background preloader

[Cible : 1er°] Jeux d'évasion niveau primaire

Sur cette page vous trouverez tous les jeux d'évasion niveau primaire. Pour accéder directement à la page du jeu d'évasion qui vous intéresse, cliquez sur l'image. 300 jeux numériques tous niveaux et toutes disciplines La baguette disparue Mathématiques, anglais / CM1-CM2 Escape game semaine des maths Mathématiques - CM1 / CM2 Escape game mythologie grecque Escape game de vacances Logique-mathématiques / CM2 Le cinescape, le mystère du scénario Progrès techniques et scientifiques Au temps pour moi ! Maths-histoire / CE2 / CM1 / CM2 Escape game en mathématiques et orth Mathématiques et orthographe - CM1 / CM2 Escape game de Noël Français / Mathématiques / Sciences - CM2 Les éclaireurs Histoire - CM1 / CM2 Il faut retrouver le père Noël Primaire - CM1 / CM2 Primaire - CE2 / CM1 / CM2 Libère ta classe Primaire - CE2 / CM1/ CM2 François 1er Primaire - CM1/CM2 L'âge industriel Escape game d'Halloween Primaire - CM2 Escape game en mathématiques Escape game de fin d'année Escape game Harry Potter Escape game CDI En voir plus

https://www.cquesne-escapegame.com/copie-de-jeux-d-evasion-niveau-coll

Related:  Escape gamesMathsjeremiecheescape-game

[Cible : Cycles 1, 2 et 3] Trois escape games mathématiques numériques en ligne Le scénario est le même pour chacun, mais chaque cycle dispose d’un lien propre lui permettant de réaliser 3 défis mathématiques pour pouvoir partir en vacances ! A vous de réaliser ce jeu à votre rythme : il n’y a ni inscription, ni délai. Voici la bande-annonce que vous pouvez projeter à vos élèves en introduction : Liens vers les scénarios en ligne des 3 cycles âge industriel Découverte de l'âge industriel - Les progrès scientifiques et techniques du 19ème siècle. Le professeur Historix vous a confié une nouvelle mission. Vous allez partir à la découverte des grandes inventions et des grands scientifiques du 19ème siècle. Pour cela, vous allez utiliser la fabuleuse "tablette kisaitou" du professeur. Saurez-vous répondre aux questions et résoudre toutes les énigmes ?

S'CAPE-Retrouvez les bases de l’informatique Le binaire, vous connaissez, ou du moins vous devez en avoir une petite idée. Mais pourriez-vous définir la notion de portes logiques, de codage RLE, de routage et de bases de données ? Seriez-vous capable de retrouver les composants d’un ordinateur ? Que se passerait-il si toutes les connaissances sur le sujet venaient à disparaître ainsi que tous ceux qui « savent ». C’est le thème choisi par Aurore Dupuy, Enora Gabory et Célia Kessassi pour leur escape game créé dans le cadre de leur projet tutoré de première année de Master en Sciences Cognitives à l’IDMC [1] en partenariat avec le laboratoire du Loria [2] et Inria [3] Nancy - Grand Est. Un scénario futuriste dans lequel Internet et tous les appareils connectés ont été détruits par un virus créé par les Antitek, un groupe terroriste opposé à la technologie.

[Cible : 3e] Mener un Défi-évasion en français avec ses élèves Suite aux ateliers menés autour du Défi-évasion (= « Escape Game pédagogique ») à l’Atelier Canopé de Besançon, des enseignants ont testé avec leurs classes ce concept et conçu des énigmes. Projet en français pour des élèves de 3e : La classe de 3eC du collège Diderot est venue lundi 5 février à l’Atelier CAnopé de Besançon pour découvrir le Défi-évasion préparé par leur professeur de français, Isabelle Lecerf-Apollon, accompagnée de Sophie Allain, médiatrice Ressources et services numérique. Les élèves, mis en condition à l’aide d’une histoire, d’une musique de fond, d’un chronomètre, ont relevé le Défi par équipes pour débloquer un à un les cadenas. Pas simple pour eux de surmonter des difficultés, de bien comprendre la consigne, de travailler de manière collaborative … !

Applications Académiques - Mathématiques Depuis la rentrée 2016, l’académie développe ses propres ressources en mathématiques pour les différents modèles de tablettes, qu’elles fonctionnent sous android, IOS ou Windows. Les applications développées sont gratuites et utilisables par tous. A noter que la plupart des applications existent également pour PC ou Mac : aucune raison de ne pas les essayer !

Anne Petit : Un Escape game littéraire au collège « Allo les élèves, ici Raymond Queneau ! » Peut-on s’amuser avec les savoirs, y compris littéraires ? Peut-on utiliser le jeu pour mieux se les approprier ? Comment par exemple scénariser le parcours des élèves dans l’histoire littéraire par des missions à réaliser, des énigmes à résoudre, des activités à mener ? Au collège Château Rance à Scey-sur-Saône, Anne Petit, professeure-documentaliste, en livre un bel exemple avec un « escape game » déployé en 5ème autour du mouvement littéraire l’OuLiPo. Le dispositif, sans doute transférable, amène l’enseignant.e à changer de rôle et de posture, à développer des compétences tout à la fois d’organisation et de lâcher-prise.

[Cible : 5e et 4e ULIS] Défi-évasion Les Escape Game pédagogiques (« Défi-évasion » ou « Breakout-Edu ») continuent de faire des émules et d’être expérimentés en classe. C’est auprès des élèves de 5e du collège Victor Hugo de Besançon que le tout dernier Défi-évasion proposé par l’Atelier Canopé 25 a eu lieu lundi 30 avril. Il s’agissait pour les élèves d’expérimenter un Défi-évasion pour en comprendre les principes et mécanismes afin de monter un projet de ce type dans leur établissement. Les enseignantes impliquées (français et mathématiques) ont mis au point une séquence de travail interdisciplinaire pour mener à bien ce projet.

Guide du Machu Picchu: astuces et infos pratiques Le Machu Picchu: informations générales Grand incontournable d’un circuit au Pérou et plus grand symbole de la civilisation inca, son nom signifie « vieille montagne » en quechua. Nommé une des 7 nouvelles merveilles du monde, le Machu Picchu est aujourd’hui l’attrait #1 du Pérou et un des plus importants site archéologique d’Amérique du Sud. Voici notre Guide complet, mis à jour en 2017 avec toutes les nouvelles informations pratiques, pour savoir comment visiter le Machu Picchu : bien choisir et acheter les billets, comprendre les nouveaux groupes, comment se rendre au Machu Picchu en train, en trek ou à pied, combien de temps de prévoir sur le site, ce qu’il y a à voir et à faire sur le Machu Picchu…et bien plus! Heures d’ouverture du Machu Picchu Le Machu Picchu est ouvert tous les jours de 6 h à 17hLa dernière entrée s’effectue à 16hLa période de plus grande affluence est de 10h à 14h

Escape game : au coeur de la documentation du CDI Afin de faire découvrir le CDI et ses ressources de façon ludique et dynamique, cet escape game a été créé pour la classe de 3è Prépa Métiers, les classes de 1ère CAP et celles de 2nde bac professionnel du LP A. Dumaine de Mâcon. Escape game créé par Flore Pernaton-Defay, professeure-documentaliste, LP A. Dumaine Mâcon. Défi-évasion / Escape-game : mode d'emploi et ressources - par Sophie Allain · Publié 24 mai, 2019 · Mis à jour 16 juin, 2020 Nous proposons à l’Atelier Canopé de Besançon, des animations et formations Défi-évasion (ou Escape-game pédagogique). Retrouvez sur cette page, les ressources vous permettant de prendre connaissance de cette activité, d’en comprendre les mécanismes, intérêts pédagogiques et – pourquoi pas – d’en réaliser vous-même.

M@ths en-vie Actualité M@ths en-vie primé M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...) Objectifs Condition : les supports numériques (photos, vidéos, pages web) ne sauraient être que de simples illustrations. Billet pour une croisière dans les îles de 25 000 km et Escape Game 1. Introduction et contextualisation Dans cette séquence, les élèves étaient amenés à aborder les représentations des espaces insulaires à travers une séquence gamifiée de 5 escales terminant par un Escape Game en guise de projet final. Ils se sont interrogés sur les points communs et les singularités de ces espaces, à travers l’aire hispanophone.

Related: