background preloader

Louis Vuitton : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Louis Vuitton

Louis Vuitton : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Louis Vuitton
Présentation Fondée en 1854, Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe fabriquant historiquement des malles. La marque au monogramme appartient au groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moët & Hennessy). Son siège social est situé à Paris. Cibles Louis Vuitton cible une clientèle aisée (CSP ++) et soucieuse de son image. Concept Marketing de Louis Vuitton La vraie force de Louis Vuitton est de réussir à conjuguer tradition et modernité dans la conception de ses produits. Louis Vuitton et la communication La communication de Louis Vuitton passe par différents leviers. Elle peut aussi compter sur ses célèbres spots publicitaires, projetés à la télévision comme au cinéma. Plus récemment la marque a collaboré avec le studio de création "Surface to air" pour promouvoir sa nouvelle collection de haute-joaillerie. La marque est aussi présente dans les grands magazines de mode tels que Vogue, Citizen K, etc. Analyse concurrentielle Gucci,Cartier,Yves Saint-Laurent,Prada,Chanel,... Related:  DOSSIER PREMIEREsn_lmghzJulie Garreau LVMH

Etude de cas: Louis Vuitton - Étude de cas - ali.hijazi1990 [pic 1] [pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6] [pic 7] [pic 8] Faites une analyse du capital marque de Louis Vuitton, en étudiant notamment les associations mentales liées à la marque. Pour analyser le capital marque de Louis Vuitton, il convient d’étudier deux points essentiels qui sont la notoriété et l’image. Concernant la notoriété de Louis Vuitton, la marque est et a longtemps été la première marque mondiale du luxe en termes de valorisation et apparait constamment dans le célèbre classement « Brandz Top 100 » des marques les plus puissantes du monde. Cela est d’autant plus visible lorsque nous remarquons que chiffre d’affaire annuel est estimé en moyenne à 7 milliards d’euros et la marque représente à elle seule presque deux tiers des ventes du groupe LVMH. Avant d’étudier les effets la stratégie de communication adoptée sur les valeurs de la marque, il convient dans un premier temps de les énoncer :

Louis Vuitton Louis Vuitton Malletier est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989. Louis Vuitton a une présence mondiale, avec une forte présence au Japon (près d'un quart du chiffre d'affaires) depuis les années 2000. Histoire[modifier | modifier le code] Louis Vuitton[modifier | modifier le code] Véhicule de transport Bayard-Clément III (1906). En 1837, âgé de 16 ans, il part tenter sa chance à Paris et parcourt à pied les 400 km qui le séparent de la capitale[7]. Georges Vuitton[modifier | modifier le code] Publicité de 1923 pour des bagages de voyage. Odile Vuitton[modifier | modifier le code]

Louis Vuitton se construit une image d'ultraluxe Une certaine fébrilité règne dans l'atelier drômois de Vuitton, à Sarras, sur les bords du Rhône, ce lundi 14 octobre. Des maroquinières s'affairent autour de leurs machines. Il n'est que 10 heures et, déjà, les premières séries du sac Capucines prennent forme. Après les ateliers d'Issoudun (Indre) et de Saint-Pourçain (Allier), c'est au tour de celui de Sarras – le maroquinier compte douze ateliers en France – de produire ce sac en cuir. Accélération de la production Pour répondre à la demande, les ateliers s'organisent. Les ateliers s'adaptent au tournant stratégique de montée en gamme décidé par Vuitton il y a dix-huit mois. Halte au mass market "Nous souhaitons désormais montrer à quel point l'offre de Louis Vuitton s'est diversifiée au-delà du Monogram." Reconquérir les Chinois Ainsi, des clients fortunés se sont détournés de Louis Vuitton. Pour préserver sa suprématie, Vuitton « doit désormais ajuster sa croissance », reconnaît Bernard Arnault. Offre «haute maroquinerie»

Louis Vuitton inaugure son 16e atelier en France à Beaulieu-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire Le 5 septembre 2019, Louis Vuitton a inauguré son 16e atelier en France. Situé à Beaulieu-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire, l’Atelier se veut sobre et élégant, au service du savoir-faire et des exigences de haute qualité artisanale de la Maison, le tout dans un bâtiment conçu pour optimiser la consommation d’énergie et le traitement de l’acoustique. La Maison Louis Vuitton compte 24 ateliers dans le monde dont désormais 16 en France, avec l’Atelier de Beaulieu-sur-Layon qui est venu compléter l’effectif des ateliers maroquinerie, accessoires et composants. En présence de Michael Burke, Président-directeur général de Louis Vuitton, et de Muriel Pénicaud, Ministre du travail, et de Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, le site de 6 000 mètres carrés pleinement intégré dans le paysage et réalisé par des entreprises de la région a été inauguré ce 5 septembre.

Louis Vuitton Marque Luxe - Sens du Réel La prestigieuse marque de luxe française Louis Vuitton est, selon différentes études, la plus estimée et la plus précieuse au monde. La firme, marque de référence du conglomérat français Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), est estimée à 16.718 millions d’euros, et triple quasiment la valeur de son concurrent le plus direct, Gucci, qui forme aussi parti d’un des autre empire mondial du luxe, Pinault-Printemps-Redoute. Née en 1854, Louis Vuitton, qui commença par fabriquer des valises et des malles pour l’impératrice Eugenie de Montijo, l’épouse de Napoléon III, a étendu son commerce à la mode et aux compléments de luxe, accaparant les grattes-ciel, les vitrines et les pages des meilleures revues avec des campagnes publicitaires protagonices par Keith Richards, Scarlett Johansson, Uma Thurman, Catherine Deneuve et même Madonna.

Louis Vuitton reste la marque française la plus puissante Louis Vuitton : 4 clés du succès de la marque de luxe française ⎮ Packhelp Lorsqu’on pense Louis Vuitton, on pense immédiatement sacs et valises au prestige intemporel. Mais d’où vient le succès de ce fleuron du luxe français ? Cette marque historique a plus d’un tour dans son sac (ou plutôt dans sa valise) ! On vous emmène découvrir les coulisses de la marque au monogramme connue dans le monde entier. L'histoire de Louis Vuitton : une récit de la réussite Mais qui est Louis Vuitton ? Tout a commencé en 1854 lorsque Louis Vuitton, le créateur de la marque éponyme ouvre sa première boutique de malles près de la Place Vendôme à Paris. Son génie ? Louis invente la malle plate et pratique Louis Vuitton, une innovation majeure à l’époque où toutes les malles étaient bombées et ne s’empilaient pas facilement. C’est en 1896 que George Vuitton, le fils de Louis créé le fameux monogramme LV connu à travers toute la planète. C’est à la fin du 20ème siècle que Louis Vuitton connaît un nouvel essor lors de son rachat par Bernard Arnault. Le marketing puissant de Louis Vuitton

Louis Vuitton : l'histoire d'une marque de luxe Après une petite pause estivale dans nos séries spéciales, nous revenons avec une des marques les plus emblématiques du luxe à la française, je parle bien sûr de Louis Vuitton. Elle est aujourd’hui la première maison de luxe française et du monde, c’est aussi et surtout une véritable icône de cet univers. Son logo et son nom font de Louis Vuitton une des marques françaises les plus connues du monde, pour les Japonais Louis Vuitton est même un nom mythique. Louis Vuitton histoire de plus de 150 ans Fondée en 1854 par Louis Vuitton (1821-1892), un Franc-Comtois qui partit à Paris pour devenir apprenti malletier. Les bagages que va créer Louis Vuitton par la suite vont continuer sur le chemin visionnaire de sa première malle, en s’inspirant fortement du monde du voyage et de la révolution des moyens de transport qui est en cours en cette seconde moitié du XIXe siècle. C’est à partir de 1885 que la marque se développe à l’étranger sous l’impulsion de Georges Vuitton, le fils du fondateur.

Related: