http://www.youtube.com/watch?v=JWztnGRFPII
Related: Hard Skills • Histoire • A trierVidéo : Utiliser des macros Vous voulez enregistrer une macro pour automatiser une tâche répétitive dans Excel, afin de pouvoir exécuter la tâche d’un simple clic. Comment procéder ? Enregistrez une macro. Et l’enregistreur de macros est la meilleure façon de créer une nouvelle macro dans Excel. Suivez ce cours pour en savoir plus. La figure du Prêtre Jean : les mutations d’une prophétieSouverain chrétien idéal, figure providentielle ou paradigme de l’orientalisme médiéval ? Francisco Javier Martinez, Eastern Christian Apocalyptic in the Early Muslim Period : Pseudo-Methodius and Pseudo-Athanasius, Dissertation, Catholic Univer-sity of America, Washington, 1985, et du même auteur, « The King of Rum and the King of Ethiopia in Medieval Apocalyptic Texts from Egypt », dans Coptic Studies, dir. Włodzimierz Godlewski, Éditions scientifiques de Pologne, Varsovie, 1990, p. 247–259. Voir notamment au sujet de cette dernière Robert E. Lerner, The Powers of Prophecy : the Cedar of Lebanon Vision from the Mongol Onslaught to the Dawn of the Enlightenment, Berkeley, University of California Press, 1983.
La titrisation pour les nuls Lorsque votre banque vous prête de l'argent, que ce soit sous la forme d'un prêt hypothécaire pour l'achat d'une maison ou bien sous la forme d'un crédit à la consommation, elle détient alors une créance sur vous que vous allez devoir rembourser dans le futur. Dans votre tête, vous pensez alors que la banque va garder cette créance dans son bilan (du côté actif), et que lorsque vous allez payer des intérêts ou rembourser le capital de votre prêt chaque année, cette créance va diminuer, jusqu'à l'échéance de votre prêt où vous n'aurez plus de dette et la banque plus de créance. Ce schéma simple, mettant en jeu seulement deux parties (vous et la banque) est pourtant assez loin de la réalité dans de très nombreux cas. C'est là que la titrisation des créances entre en jeu ! Prenons un exemple.
Simulation: modèle de concurrence pure et parfaite Discrimination tarifaire, differentiation verticale et tarification de pointe Top 5! Les joueurs se voient confier la responsabilité de la gestion de la flotte et de la tarification d'une compagnie aérienne, en concurrence avec une compagnie robot sur une route. Ce jeu permet d'illustrer la différence entre coût moyen et coût marginal, coût fixe et coût variable, coût de long terme et de court terme, ainsi que les notions de coût irrecouvrable, de discrimination tarifaire, d'élasticité-prix de la demande et de tarification de pointe...
Forces et faiblesses de la France sur le plan économique Mesurer les progrès de la France sur les plans économiques, sociaux et environnementaux, autrement qu'avec le Produit intérieur brut (PIB). C'est l'objectif affiché par le gouvernement, qui vient de détailler 10 indicateurs censés mieux appréhender les atouts de la France, et les points à améliorer, dans les domaines tels que l'emploi, l'éducation, la santé… Ce premier bilan est relativement mitigé : si l'Hexagone est au-dessus de la moyenne européenne dans la majorité des cas, notre pays fait rarement partie des tous meilleurs. Taux d'emploi : on est encore loin des Allemands Le taux d'emploi progresse depuis 2011 en France, sous l'effet des réformes des retraites successives qui obligent les seniors à travailler plus longtemps, et de l'augmentation du nombre de femmes ayant un job.
La transformation digitale, Big Data et contrôle de gestion La nouvelle édition de l’observatoire international du contrôle de gestion 2016, réalisée par DFCG en partenariat avec Décision Performance dresse un panorama des activités, des processus, des méthodes et des outils des contrôleurs de gestion à l’heure de la transformation digitale. Cette transformation digitale impacte la façon d’exercer le métier ainsi que les attentes du management à son égard. En voici les principaux résultats. L’enquête a été réalisée auprès d’entreprises réparties dans tous les secteurs d’activités dans 38 pays.
Concept de totalitarisme et enseignement Le régime totalitaire ... n’est-il qu’un rapiéçage, qui emprunte ses méthodes d’intimidation, ses moyens de d’organisation et ses instruments de violence à l’arsenal politique bien connu de la tyrannie, du despotisme et des dictatures ? Ne doit-il son existence qu’à la faillite déplorable, mais peut-être accidentelle, des forces politiques traditionnelles -libérales ou conservatrices, nationales ou socialistes, républicaines ou monarchistes, autoritaires ou démocratiques ? Ou bien y a-t-il au contraire quelque chose comme une nature du régime totalitaire ? S’il en est ainsi, alors les formes entièrement nouvelles, sans précédent, de l’organisation et du mode d’action totalitaire, doivent reposer sur l’une de ces rares expériences fondamentales que les hommes peuvent faire, chaque fois qu’ils vivent ensemble et qu’ils sont impliqués dans les affaires publiques. [...]
Pourquoi le taux de chômage augmente t-il lorsque la croissance est inférieure à 2%? En France, lorsque la croissance est inférieure à 2%, le taux de chômage à tendance à augmenter. Cette relation empirique entre le taux de chômage et la croissance a été démontrée par Arthur Okun en 1962 : c'est ce que l'on appelle la loi d'Okun. Mais pourquoi par exemple si la croissance est de 1%, le taux de chômage à tendance à augmenter? En période de croissance, même faible, la richesse totale produite par le pays augmente : le taux de chômage devrait donc diminuer, non? Et bien non !
C’est le père du libéralisme économique ! Sa main invisible a encore une forte emprise sur la pensée économique d’aujourd’hui ! by lugieryr May 23