1. Métadonnées
Préfixe "meta" Du grec "meta" Ce qui dépasse, englobe un objet, une science. (Le Robert) Métadonnées en anglais : metadata
Web 2.0 : définition, traduction
Le terme, qui désigne la nouvelle étape de l'évolution d'Internet à partir des années 2000, a notamment été synonyme de crowdsourcing. Définition du mot Web 2.0 Le web 2.0 désigne la nouvelle étape de l'évolution d'Internet à partir des années 2000. L'apparition d'interfaces innovantes et de facilités d'utilisation de l'outil web par les internautes, malgré la complexification de la technologie, a en effet donné lieu au web 2.0. La multiplication des échanges via le net est l'atout majeur de cette évolution médiatique.
Que choisir entre une application Native, Hybride ou Web ?
Bien que très excitant et intéressant, le monde des applications mobiles n’est pas pour autant facile à cerner. Il existe différents types d’app, ayant chacun leurs spécificités. Après avoir eu l’idée et avoir pensé à comment la transformer en application réussite, il faut avoir en tête que chaque type d’application ne s’adresse pas forcément aux mêmes besoins, et c’est pourquoi il est important de bien cerner les différents types d’applications. Le but de cet article est donc de vous donner une vision ainsi qu’une compréhension globale de ce qu’est une application native, hybride ou web. La finalité est également de vous aider à faire votre choix. Il est primordial d’utiliser votre budget de façon optimale et en adéquation avec vos besoins.
Qu'est-ce qu'un réseau social d'entreprise ou RSE représente en 2017 ?
Les réseaux sociaux s’invitent également au sein des entreprises. Place au réseau social d'entreprise qui se glisse dans la communication interne des structures avec une forte tendance aux outils à dimension collaborative. 80% des entreprises du CAC 40 ont mis en place un réseau social d’entreprise dont 75% d’entre elles un réseau social transverse à l’ensemble du groupe, et accessible à l’ensemble des collaborateurs. « Le réseau social d’entreprise » s’inscrit donc au cœur de la transformation digitale et bouscule les codes de la communication interne. Le réseau social d'entreprise, révolution en communication interne ? Pour comprendre le phénomène des RSE en 2017, voyons déjà ce qu'est un réseau social d'entreprise, et tout ce que cela implique au niveau de la communication interne.
Data center - Centre de données
Définition simple de data center : Un data center ou centre de données est un site physique regroupant des installations informatiques (serveurs, routeurs, commutateurs, disques durs...) chargées de stocker et de distribuer des données (data en anglais) à travers un réseau interne ou via un accès Internet. Les entreprises possédant des bases de données, tous les sites Internet, les services de cloud computing hébergent leurs activités dans des data centers. Il peut s'agir d'installations privées à usage exclusif ou bien de centres de données administrés par des prestataires qui regroupent plusieurs clients. Refroidissement et consommation électrique d'un data center Un data center répond à un cahier des charges technique très strict afin de garantir sa sécurité physique, informatique, ainsi que son fonctionnement qui ne doit connaître aucune interruption ni baisse de performances. L'ingénierie thermique joue un rôle-clé dans sa conception.
Ce qu’il se passe quand on ouvre une page WEB ?
Ne vous êtes-vous jamais demandé tout ce qu’il se passait lorsque vous dégainiez votre navigateur web ? Qui va-t-il contacter ? Combien de machines vont travailler pour vous afficher la page ?
Externalisation et sous-traitance, quelles sont les différences ?
La sous-traitance et l’externalisation sont deux concepts voisins, souvent confondus, mais qui désignent en fait des réalités assez différentes. Si, lorsqu’on y a recours à bon escient, elles représentent toutes les deux des leviers qui permettront à votre entreprise de gagner en compétitivité, leurs mises en œuvre ont des implications qui sont diamétralement opposées. La sous-traitance, un contrat ponctuel entre donneur d’ordre et sous-traitant La sous-traitance est un contrat par lequel un donneur d’ordre confie à une autre entreprise – appelée le « sous-traitant » – l’exécution d’une partie de sa production ou des composants qui lui sont nécessaires. Dans ce cadre, le sous-traitant doit donc réaliser des travaux selon un cahier des charges précis, soumis par le donneur d’ordres afin de respecter les standards qui lui sont propres.
Développement d'une application mobile hybride (3/3) - Mobizel
Une application hybride, comment ça marche ? Quelle est la différences avec les applications mobiles natives générées ou natives ? On vous explique tout, en vous présentant les avantages et les inconvénients. A/ Application mobile hybride : définition Une application mobile hybride est développée à partir de langages web (HTML5, JavaScript, CSS…).
Vous pouvez ici faire un résumé de l'article ! by formatricessdgn Apr 21