https://www.symbaloo.com/mix/sitescanulars-hoax?searched=true
Related: PC astuces • humour • Information • Désinformation - Évaluation de l'information • MediaLes 10 produits les plus utiles de Google (et que vous ne connaissez pas) Nul internaute n'est censé ignorer les outils Google. Du moins les plus connus : Google Drive, Agenda, Actualités, Maps etc. Vous l'ignorez peut-être, mais il en existe beaucoup d'autres. 1 - Google Ngram Viewer permet d'observer l'évolution de la fréquence d'un mot dans plusieurs millions de livres sur les 500 dernières années. Cliquer sur le graphique pour agrandir 2 - Google Correlate sert à observer les tendances. 3 - Google Trends est capable de dire en temps réel quels sont les termes les plus tapés sur Google. 4 - Google Think Insights publie des données synthétiques relatives aux tendances du marketing digital. 5 - Google Public Data Explorer permet de trouver des sources statistiques dans différents secteurs. 6 - Full Value of Mobile évalue l'efficacité des campagnes mobiles. 7 - Schemer est une sorte de "to do list" numérique. 8 - Dart est un langage de programmation made in Google, qui se veut le remplaçant de JavaScript. 9 - Google Keep est un outil de prise de notes.
« L’Homme aux cent mille écus » et autres histoires en images de Gustave Doré | Töpfferiana Le Journal pour rire, n° 102, 12 janvier 1850. Source : Töpfferiana. « L’Homme aux cent mille écus », dessiné par Doré d’après le texte d’un certain E. Bourget, est publié dans Le Journal pour rire en 5 livraisons, entre janvier et juin 1850 . Ce long récit sur plusieurs numéros avaient eu les honneurs de la une du journal dès son lancement (illustration d’en tête). Comme l’a remarqué David Kunzle, cette histoire en images présentée comme une « imitation anglaise » est largement inspirée d’une autre intitulée « Mr. « Mr. L’histoire dessinée par Doré raconte la vie d’un jeune homme nommé Narcisse Pomponet qui vient d’hériter d’une forte somme. La richesse et la variété de la palette graphique de Doré se retrouvera dans ses albums suivants. « L’Homme aux cent mille écus » fut repris dix ans plus tard dans le Petit journal pour rire. Ce récit rappelle celui de l’album que Doré publia l’année précédente, Dés-agréments d’un voyage d’agrément. – « Impressions de voyages.
30 documentaires scandaleux, polémiques, subversifs et controversés à voir ici en intégralité L’histoire des documentaires est truffée d’œuvres ayant déchainé passions, polémiques et débats. Et c’est justement ce que nous voulions particulièrement mettre en lumière ici. Des documentaires qui usent et abusent de l’esthétique de la catastrophe. Tout en sachant esthétiser l’horreur et la terreur. The Corporation de Jennifer Abbott et Mark Achbar avec Michael Moore et Noam Chomsky Pitch : Si l’entreprise a, légalement, les mêmes droits qu’un individu, pourquoi se conduit-elle de façon si peu humaine ? Earthlings de Shaun Monson avec Joaquin Phoenix Pitch : En utilisant des caméras cachées et des images jamais montrées, Earthlings est une chronique de la conduite humaine face au monde animal. The Internet’s Own Boy : The Story of Aaron Swartz de Brian Knappenberger avec Tim Berners-Lee, Cory Doctorow, Peter Eckersley Pitch : Ce film raconte l’histoire de Aaron Swartz, programmeur de génie et activiste de l’information.
Riz plastique Comment vérifier l'authenticité d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux - CLEMI Collège Français Cycle 4 - Classe de 4e "Informer, s’informer, déformer ? - Découvrir des articles, des reportages, des images d’information sur des supports et dans des formats divers, se rapportant à un même événement, à une question de société ou à une thématique commune - Comprendre l’importance de la vérification et du recoupement des sources, la différence entre fait brut et information, les effets de la rédaction et du montage Histoire et géographie Cycle 3 "S'informer dans le monde du numérique" - Trouver, sélectionner et exploiter des informations dans une ressource numérique - Identifier la ressource numérique utilisée - Identifier le document et savoir pourquoi il doit être identifié Cycle 4 - Utiliser des moteurs de recherche, des dictionnaires et des encyclopédies en ligne, des sites et des réseaux de ressources documentaires, des manuels numériques, des systèmes d’information géographique - Vérifier l’origine/la source des informations et leur pertinence Lycée Français 2de Bac pro
4 sites pour écouter la radio en ligne • Les Outils Tice Vous souvenez-vous de ce temps où armés de petites radios et de grandes antennes on tentait d’écouter en ondes courtes les radios du monde grésiller au coeur de la nuit. Internet a changé la donne. Il est désormais possible d’écouter la radio en ligne en direct. Toutes les radios. Quasiment toutes les radios du monde et avec un son de bonne qualité. Le plus dur est désormais de trouver son bonheur dans la masse de flux audio qui transitent par réseaux en haut débit du net moderne. Écouter Radios en ligne Ce site à l’avantage de porter un nom et une adresse URL facile à retenir. Online Radio Box OnlineRadioBox.com offre aussi un moyen pratique d’écouter des milliers de stations de radio en ligne les plus diverses, diffusées quasiment dans le monde entier. Radio Garden Radio Garden, déjà présentée ici, est un de mes sites favoris pour écouter la radio en ligne en direct. TuneYou TuneYou est sans doute le plus riche de cette liste de postes de radio virtuels.
