background preloader

Quand des 4èmes explorent la ville en réalité augmentée

Quand des 4èmes explorent la ville en réalité augmentée
Related:  Idées de projets pédagogiques pouvant impliquer le prof-docRéalité virtuelleDubaï

EPI (Enseignement Pratiques Interdisciplinaires), projets ECLORE, projets pluridisciplinaires - Espagnol Articles EPI / Guernica : Recherches sur le contexte historique de la guerre civile espagnole,analyse du tableau dans son ensemble, compréhension des symboles et de l’engagement de Picasso pour dire et représenter la guerre (classes de 3ème) Projet pluridisciplinaire réalisé avec 2 classes de 1ère (Novembre 2015 – Janvier 2016) au lycée Emile Roux de Confolens (16) avec : Mme Castillo Muñoz (professeur d’espagnol), Mme Goujon (documentaliste), Mme Cristina Coutano (assistante d’espagnol), M. Projet européen eTwinning en langue espagnole en collaboration avec un lycée italien (Istituto Magistrale « Pasquale Villari » , Naples) . Projet ECLORE « ¡Luchemos contra la discriminación ! Proposer aux élèves de troisième une réflexion commune (français et langues vivantes) sur l’illustration cinématographique de différentes formes de totalitarismes dans différentes aires culturelles à travers différents genres cinématographiques (film historique, témoignage, film d’anticipation…).

Education through Augmented Reality – how AR enhances learning | Mobile | ASUS Global Education technology is one of the fastest growing sectors in the US and the national education market is already a $1.3 trillion dollar industry. AR is important for education technology innovators because it can offer significant benefits. Research suggests AR can reduce the time it takes the human brain to assimilate new knowledge while improving the volume and accuracy of information recall. AR education for young children From an early age, children can use Augmented Reality to develop basic core neurological systems which providing the foundational building blocks that will later help them develop language, memory and complex problem-solving. Apps like Quiver use augmented reality to bring the experience of coloring in alive, with color, animation, and sound, engaging children in a vibrant and creative form of play. Another great app is Animal 4D+. For smartphones to be safe in the hands of very young kids, they need to be tough! AR education for kids AR education for adults

A quoi sert Dubaï, ville miroir? Temps de lecture: 7 min Depuis les jumelles électroniques postées sur le toit de Burj Khalifa, les visiteurs peuvent balayer du regard les rues de Dubaï... telles qu'elles étaient 10 ans en arrière. Au début des années 2000, Dubaï n'avait rien à voir avec ce qui s’offre aux yeux des touristes aujourd'hui. Si les longues vues pouvaient remonter encore plus loin dans le temps, le contraste serait encore plus saisissant. Seulement voilà. «Ce sont leurs capacités mentales, leur ouverture sur le monde qui leur a permis de trouver leur ressources. C'est aussi l'ambition exacerbée de Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum qui a mis Dubaï sur le devant de la scène. «Nous voulons être des pionniers. Pour y parvenir, Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum collectionne les superlatifs. Dubaï: la destination touristique des pays émergents En 2012, la ville a accueilli 10 millions de touristes. «Il s'agit de créer des besoins, analyse Marc Lavergne. «C'est la ville événement. «Je n'aime pas la ville.

Créer une visite de la ville en audioguide avec IZItravel | Professeurs Documentalistes Aurélie Durand, professeur-documentaliste au collège Villard de Honnecourt à Fresnoy-le-grand partage à son tour un projet mêlant culture et exploitation des ressources numériques avec la création d’un audioguide par des élèves de 6ème. Présentation du projet Classe : 6ème de niveau très hétérogène Cadre : IRD tantot en classe entière, en demi groupe puis en groupe de 8. Outils TICE : IZI travel, SmartVoice recorder ( Application tablette) Tâche finale d’un projet mené sur l’année en partenariat avec le CAEU 02 dans le cadre du Contrat départemental Culture Collège. : « Lecture de paysages et Mémoire de la ville » Production attendue : Créer une visite commentée de la ville d’une heure à l’intention des élèves de CM2, pérénisée par la suite via un audioguide téléchargeable. Pourquoi ce projet ? Objectifs pédagogiques ( Disciplinaires et documentaires) Les étapes du projet : 1)Découvrir le paysage urbain : 2H 2)Découverte de l’histoire de la ville : 2H Modalité d’évaluation CDCC.

histoire-géographie-citoyenneté - EMC/EMI : les images dans les médias : lecture, recherche, analyse Les élèves s'installent par binôme. Les professeurs introduisent et présentent la séquence et rappellent l'importance des images dans les médias par quelques questions posées aux élèves : - Comment choisissez-vous un livre, un magazine, un programme télé ? - Comment faites-vous une recherche sur internet ? On présente ensuite la séance qui porte sur la place de l'image dans un magazine. Mise en commun : selon le temps, les binômes présentent oralement leur photographie.Ce travail a permis de creuser la question des fonctions de l'image. Voici une proposition de trace écrite : Une image médiatique a une utilité (montrer, expliquer, choquer, faire vendre).

12 augmented reality apps students can use today Augmented reality–a technology that uses a trigger image to superimpose digital content over a user’s view of the real world–is growing in popularity and accessibility, and it holds a wealth of potential for education. Often described as “QR codes on steroids,” the technology offers new and exciting ways for students to interact with lessons, said Jeff Peterson, an instructional technologist in the Lamar Consolidated ISD in Texas. Peterson presented a TCEA 2017 session on augmented reality’s application in classrooms. Augmented reality-based apps infuse more engagement into learning exercises, and students often grasp complex concepts quickly with interactive content, said Peterson, referencing Drew Minock, an advocate for augmented reality in the classroom and outreach manager at augmented reality company Daqri. “If you can captivate those kids when you introduce the lesson, you know they’re going to pay attention throughout the lesson,” Peterson said.

Dubaï, hub et urbi Nul doute que l’aéroport international de Dubaï s’impose désormais comme un lieu de dimension mondiale. Ses 84 millions de passagers annuels projettent une ville de taille somme toute modeste, de population comparable à celle de Lyon, au premier plan du théâtre du monde. Par son aéroport, Dubaï se place au troisième rang, peu après Atlanta et Pékin et loin devant Roissy-Charles-de-Gaulle, alors même que son apparition dans le classement des trente premiers aéroports ne remonte qu’à dix ans. On retrouve ici la course éperdue de l’émirat pour figurer en tête des classements afin de frapper l’imagination des investisseurs. Ce qui distingue encore davantage l’aéroport de Dubaï de ses homologues est sa fréquentation particulièrement cosmopolite. Alcool, or et lessives L’aéroport incarne les contrastes du cosmopolitisme sous tension de cette ville migrante à plus de 90 %. Au cœur de leur architecture moderne, les terminaux cultivent un imaginaire d’oasis et d’escale d’abondance.

Raconte ta ville - réseau Canopé - Accueil DIRECTRICE DE PUBLICATIONMarie-Caroline Missir, directrice générale de Réseau Canopé RESPONSABLE ÉDITORIALPascale Didine (délégation éducation et société, Canopé) GESTION DE PROJETJean-Pierre Auclaire (délégation éducation et société, Canopé) DIRECTION ARTISTIQUEThomas Cussonneau (direction édition transmédia et pédagogie, Canopé) CONCEPTION DE LA PRÉSENTATION DES WEBDOCS 2012/2013Oliver Pagani et la société HonkyTonk CONCEPTION DE LA PRÉSENTATION DES WEBDOCS 2014/2019Thomas Cussonneau RÉALISATION TECHNIQUEGrégory Béal (division des systèmes d'information, Canopé) GESTION JURIDIQUECharline Besse (direction des affaires juridiques, Canopé) RÉDACTIONJean-Pierre Auclaire SECRÉTARAT DE REDACTIONNathalie Bidart (direction édition transmédia et pédagogie, Canopé)

Sur les Traces d'Harry Potter par Marie Soulié et Aurore Coustalat Mission 1 :premiers contacts sur le chemin de traverse Fleur Mission se balade dans le chemin de traverse et achete une baguette magique. Activité anglais : sketch marchande ou demander son chemin filmé avec Puppet Pals. Activité français description d'une boutique à partir d'un croquis sur BookCreator Mission 2 :les portraits qui parlent Inventer des vies à des personnages de tableaux trouvés sur le net ,imprimer et afficher les portraits afin de décorer la salle en galerie des portraits, les animer en anglais et en français avec animate anythings. Mission 3: Ecrire un article sur la Gazette du sorcier La baguette de Fleur a disparu. Mission 4: les énigmes d'Hagrid Emballage de bonbons avec des enigmes en anglais façon rebus travail sur le vocabulaire fantastique

Related: