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Scratch 3.0 GUI

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Coder un jeu avec Scratch - Mon classeur de maths Cookies POWr.io Ces cookies enregistrent des données statistiques anonymes sur le comportement du visiteur sur ce site Web et ont pour but de garantir le fonctionnement de certains widgets présents sur ce site. Ils sont uniquement utilisés à des fins d'analyse interne par l'opérateur du site, par ex. : pour le nombre de visiteurs, etc. Cookies POWr.io Ces cookies enregistrent des données statistiques anonymes sur le comportement du visiteur sur ce site Web et ont pour but de garantir le fonctionnement de certains widgets présents sur ce site. Ils sont uniquement utilisés à des fins d'analyse interne par l'opérateur du site, par ex. : pour le nombre de visiteurs, etc.

Aprendiendo a programar con Scratch Scratch es un programa informático libre creado por el Massachusetts Institute of Technology (MIT) y que permite aprender a programar. Está pensado específicamente para usarlo entre los 8 y los 16 años, aunque en realidad no hay límite de edad para explorar sus múltiples ventajas y posibilidades. Además, para los más pequeños (entre 5 y 7 años aproximadamente) se ha creado Scratch Junior, disponible para tabletas. Scratch permite aprender a programar a través de bloques que, unidos y en una secuencia adecuada, desencadenan una serie de acciones. Esto nos permite crear historias animadas, cuentos, videojuegos, etc. Este software está disponible en 40 idiomas, incluido el gallego, lo que también permite utilizarlo para el aprendizaje de otras lenguas.

How to Make a Basic Platformer - Scratch Wiki A platformer is a simulation of actual physics that take place in real life. Objects fall, move, slide, jump, and bounce, and a platformer associates those properties into a game in which one controls a character to typically move toward some form of a goal. Creating the platformer sprite To start off, one first needs to create the platformer sprite: the sprite that one controls and plays as in the game. Making Levels Colors can be used in a platform for detection of the end of a level or an object which sends one back to the beginning of the level. the character sprite performing the physics is named "Player" black is the color of the platform, or ground and walls, in which the character cannot pass through red is the color that sends one back to the beginning of the level he or she is on yellow is the color which must be reached to move on to the next level backgrounds are used as levels instead of sprites scrolling is not incorporated Then add the following script to any sprite: See also

Scratch Wiki Accueil/tutos/006 Scrolling — Français Scratch-Wiki Le scrolling Définition Tout d'abord, qu'est-ce que le scrolling ? Vous connaissez sans doute ce mot, mais au cas où, je précise qu'il s'agit à la base d'un mot anglais, et si vous cherchez à le traduire, cela donne "défilement". On l'utilise dans l'informatique très souvent, elle vous permet de faire défiler la page de façon horizontale ou verticale si la page est trop grande pour être affichée en une fois! Oui mais sur Scratch ? En effet, vous voyez peut-être mal le rapport entre le fait de faire défiler une page et... la programmation. la barre de défilement citée ci-dessus pour un texte trop long pour être affiché en une fois l'arrière-plan d'un jeu (vous savez, on pense que le personnage se déplace, mais non, c'est juste l'arrière-plan qui bouge !) Il en existe plein d'autres, mais ce sont ceux que l'on va aborder dans ce tuto. Tutoriel 1 : Scrollbar (ou barre de défilement) Placer des lutins selon une variable Créons les lutins "image", "texte" et "bouton". C'est là que ça se complique.

Juega, interacciona y aprende con Scratch. – Programamos Si nos habéis seguido en anteriores entradas, sabéis de buena mano que desde Programamos nos encanta utilizar esta herramienta, Scratch, aplicándola a la educación, de manera que podamos dar un salto desde el aprendizaje tradicional a un nuevo modo de aprender y enseñar. Hoy nos aventuramos con un tipo de proyecto que nos permitirá tratar cualquier temática, enseñando de una manera divertida y dinámica, conceptos sobre la naturaleza, la historia o el arte. En este caso, hemos seleccionado uno de los monumentos más reconocidos de la ciudad de Sevilla, de manera que podamos conocer la Giralda a golpe de ratón. Como puedes ver en el siguiente proyecto: Para crear este tipo de proyectos, seguiremos los siguientes pasos: Seleccionar la temática a trabajar.Dentro de una determinada temática, ver qué elementos o conceptos vamos a trabajar y tratarlos como objetos independientes. 4. 5. Programa y aprende de una manera diferente, ¡adelante!

Comment s’initier à l’application de programmation Scratch - École branchée Le logiciel gratuit Scratch a été créé pour initier les élèves aux rudiments de la programmation. Voici quelques pistes pour s’y initier en confiance avec eux! Vous avez probablement déjà entendu parlé de Scratch et de son jeune frère Scratch Jr? Mais ce printemps, je me suis offert une formation en deux volets, l’initiation avec Learn Québec (une introduction de quelques heures aux bureaux de Google à Montréal), puis une journée complète à la Maison Notman, où l’organisme KidsCodeJeunesse a ses bureaux. Quelques mots sur l’histoire de Scratch Seymour Papert, chercheur pionnier et visionnaire du Massachusetts Institute of Technology (MIT), est l’un des créateurs du langage de programmation LOGO, qui était destiné à encourager les enfants à résoudre des problèmes. Plus tard, Mitchel Resnick, directeur du Lifelong Kindergarten du même fameux MIT, a ajouté à la phrase de Papert le terme Wide Walls. Tel est Scratch, un logiciel à la fois accessible et très sophistiqué. L’initiation à Scratch

AlgoRitmia | Antes e despois de Scratch Coder avec Scratch Junior Les programmes 2016 invitent les professeurs des écoles à enseigner le code à leurs élèves. Pas si simple lorsqu’on n’a ni formation, ni attirance particulière pour l’enseignement de l’informatique. Pas de panique, voici un outil simple et facile à mettre en place dès la Grande Section. Scratch est une méthode connue pour apprendre à développer. Pour mettre en place cet enseignement, il faut le livre et des tablettes. Un petit rappel des programmes pour le codage. J’ai choisi de ne garder que les parties concernant explicitement le code et la programmation. Attendus de fin de pour le cycle 2 Connaissances et compétences associées : (Se) repérer et (se) déplacer en utilisant des repères et des représentations. Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, sur un écran. Exemples de situations, d’activités et de ressources pour l’élève Attendus pour le cycle 3 Des ressources complémentaires Enregistrer

Informática creativa. Código 21 | Code EducaLAB La web informatica creativa es un espacio del Departamento de Educación del Gobierno de Navarra pensado para comenzar a programar en Scratch de forma sencilla y divertida. En él los docentes y las familias podrán facilitar al alumnado la iniciación a la creación de historias interactivas, animaciones y videojuegos con Scratch. Se trata de una adaptación de la guía Creative Computing (Descargar PDF en castellano) desarrollada por el equipo de Karen Brennan, de la Universidad de Harvard donde encontraremos actividades de esta guía agrupadas en seis bloques de forma que según se vayan realizando se irá creciendo poco a poco en el conocimiento de la programación con Scratch: Los materiales que contiene son una base para empezar y poder avanzar, según los gustos y preferencias de cada uno, puesto que cada actividad ofrece sugerencias para explorar más allá.

Initiation à Scratch en autonomie Tout le monde sait faire du Scratch maintenant … euh vous pas vraiment ? Pourtant le professeur de français profite de l’apprentissage du code pour faire réaliser des narrations interactives aux enfants afin de les rendre actifs par rapport à l’apprentissage de la rédaction, la professeure de mathématiques donne des exercices beaucoup plus attrayants, et au centre de loisirs votre fille a créé un jeu et votre fils une petite animation artistique. Bon il faudrait vous y mettre, mais … vous n’avez que peu de temps . Ça tombe bien la solution est par ici … A – Découvrez Scratch et réalisez une carte postale animé Action 1 – Créez-vous un compte sur Scratch Rendez-vous sur scratch.mit.edu pour créer votre compte (je vous conseille d’ouvrir Scratch dans un nouvel onglet, vous allez passer pas mal de temps sur cet outil au cours de ces deux premiers chapitres). Niveau 1 – Premier défi : Il doit arriver quelque chose au chat ! Action 2 – Découvrez l’interface de Scratch Besoin d’aide ? Ensuite ?

Proyectos Scratch Teorema de Pitágoras (Demostración)Juego: Un día de xantar Es un juego sencillo, con unas altísimas posibilidades de ganar. En el juego hay tres elementos, que son: el pulpo (hambriento), los peces y la medusa. El pulpo debe comer 50 peces y tener cuidado de no tocar la medusa, ya que, por cada toque perderá una de las vidas. El pulpo dispone de 3 vidas y el juegador ganará, si ni las pierde y el pulpo se queda sin hambre. Es decir, se coma 50 peces. Juego: Cangrexo versus Polbo Es un juego divertido y extresante, a la par que difícil, pero no imposible. El cangrejo dipone de 5 vidas y ganará, si no las pierde y se come 45 peces. Para mover el cangrejo usarás los cursores o flechas de desplazamiento: derecha, izquierda, arriba y abajo. Juego: Atrapa al robot Este juego de scratch es muy sencillo y se basa en realizar clonaciones (2 ya que con 3 resultaba muy complicado ganar) del robot de inicio. Juego: Ayuda a Bee BotJuego del laberinto Pasapalabra de Tecnología Simulación de un Parquímetro

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