Les 30 meilleurs outils TICE de 2017 Antidote est un outil de correction et d’aide à la rédaction d’une grande puissance dont la réputation n’est plus à faire. C’est sans doute un des meilleurs outils de sa catégorie dont j’ai déjà dit ici même tout le bien que je pense. Antidote ne s’endort pas sur ses lauriers et propose maintenant un correcteur intelligent, des dictionnaires de référence et des guides pour l’Anglais. Vous pouvez même utiliser une version parfaitement bilingue et passer du français à l’anglais selon vos besoins. Attention il ne s’agit pas d’un outil de traduction. Antidote en anglais fait la même chose et le fait aussi bien que sa version en français. Si vous savez utiliser Antidote en français, vous savez utiliser la version pour l’anglais. Dans le cadre d’une utilisation pédagogique, Antidote est juste formidable pour des étudiants en langues. Tous les commentaires sont en anglais pour éviter toute confusion et permettre une véritable immersion. Sympa également un module "Anti-Oups" pour vos mails.
Presse satirique La presse satirique connaît son apogée au XIXe siècle et son évolution est liée à celle de l'histoire de la censure. Trop souvent confondue avec la presse illustrée, son objet principal est de provoquer le rire des lecteurs en moquant en premier lieu les grands de ce monde. La politique puis les moeurs y sont critiquées à grands traits, avec férocité, et la représentation importe plus que la restitution factuelle. Avec la loi du 9 septembre 1835 qui rétablit la censure, la caricature politique qui s'attaque au pouvoir en place cède la place au registre moins dérangeant des scènes de mœurs. Les moutons enragés – Les moutons en ont marre, ils s'informent Hoax, rumeur et désinformation A l’heure ou les élèves utilisent quotidiennement les mails, les réseaux sociaux, il nous a semblé indispensable de les faire réfléchir sur ce qu’est la rumeur, la manière de la détecter, avec un esprit critique. Dans le cadre du Mooc Médias, nous avons décliné cette idée en l’adaptant à deux situations différentes avec une trame commune mais des étapes et des outils adaptés : une classe média impliquant le professeurs de lettres et le professeur documentaliste d’une part, et une séquence anglais / documentation d’autre part. Nom des enseignants : Margaret Tisserand, Delphine Poirier, Sarah Staunton, Cécile Diet E-mail : margaret.tisserand@ac-besancon.fr *protected email* , delphine.binetruy@ac-besancon.fr , sarah-alison.staunton@ac-besancon.fr , cecile.diet@ac-besancon.fr Descripteurs : désinformation, source d’information, évaluation de l’information, éducation aux médias Date de la création de la ressource : Mai 2016 Date de péremption de la ressource : Mai 2021 Compétences Compétences EMI
Les 5 meilleurs sites pour télécharger des torrents Le système de partage de fichiers torrents ne connait pas la crise. Toujours très populaire parmi les internautes du monde entier, il bénéficie d’une aura croissante grâce à des logiciels clients qui se sont simplifiés et des annuaires faciles d’accès pour trouver et télécharger des torrents. Voici une liste des 5 meilleurs sites où trouver et télécharger des torrents. Il va de soi que nous n’approuvons pas l’usage des ces outils pour télécharger des fichiers protégés par les droits d’auteur. Cette liste des 5 meilleurs sites où trouver des torrents est basée sur la popularité de chacun d’entre eux selon les chiffres d’Alexa. 1 – KickAss Torrents La popularité de ce site de torrents ne se discute pas. 2 – The Pirate Bay A défaut d’être le site de torrents le plus visité, The Pirate Bay est sans aucun doute le site le plus connu. 3 – 1337x Vous trouverez sur ce site de torrents plus d’un million d’archives et de fichiers. 4 – BitSnoop 5 – Torrent Reactor