background preloader

Recettes énergétiques

Recettes énergétiques
Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Pour nettoyer le corps des énergies négatives qui peuvent rester collées à lui : Soit se promener sous la pluie, Soit prendre un bain de mer tôt le matin ou après le coucher du soleil. Pour trouver la solution d'un problème, ou la réponse à une question qu'on se pose : Remplir d'eau un verre et le poser à coté de son lit. Disposer devant soi une bougie et l'allumer. Les journées semblent souvent trop courtes pour s'instruire ou encore travailler sur soi, aussi est-il possible d'utiliser le temps de sommeil pour continuer à s'améliorer. Placer la pierre propre dans un verre rempli d'eau pendant plusieurs heures (couvert).

Nettoyage des chakras & harmonie des sphères « Nettoyer » soi-même ou autrui. Préambule : qui peut être aidé ? En règle générale on ne nettoie pas d’autres personnes, excepté des enfants ou des vieillards qui ne disposent pas ou plus de capacités décisionnelles optimales et qui sont placées sous notre responsabilité. En effet, si la personne est demandeuse, elle doit alors apprendre à se prendre en charge par elle-même, car l’objectif ici est justement que chacun devienne son propre maître. Dans la majorité des cas, il vaut donc mieux s’abstenir et laisser chacun se décider à commencer l’action de nettoyage et de libération de la matrice prison. Tout ceci n’est en définitive qu’une question de motivation profonde. Techniques de nettoyage. Ce que j’appelle nettoyage s’applique tout autant aux débutants dans cette démarche de libération des pièges de la matrice qu’à ceux qui sont déjà avancés. Par exemple si un implant a été introduit en nous sur un plan éthéré, nous pouvons le ressentir dans le corps physique.

Apprendre à ressentir un point d'énergie positive Bonjour à toutes et à tous. Sur ce blog je propose divers modes d’emploi qui permettent à chacun de se connecter à l’énergie universelle et de faire un soin énergétique à soi-même ou à autrui. Plusieurs personnes ont essayé mes astuces mais certaines me demandent ce que l’on ressent dans les mains lorsque l’énergie en sort. Pour moi, faire sortir de l’énergie de mes mains est tellement naturel que j’oublie que de nombreuses personnes ne savent pas quel effet cela fait et bien souvent, sont effrayées lorsqu’elles ressentent certaines sensations dans leurs mains. Lorsque de l’énergie sortira de vos mains, vous ressentirez soit des picotements, de la chaleur ou du froid dans le centre des paumes de vos mains. Aujourd’hui, je vous propose une expérience qui vous permettra d’aiguiser votre sensibilité à l’énergie. Pour effectuer cette expérience, vous aurez besoin : De temps. Première étape : prendre un point de comparaison et le ressentir. Cinquième étape : fin de l’expérience. Infos : René

Comment ouvrir ses CHAKRAS Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements

Les plantes qui guérissent La nature est généreuse, à bien y regarder l'homme y trouve de nombreux remèdes pour sa santé. De tout temps l'homme s'est nourrit et soigné par la nature, utilisant les plantes dans leur intégralité, feuilles, écorces, racines, fleurs, pollens, sèves, fruits, graines, bourgeons, ... Les modes de préparations sont tout aussi nombreux: infusion, décoction, macérâtion, crème, gel, extrait de plantes fraiches, huile essentielle, baume, onguent, cataplasme, compresse, ... Il va de soit que l'origine Naturelle et Biologique des plantes est impérative à une utilisation thérapeutique. La gousse d'ail frais coupée en une rondelle et appliquée sur les cors, durillons et verrues, obtient de trés bons résultats. Cette même gousse consommée régulièrement dans l'alimentation, à des vertues contre l'artériosclérose, elle fait baisser le taux de cholestérol. L'ail est un excellent préventif aux maladies cardio-vasculaires. L'ail est un anti-septique et bactéricide naturel. convient aux calculs.

Çakras ou Chakras Les médecins chinois, astucieux, les ont regroupés en "paquets", en "quanta" de six mille nadis, réalisant l'image des méridiens d'acupuncture, sur lesquels les points sont les lieux de transformation et de distribution énergétique. Appendices, prolongements, "antennes" des champs morphogénétiques des organes dont ils portent le nom, que ce soit le foie, le gros intestin ou la rate, ils représentent déjà une globalisation (1) des fonctionnements en évitant de se fourvoyer dans une somme de petits détails inutiles et contradictoires (2) de la pathologie parce qu'ils font référence à des concepts énergétiques et ne doivent aucunement être assimilés aux concepts occidentaux liés aux mêmes termes. (2) Pingala Nadi, canal de l'énergie Yang, masculine, symbole de l'Homme, du père, des influences héréditaires, éducatives provenant de lui et de tout ce qu'il peut représenter dans notre développement. Ida nadis Les Çakras: 1- Localisation: haut de page 2- Les critères et fonctions: 3- L'évolution:

Pranayama Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prāṇāyāma (devanāgarī : प्राणायाम ) est un terme sanskrit qui correspond dans les Yoga Sūtra de Patañjali au quatrième membre (aṅga) du Yoga[1]. Prāṇayāma est la discipline du souffle[1] au travers de la connaissance et le contrôle du prāṇa, énergie vitale universelle. Ce terme désigne encore un mouvement respiratoire orienté (ā-yāma) vers le souffle vital qui le précède et le soutient (pra-ana). Pratique du Prāṇāyāma. Ici, exécution de kapālabhātī, un exercice pratiqué en padmāsana qui alterne souffle et rétention du souffle. La pratique du mouvement respiratoire (ā-yāma) et la notion du prāṇa qui soutient fondamentalement cette respiration consciemment dirigée varient selon les écoles de Yoga. Approche linguistique[modifier | modifier le code] Article détaillé : Prāṇa. Le mot prāṇāyāma est la composition nominale d'un terme déterminé āyāma précédé d'un terme déterminant prāṇa. La racine YAM- signifie « maintenir » ou « retenir »[4]. Sūtra 49

Qi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Qi et Ki. Le qi [tɕʰi˥˩] (chinois simplifié : 气 ; chinois traditionnel : 氣 ; pinyin : qì ; Wade : ch'i⁴ ; EFEO : ts'i), ou ki [xǐ] (japonais : 気), ou encore chi, est une notion des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l'univers et la vie[1],[2],[3],[4]. Le qi est un concept hypothétique[5]. La notion qi n'a aucun équivalent précis en Occident. Plusieurs concepts de la philosophie indienne s'en rapprochent, tels que le prana (प्राण / prāṇa) ou l'ojas (ओजस् / ojas). Le qi reste difficile à traduire. La notion de qi évolue simultanément sur trois plans ; celui des êtres vivants, celui de la structure de l'univers et celui de la spiritualité. Les brumes en montagne (Tang Yifen, 1849) Tout au long de son histoire, la pensée chinoise désigne le qì comme un souffle vital à la circulation alternée yin/yang, inspiration-expiration. Dāntián inférieur (下丹田)

Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. Inspirez profondément. 3. Expirez en vous penchant en avant jusqu'à ce que la tête touche le sol ou s'en rapproche au maximum. 4. Redressez-vous en Inspirant. 5. Le COBRA (BRUJANGASANA ) J'ai confiance en moi pour faine face aux obstacles J'ai la force qu'il faut pour faine face à la vie Visualiser une lumière bleue au niveau de la gorge EXÉCUTION: 1. La PINCE ( PASCHIMOTASANA ) Je sens en moi de plus en plus la souplesse du roseau Je plie mais ne romps pas . EFFETS DE CETTE POSTURE: Assouplit la colonne vertébrale, prévient la sciatique. La DEMI CHANDELLE ( VIPARITA-KARANI ) J’ affirme : Je laisse l’ énergie entrer par mes pieds remplir mon corps et détendre ma tête . La TORSION ( VAKRASANA ) Je suis stable , souple, et persévérant . EXÉCUTION: 1.

LES PIERRES DANGEREUSES Saviez-vous que nous sommes nous même 10 à 20 fois plus radioactif que ces minéraux ? Des traces d'uranium ne vont pas vous tuer, l'uranium n'est pas dangereux en tant que tel, car il s'éparpille dans des roches basaltiques ou des cristaux, en fins morceaux. Un minerai d'uranium de 100kg doit contenir moins d'un gramme d'uranium pur, c'est dire. Je rajouterai que ces pierres peuvent devenir de puissants outils, du moment qu'on le les lèche pas, on qu'on ne fait pas d'élixirs avec. La Galène par exemple : la meilleur protection dont vous puissiez rêver, très efficace, on pourrait la comparer aux "champs magnétiques" des séries de SF, s'épuise peu, et nécessite un rechargement tous les 3 à 6 mois selon la taille. Attention pour le réalgar, les cristaux ne supportent pas la lumière du soleil, elle finira par jaunir. - Anglesite : Aide à l'ancrage au sol, connexion avec la réalité. - Arsenopyrite : pas répertoriée, je m'en procurerai prochianement, et je vous dirai ça.

Encyclopédie de géologie, minéralogie, paléontologie et autres Géosciences Litho-thérapie (propriétés des pierres) Cleaning and purification of stones for lithotherapy The stones are alive and are transformed as their uses: they change hue, crack, and can even lose their properties if they are too stressed. But if you maintain them properly and send them positive energy, they retain the and may make it you. There are different techniques for maintenance, cleaning and purifying energy stones and lithotherapy crystals. In any case, treat your stones and crystals with love and respect. When to clean a stone or Crystal? When you purchase a stone or it offers you one, the latter is already loaded by the energy of people who have manipulated. It is also regularly clean your stones when you use for lithotherapy sessions. Finally, if you wear your stones on a daily basis, you need to also unload them and purify them. The purification by water If all lithotherapeutes do not advocate the same techniques of maintenance of stones and crystals, there is one on which they fall all agree: the purification by water.

Le shivaïsme du Cachemire

Related: