Yaëlle Leben (Cisco France) : "En vidéo, l'entretien d'embauche se fait plus rapidement et coûte moins cher"
Yaëlle Leben, DRH de Cisco France, explique comment l'entreprise a utilisé ses propres outils de vidéoconférence pour transformer ses entretiens d'évaluation et son processus de recrutement. Cisco est notamment connu pour l'outil de conférence WebEx. Vous l'utilisez d'ailleurs pour l'évaluation de vos propres salariés en France (plus de 700). Comment cela se passe-t-il ?
Le recrutement digital, c’est quoi ? – Onvautmieux.fr
Les nouvelles technologies jouent un rôle important dans plusieurs domaines. Dans le secteur des Ressources humaines, elles permettent par exemple au recruteur d’adopter une nouvelle stratégie de ciblage et de recueil de données liées aux ressources humaines. Cette stratégie est maintenant plus qu’une tendance technologique. Mais qu’est-ce que le recrutement digital signifie exactement ? Les principes fondamentaux du recrutement digital Le recrutement digital est dû aux avancées technologiques.
Actualité RH et tendances des Ressources Humaines
Les accepter tousFonctionnels uniquementVoir les préférences 09 février 2021 Les étapes d’un recrutement digital Article Recrutement
Guide du recrutement :fiche pratique sur l'accueil et l'intégration du nouveau salarié
Vous avez choisi le candidat, il vous reste cependant une étape capitale: l'intégration du nouveau salarié, qui conditionnera le succès de l’entrée dans ses fonctions. Il est nécessaire d'y consacrer du temps et d'aider le nouvel embauché à se situer dans son nouvel environnement professionnel, à donner du sens à son travail et à s'investir dans et pour l'entreprise. Une bonne intégration passe par : La mobilisation de l'équipe informer l'ensemble de l'équipe de l'arrivée du nouveau collaborateur ; préciser la raison de son recrutement, les missions qui lui seront confiées, la place de la personne au sein de l'équipe ; demander à l'ensemble de l'équipe de faciliter l'accueil et l'intégration du nouvel arrivant ; identifier un parrain ou un tuteur et définir la nature de son accompagnement.
Recrutement Digital : les 4 défis pour 2019
(actualisation de l'article publié le 27/11/2017) Recruteurs, à quoi pouvez-vous vous attendre en 2019 ? Les avancées technologiques, le changement du comportement des candidats et la transformation digitale des entreprises sont des facteurs qui impacteront directement vos choix stratégiques pour l'année prochaine. A une époque pas si lointaine, trouver des candidats, même pour des postes qualifiés, n’était pas très difficile : il suffisait de publier une annonce ou de faire appel à des sourceurs spécialisés.
Les 4 étapes d'un recrutement digital réussi !
“Traditionnellement, ce qui a séparé une entreprise moyenne d’une grande fut la technologie. Nous sommes au milieu de la transformation. Aujourd’hui, ce qui différencie une entreprise moyenne d’une grande, c’est le talent”. – Wade Burgess, VP Solutions Talent, Linkedin Dans la guerre que se livrent les entreprises, il en est une qui fait rage depuis maintenant un certain temps et qui occupe les journées des décideurs RH des entreprises : la gestion des talents. Parce que recruter les talents qui permettront à l’entreprise de franchir un cap est une priorité numéro un des dirigeants d’entreprise en 2020, un mouvement de fond de digitalisation du recrutement s’est amorcé pour s’adapter aux évolutions du monde du travail, et en particulier celui des millennials : 96% d’entre eux utilisent les sites emploi pour postuler à des offres et plus de la moitié les réseaux sociaux professionnels. Le recrutement digital : qu’entend-on par là ?
RH : à l’ère des robots recruteurs
Management Imaginez un robot capable de trier les CV des candidats, de les appeler, de présenter le poste et de mener le premier entretien par visio-conférence. De la science-fiction, pensez-vous ?
La digitalisation du recrutement en entreprise
Le digital a entraîné de nombreuses évolutions pour les entreprises, y compris au sein du secteur RH, confronté à de nouveaux enjeux. La digitalisation des entreprises est un des sujets en vogue depuis de nombreuses années. La période de confinement a toutefois accéléré la prise de conscience des entreprises à ce sujet. Les ressources humaines font partie des secteurs professionnels a avoir été profondément modifiés à l’ère digitale. Quelles évolutions pour le recrutement à l’ère digitale ? Le digital semble être devenu un outil phare dans la recherche d’emploi.
Recrutement digital : tout ce qu'il faut savoir
Le recrutement est un processus qui a pour but de trouver la bonne personne, au bon moment pour un poste donné. Mais cela n’en fait pas pour autant une équation à trois inconnues car, étape après étape, le parcours est semé d’embuches : le temps, les biais cognitifs, les candidats qui rendent la mission RH encore plus complexe. Comment attirer et retenir les meilleurs talents dans mon entreprise ? Comment les identifier parmi les candidatures reçues ?
[Formation] Le recrutement à l'ère du numérique - 3leadership Marketing web pour PME
Il nous fait plaisir de vous partager ici la présentation qui accompagnait une formation que nous avons donnée récemment sur le thème du recrutement à l’ère du numérique. Les éléments couverts étaient les suivants: 1- Prise en main des différents réseaux sociaux
Digital et recrutement : quelles sont les dernières tendances ? - E-recrutement & Sites emploi
Quelles sont les principales caractéristiques des solutions digitales dédiées au recrutement ? Elles s'appuient aujourd'hui sur plusieurs piliers : l'orientation sociale, la dimension mobile, le cloud et le big data. Ce dernier facteur est de plus en plus important dans toutes les stratégies RH : l'analyse de données et les simulations que l'on peut en retirer permettent de mieux adapter les recrutements aux objectifs de l'entreprise. Les profils recherchés sont mieux identifiés, ce qui a un impact sur la manière dont on cherche à les attirer. Au niveau des solutions digitales, cette tendance se traduit en termes de marketing du candidat : le recruteur segmente son marché et ses cibles, adapte ses contenus à celles-ci, nourrit ainsi une relation très en amont de l'embauche. De plus en plus, l'expérience candidat s'apparente à l'expérience consommateur, avec les mêmes outils.