Cours Excel : formules de calculs et fonctions
Structure des formules de calcul Commencez toujours votre calcul par le signe =, ensuite sans laisser d’espaces, placez un chiffre suivi d’un signe suivi d’un autre chiffre, etc. Ajoutez des ( ) si cela s’avère nécessaire. Exemples : =45-32 (Excel affichera la réponse : 13) =(45-32)^2/10 (Excel affichera la réponse : 16.9)
Cours Excel : la recopie incrémentée
Soutenez le site en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives : Navigation sans publicitésOption "No Tracking"Option "Mode Incognito" (sur le forum)Option "Dark Mode" La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations. Commencez par entrer le chiffre 1 et le chiffre 2 juste au-dessous, vous obtenez : Nous allons numéroter jusqu’à 20. Pour ce faire, placez le pointeur sur l’extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu’à l’apparition du 20.
Cours Excel : mises en forme conditionnelles
Comme son nom l'indique, la mise en forme conditionnelle (abrégée en MFC) est une mise en forme appliquée sous certaines conditions. Commençons avec quelques exemples de MFC "prêtes à l'emploi". Sélectionnez les cellules cibles et choisissez la MFC « Supérieur à... » : Entrez une valeur limite (ici, 50'000) et choisissez une mise en forme.
50 fonctions Excel à connaître absolument
Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Découvrez 50 fonctions du logiciel Excel pour améliorer votre productivité. Crédits photo : PixieMe / Adobe Stock. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions.
Cours Excel : insertion de graphiques
Le tableau suivant sera utilisé en exemple lors de cette leçon : lecon7.xlsx Sélectionnez le tableau et choisissez un graphique dans l'onglet « Insertion ». Le graphique est inséré sur la feuille. Lorsque vous sélectionnez le graphique des onglets supplémentaires sont affichés. Pour changer (si nécessaire) de type de graphique, cliquez sur « Modifier le type de graphique ». Et choisissez un nouveau type.
Cours Excel : mise en page
Pour imprimer rapidement un document, cliquez sur « Fichier » puis « Imprimer ». Si votre document est au format paysage, modifiez l'orientation. Si nécessaire, modifiez les marges et/ou utilisez les options d'ajustement.
Cours Excel : insertion d'objets (formes)
Les formes Pour insérer une forme, cliquez sur l'onglet « Insertion » puis sur « Formes » et choisissez la forme qui vous intéresse. La forme est alors insérée avec une mise en forme par défaut. En sélectionnant la forme, l'onglet « Format » est affiché.
Comment puis-je utiliser les fichiers stockés dans Evernote dans d autres applications ?
Si vous avez ajouté un fichier à une note dans Evernote, il est facile de l'enregistrer sur votre disque dur ou de l'ouvrir avec d'autres applications. Pour ouvrir directement un fichier depuis Evernote, faites un clic droit sur le fichier dans la note et choisissez "Ouvrir" pour l'ouvrir dans l'application par défaut pour ce type de fichier, ou "Ouvrir avec..." pour sélectionner une autre application. Si, par exemple, vous avez un fichier PDF stocké dans une note, un double-clic sur ce fichier dans Evernote pour Mac ouvrira le PDF avec l'application Preview.app (application par défaut pour afficher les PDF sous OS X). Si vous souhaitez ouvrir ce même PDF avec Adobe Photoshop, faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Ouvrir avec.
SI (SI, fonction) - Support Office
La fonction SI est l’une des plus populaires dans Excel. Elle permet d’établir des comparaisons logiques entre une valeur et le résultat attendu. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats. Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué. Par exemple, SI(C2="Oui";1;2) indique SI(C2 = Oui, renvoyer un 1, sinon renvoyer un 2)
Cours Excel : insertion de graphiques sparkline
Un graphique sparkline est un tout petit graphique intégré à une cellule (les graphiques sparkline ne sont pas disponibles avec les versions d'Excel inférieures à 2010). Pour insérer un graphique, sélectionnez la cellule de destination et choisissez un style de graphique. Sélectionnez la plage de données et validez.
Cours Excel : format de cellule et mise en forme
Format de cellule Sélectionnez une ou plusieurs cellules, faites un clic droit sur votre sélection et choisissez « Format de cellule ». Depuis cette fenêtre vous pourrez personnaliser l'affichage et la mise en forme de vos cellules. L’onglet « Nombre » Pour obtenir un nombre avec des décimales fixes, choisissez « Nombre » et définissez le nombre de décimales :
Cours Excel : les tableaux (bordures)
Pour créer un tableau, il existe différentes possibilités. 1ère méthode Sélectionnez la zone à quadriller et cliquez à l’endroit indiqué par l’image.
Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres
Evernote est un outil fantastique. Je l’utilise depuis ses tout débuts. Ce service se définit comme étant votre mémoire virtuelle. Il peut vous servir pour sauvegarder du contenu Web, enregistrer vos mémos vocaux, documents, et même vos notes manuscrites. En plus d’offrir un moteur de recherche puissant, Evernote possède un excellent système de reconnaissance optique de caractères. Ce qui lui permet d’indexer à peu près n’importe quel type de documents.