background preloader

Pub super U

Pub super U

http://www.youtube.com/watch?v=q7SAANUgeZU

Related:  Seconde SESChapitre 2 Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?C'est qui le plus fort ?

Cultures lycéennes. La tyrannie de la majorité Commentaires éditeurs : Sur le site de l'éditeur Nos commentaires : La famille et l'école sont-elles toujours les instances principales de la socialisation juvénile ? Pas si sûr à en lire Dominique Pasquier. Les stéréotypes dans les émissions de télé-réalité Aller au contenu principal Les stéréotypes dans les émissions de télé-réalité Une séance sur les stéréotypes dans les émissions de téléréalité réalisée dans le cadre de la semaine de la presse et menée en partenariat avec une enseignante de SES auprès de 3 classes de seconde. Modalités Public : élèves de seconde Séances : Une séance d’une heure (possibilité de prolonger la séance d’une heure, en analysant un extrait d’émission) Déroulé de séance_v2.odt (22.67 Ko) Intervenants : Professeures documentalistes et enseignante de SES Objectifs : Analyser les représentations homme/femme dans les émissions de télé-réalité et plus précisément les stéréotypes de genres.

Déconstruire les stéréotypes dans les émissions de téléréalité - CLEMI Parmi toutes les émissions de divertissement du PAF, c’est la téléréalité qu’a choisi en mars le Haut Conseil pour l’Egalité (HCE) pour alimenter son rapport sur « l’état du sexisme en France en 2019 ». Et plus particulièrement les émissions où les participants sont captifs d’un lieu, « en situation de jeux contraints entre les deux sexes ». Apparue avec fracas en 2001, la téléréalité s’incarne d’abord en France dans l’emblématique « Loft Story », diffusée sur M6.

Réprésentations hommes-femmes dans les émissions de télé-réalité by bellevue-cdi-toulouse on Genially les émissions deTélé-réalité Représentations homme/femme dans Documentation lycée Bellevue-2021 Ces femmes qui ont changé l’histoire - Vidéos Elles se sont illustrées dans les sciences, la littérature, les arts, les mathématiques… Dans le cadre des semaines de l'égalité et de lutte contre les discriminations organisées par la ville de Strasbourg, l'ASTU, la ville de Strasbourg, Themis et la Ligue de l'enseignement du Bas-Rhin ont réalisé ensemble ces portraits de femmes connues et moins connues, mais en tout cas très peu reconnues, et qui pourtant ont changé l'histoire ! Ce projet est élaboré en partenariat avec le groupe éducatif de la ville de Strasbourg. Elles se sont illustrées dans les sciences, la littérature, les arts, les mathématiques… Dans le cadre des semaines de l'égalité et de lutte contre les discriminations organisées par la ville de Strasbourg, l'ASTU, la ville de Strasbourg, Themis et la Ligue de l'enseignement du Bas-Rhin ont réalisé ensemble ces portraits de femmes connues et moins connues, mais en tout cas très peu reconnues, et qui pourtant ont changé l'histoire !

Related: