background preloader

Phylacterium

Phylacterium
Related:  BD

L'hérésie du mois : J'aime pas lire Jules Verne (même en BD) : Le tour du Monde en 80 jours de Jules Verne - Loïc Dauvillier / Aude Soleilhac (2008 - 2010) Woohh non pas lui ! Comme je n'ai jamais su trop quoi penser des adaptations BD de la littérature classique, c'est avec une certaine réserve que je me suis lancée dans la lecture des trois albums reprenant Le tour du Monde en 80 jours de Jules Verne. D'autant plus que je ne suis pas, non plus, spécialement fan de cet écrivain précurseur de la science-fiction. Ce n'est pas faute de m'y être accrochée, depuis l'adaptation jeunesse de Cinq semaines en ballon jusqu'à l'intégrale des Voyages Extraordinaires en grand format avec la couverture imitation Hetzel. "Il fallait bien que ça sorte un jour ! Tout ça pour dire que mes chances de trouver les BD chiantes au possible ne sont pas minces. Oui, hurlez un bon coup et passons à autre chose. Le Tour du Monde en 80 jours Allez, pas de jugement hâtif ! Autant dire que j'ai mentalement traversé l'Asie et les océans avec sa tête en arrière plan. Sorti un an plus tard, le second album est plus énergique. DAUVILLIER, Loïc ; SOLEILHAC, Aude.

BD net | Atelier d'illustration de la HEAR Cliquez, appuyez sur espace ou utilisez les flèches pour avancer ou reculer. Sur tablettes ou téléphones, balayez des doigts pour naviguer. Les autres gens Sélectionnez un épisode... Les carnets de la bande dessinée | Recherches sur le "9e art" : créations, histoire, publics…

Un dimanche de craquage livresque à Bordeaux : Détenu 042, Yua Kotegawa (2002) Dans la vie, y en a qui se passionnent pour les fringues. Moi c'est plutôt les bouquins ! Mais non, je ne parle pas que de livres... Un jour, je vous le prouverai ; mais pas aujourd'hui ! Qui dit "vacances d'hiver" dit passage obligé par Bordeaux ! "Même Silver Spoon ? _ Surtout Silver Spoon ! "Même Détenu 042 ? _ Bien sûr ! "Même Judge ? _ Oui oui.. "Même Walking Dead ? _ ... Le Quai des Livres ne propose pas énormément de manga, mais ceux qu'on y trouve valent le détour. Condamné à mort pour avoir été reconnu coupable de sept meurtres, Tajima Ryôhei moisit dans sa cellule en attendant que la sentence soit mise à exécution. Une équipe de chercheurs est désignée pour "tester" ce dispositif sur un cobaye qu'on aura extrait de son cachot ; Tajima est l'heureux élu. On comprend bien que la "liberté" de Tajima est toute relative, même si elle demeure préférable à la mort : l'homme est placé sous surveillance 24/24, observé et analysé comme un rat de laboratoire. KOTEGAWA, Yua.

la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image - Toutes les activités et ressources de la Cité à portée de clic. Blog Brother - Critiques de BD le site de Thierry Groensteen Mon actualité Système de la bande dessinée Un art en expansion On trouvera ici divers prolongements à mon essai Un art en expansion, publié aux Impressions nouvelles le 3 septembre 2015 – et dont une édition américaine est à paraître aux Presses universitaires du Mississippi, dans une traduction d’Ann Miller. Le concept de tressage y étant convoqué avec une (...) Séquences 1 : Le médium Je mets ici à la disposition des chercheurs et des curieux quelques-uns de mes essais sur la bande dessinée, pour certains difficiles d’accès ou publiés de façon confidentielle, pour d’autres inédits. Tous les droits de publication sont réservés. Dernier texte publié : Plaisir de la bande dessinée (15 (...)

Related: