Louis Vuitton
Louis Vuitton Malletier est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989. Louis Vuitton a une présence mondiale, avec une forte présence au Japon (près d'un quart du chiffre d'affaires) depuis les années 2000. Histoire[modifier | modifier le code] Louis Vuitton[modifier | modifier le code] Véhicule de transport Bayard-Clément III (1906). En 1837, âgé de 16 ans, il part tenter sa chance à Paris et parcourt à pied les 400 km qui le séparent de la capitale[7]. Georges Vuitton[modifier | modifier le code] Publicité de 1923 pour des bagages de voyage. Odile Vuitton[modifier | modifier le code]
Louis Vuitton se construit une image d'ultraluxe
Une certaine fébrilité règne dans l'atelier drômois de Vuitton, à Sarras, sur les bords du Rhône, ce lundi 14 octobre. Des maroquinières s'affairent autour de leurs machines. Il n'est que 10 heures et, déjà, les premières séries du sac Capucines prennent forme. Après les ateliers d'Issoudun (Indre) et de Saint-Pourçain (Allier), c'est au tour de celui de Sarras – le maroquinier compte douze ateliers en France – de produire ce sac en cuir. Accélération de la production Pour répondre à la demande, les ateliers s'organisent. Les ateliers s'adaptent au tournant stratégique de montée en gamme décidé par Vuitton il y a dix-huit mois. Halte au mass market "Nous souhaitons désormais montrer à quel point l'offre de Louis Vuitton s'est diversifiée au-delà du Monogram." Reconquérir les Chinois Ainsi, des clients fortunés se sont détournés de Louis Vuitton. Pour préserver sa suprématie, Vuitton « doit désormais ajuster sa croissance », reconnaît Bernard Arnault. Offre «haute maroquinerie»
Louis Vuitton inaugure son 16e atelier en France à Beaulieu-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire
Le 5 septembre 2019, Louis Vuitton a inauguré son 16e atelier en France. Situé à Beaulieu-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire, l’Atelier se veut sobre et élégant, au service du savoir-faire et des exigences de haute qualité artisanale de la Maison, le tout dans un bâtiment conçu pour optimiser la consommation d’énergie et le traitement de l’acoustique. La Maison Louis Vuitton compte 24 ateliers dans le monde dont désormais 16 en France, avec l’Atelier de Beaulieu-sur-Layon qui est venu compléter l’effectif des ateliers maroquinerie, accessoires et composants. En présence de Michael Burke, Président-directeur général de Louis Vuitton, et de Muriel Pénicaud, Ministre du travail, et de Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, le site de 6 000 mètres carrés pleinement intégré dans le paysage et réalisé par des entreprises de la région a été inauguré ce 5 septembre.
Louis Vuitton reste la marque française la plus puissante
Louis Vuitton : 4 clés du succès de la marque de luxe française ⎮ Packhelp
Lorsqu’on pense Louis Vuitton, on pense immédiatement sacs et valises au prestige intemporel. Mais d’où vient le succès de ce fleuron du luxe français ? Cette marque historique a plus d’un tour dans son sac (ou plutôt dans sa valise) ! On vous emmène découvrir les coulisses de la marque au monogramme connue dans le monde entier. L'histoire de Louis Vuitton : une récit de la réussite Mais qui est Louis Vuitton ? Tout a commencé en 1854 lorsque Louis Vuitton, le créateur de la marque éponyme ouvre sa première boutique de malles près de la Place Vendôme à Paris. Son génie ? Louis invente la malle plate et pratique Louis Vuitton, une innovation majeure à l’époque où toutes les malles étaient bombées et ne s’empilaient pas facilement. C’est en 1896 que George Vuitton, le fils de Louis créé le fameux monogramme LV connu à travers toute la planète. C’est à la fin du 20ème siècle que Louis Vuitton connaît un nouvel essor lors de son rachat par Bernard Arnault. Le marketing puissant de Louis Vuitton
Louis Vuitton : l'histoire d'une marque de luxe
Après une petite pause estivale dans nos séries spéciales, nous revenons avec une des marques les plus emblématiques du luxe à la française, je parle bien sûr de Louis Vuitton. Elle est aujourd’hui la première maison de luxe française et du monde, c’est aussi et surtout une véritable icône de cet univers. Son logo et son nom font de Louis Vuitton une des marques françaises les plus connues du monde, pour les Japonais Louis Vuitton est même un nom mythique. Louis Vuitton histoire de plus de 150 ans Fondée en 1854 par Louis Vuitton (1821-1892), un Franc-Comtois qui partit à Paris pour devenir apprenti malletier. Les bagages que va créer Louis Vuitton par la suite vont continuer sur le chemin visionnaire de sa première malle, en s’inspirant fortement du monde du voyage et de la révolution des moyens de transport qui est en cours en cette seconde moitié du XIXe siècle. C’est à partir de 1885 que la marque se développe à l’étranger sous l’impulsion de Georges Vuitton, le fils du fondateur.
Etude du marché du luxe : le cas Louis Vuitton
Louis Vuitton est une des plus grandes marques du luxe français. C'est aussi une des marques françaises les plus connues de par le monde.Son très célèbre monogramme connu de tous est une invitation au voyage. Louis Vuitton représente le luxe à la française. La griffe Louis Vuitton a su depuis plus de 150 ans construire un empire en continuelle expansion, fondé sur l'innovation et le haut de gamme... Malgré les freins actuels à la consommation des produits de luxe (crise économique, baisse du tourisme), Louis Vuitton reste une entreprise performante, qui ne cesse de se développer, notamment sur les marchés étrangers.Louis Vuitton est un mythe pour une consommatrice japonaise ! C'est pourquoi nous allons par la suite analyser la marque et le marché sur lequel elle évolue, et plus précisément quelle stratégie marketing gagnante la marque a adoptée (...) Sommaire Introduction I) Présentation de la marque et de son marché A. II) La stratégie marketing A. Sources Extraits [...] [...] [...] [...] A.
La communication 2.0 de Louis Vuitton : à la pointe du digital | LES TÊTES DE PUB
La stratégie omnicanale est devenue un réel pilier de la marque. Nous retrouvons la diffusion des campagnes sur tous leurs réseaux sociaux. Cette idée se retransmet notamment dans les deux vidéos de la campagne « Invitation au voyage ». Cette implication de Louis Vuitton sur internet a eu un réel impact dans le monde du luxe puisque ces pratiques étaient évitées, voir méconnues. Étant une marque de luxe, souvent considérée comme inaccessible pour beaucoup, ils ont su créer une réelle proximité avec les utilisateurs. Par ailleurs, l’un de leurs atouts est la création de l’application nommée « Louis Vuitton Pass » qui permet une immersion totale dans le monde de la marque. Cependant, l’utilisation du digital de cette maison ne s’arrête pas là. Enfin, toujours dans un esprit avant-gardiste, la communication de la marque se veut toujours plus digitale avec la création d’un robot, considérée comme leur égérie.