background preloader

La Blockchain: réinventer les rapports de confiance [ TEDx : Claire BALVA ]

La Blockchain: réinventer les rapports de confiance [ TEDx : Claire BALVA ]

http://www.youtube.com/watch?v=JID9c-MABis

Related:  BlockchainBlockChainBlockchain

Comprendre la blockchain avec pédagogie Claire Balva, CEO de Blockchain Partner, a donné une longue interview au magazine Capital pour revenir sur la notion de blockchain et répondre aux questions les plus posées sur le sujet. –> Lire l’interview en intégralité sur le site de Capital Morceaux choisis : -« La blockchain a bénéficié d’une forme d’excitation, tout à fait classique devant une telle nouveauté, il y a deux ou trois ans, accentuée par la montée des cours en 2017. La complexité du sujet a de plus conduit à des généralisations, dans la presse, qui ont laissé penser que la blockchain allait sauver le monde. Blockchain, un passé monumental Il y a évidemment un effet artistique dans cette présentation égyptienne. Le graphique original est carré. On lui a fait faire une rotation de 45°. L'axe des abscisses commençant en janvier 2009 et s'achevant en décembre 2017 est donc sur la pente gauche, l'axe des ordonnées remontant le temps entre ces mêmes bornes se retrouve sur la pente doite. La couleur indique le temps en secondes correspondant pour miner l'ancien bloc.

Tribune : Pourquoi le salut de la blockchain passe nécessairement par les semiconducteurs La technologie blockchain amène son lot de promesses. Mais aujourd'hui, elles se heurtent à des contraintes techniques. L'industrie des semiconducteurs est-elle face à son plus grand défi ? Le CTO d'AMD s'exprime dans une tribune pour Numerama. Mark Papermaster est Chief Technology Officer et Senior Vice President Technology and Engineering chez AMD.

La Blockchain est-elle l’avenir des RH et du marché de l’emploi ? – TheCoinTribune La technologie blockchain est en passe de révolutionner un grand nombre de marchés, d’écosystèmes et de métiers. La blockchain, qui consiste à stocker et à transmettre des informations sur Internet, organisées par chaîne de blocs reliés les uns aux autres grâce à des signatures ‘cryptographiques’ ou de ‘hachage’, se développer progressivement au sein des Ressources Humaines et attire l’attention de nombreux DRH. La blockchain, gage de transparence et de confiance pour les RH : de la traçabilité des relations contractuelles jusqu’à la validation et la certification des compétences

Les blockchains : une invention qui n’a pas dix ans Les usages des bases de données distribuées de type blockchain Breveter l’open sourceLes ICOPiratage et arnaquesDes régulations tâtonnantesInternet et blockchains Si en chimie, « rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme » 1, en informatique, tout se copie. Tout du moins jusqu’en 2008. Adoption de la Blockchain par les entreprises, entre ambition et réalité L’adoption de la Blockchain par les entreprises est imminente. Avant de franchir cette étape essentielle à l’avènement d’un web décentralisé, la technologie continue de se heurter à des obstacles empêchant son déploiement à grande échelle. Cette semaine, Deloitte a publié les résultats d’une vaste enquête menée dans sept pays. Plus de 1.000 cadres d’entreprises de plus de 500 millions de dollars de chiffres d’affaires ont été interrogés. 34 % travaillent déjà sur un projet pilote41 % s’attendent à ce que leurs sociétés adoptent la technologie dans les 12 mois à venir

Déconstruire les mythes de la Blockchain La Blockchain est un système distribué s'appuyant sur la cryptographie pour fournir à des acteurs indépendants un contrôle décentralisé de l'accès, en lecture et écriture, à un registre partagé de données. Ce concept comprend deux catégories : les blockchains publiques basées sur une validation par "preuve de travail" (toute personne peut joindre le réseau et participer au consensus) et les pseudo-blockchains (systèmes publics à gouvernance centrale, systèmes privés ou toute autre variante). Les discours à propos de la Blockchain restent souvent confinés au stéréotype « la Blockchain va révolutionner le monde ». Or, cet idéal éthéré ne résiste pas aux assauts de la réalité.

Qu’est-ce que la blockchain ? – Blockchain France Définition et explication La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition de Blockchain France). Elle est la technologie au coeur du Web Decentralisé et de son corollaire, la finance décentralisée. Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

Comment la blockchain pourrait révolutionner les RH La blockchain (ou chaîne de blocs) a commencé à faire parler d’elle en 2015, et reste depuis au centre de toutes les attentions. Comprendre la blockchain À la base, la technologie blockchain permet de créer un registre décentralisé et sécurisé qui offre à ses utilisateurs un moyen de valider les informations relatives à une transaction donnée. Elle permet ainsi d’accélérer les processus et de supprimer les intermédiaires, ce qui rend les processus plus sûrs, plus transparents et plus efficaces. Lors d’un vote, comment savoir si notre bulletin a effectivement été pris en compte ?

Blockchain révolution : de nouvelles manières de générer des revenus ! Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto). Articles similaires DOGE - Analyse technique vidéo n°2 de Journalducoin (27/09/2017) Journalducoin à le plaisir de vous présenter une deuxième analyse technique au format vidéo. Nous vous mettons également toutes les diapos qui ont servi à faire cette analyse dans la suite de l'article. Blockchain : définition et application de la techno derrière le bitcoin La blockchain fait partie des technologies à surveiller dans les années à venir. Elle pourrait révolutionner plusieurs secteurs de l'économie, à commencer par la banque et l'assurance. La blockchain est devenu un buzzword dans le monde des technologies. Tous les secteurs commencent à plancher sur des cas d'usages concrets mais peu d'acteurs peuvent se targuer d'avoir mis au point des solutions révolutionnaires.

Related: