Les données et le système d’information. Partager l'information. Automatisation des activités. Cloud et mobilité. Glossaire. Thème 2 Trame. PGI Cours Niveau DCG. Processus organisationnel. Exercice corrigé Processus. Processus. Les clés des médias : c'est quoi une information ? Le big data - 60 secondes pour comprendre. Le Reseau Social d'Entreprise...pour les Nuls !
Le serveur informatique expliqué en dessins. Télétravail : les bonnes pratiques. Le Cloud ! Qu'est-ce que c'est ? (FR) Web 2.0 : définition, traduction. Le terme, qui désigne la nouvelle étape de l'évolution d'Internet à partir des années 2000, a notamment été synonyme de crowdsourcing.
Définition du mot Web 2.0 Le web 2.0 désigne la nouvelle étape de l'évolution d'Internet à partir des années 2000. L'apparition d'interfaces innovantes et de facilités d'utilisation de l'outil web par les internautes, malgré la complexification de la technologie, a en effet donné lieu au web 2.0. La multiplication des échanges via le net est l'atout majeur de cette évolution médiatique. Plateformes d'échange, réseaux sociaux et sites collaboratifs mettent en avant la particularité du web 2.0, qui est de se tourner davantage vers les internautes, en les faisant passer du statut de spectateur de différentes pages web à celui d'acteur de celles-ci. Wiki : définition. Un Wiki désigne un type de site web dynamique.
Il a pour principale particularité de laisser chaque utilisateur modifier son contenu. Il s'agit, en quelque sorte, d'un site web collaboratif. Techniquement, le Wiki désigne également l'application web qui permet de créer, modifier, illustrer, etc. le site web en question. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des compétences en langage informatique pour pouvoir participer au développement d'un tel site. L'un des Wikis les plus connus demeure aujourd'hui le site Wikipédia, une encyclopédie universelle en ligne accessible gratuitement et librement, et alimentée régulièrement par des contributeurs issus des quatre coins de la planète. Qu'est-ce qu'un réseau social d'entreprise ou RSE représente en 2017 ?
Les réseaux sociaux s’invitent également au sein des entreprises. Place au réseau social d'entreprise qui se glisse dans la communication interne des structures avec une forte tendance aux outils à dimension collaborative. 80% des entreprises du CAC 40 ont mis en place un réseau social d’entreprise dont 75% d’entre elles un réseau social transverse à l’ensemble du groupe, et accessible à l’ensemble des collaborateurs. « Le réseau social d’entreprise » s’inscrit donc au cœur de la transformation digitale et bouscule les codes de la communication interne. Le réseau social d'entreprise, révolution en communication interne ? Pour comprendre le phénomène des RSE en 2017, voyons déjà ce qu'est un réseau social d'entreprise, et tout ce que cela implique au niveau de la communication interne. En ce sens la révolution a bien lieu ! Cloud Computing - Définition, avantages et exemples d'utilisation.
À l’origine, le cloud computing était supposé simplifier les environnements informatiques en entreprise. Cependant, selon une récente étude menée par Microsoft et 451 Research, près d’un tiers des entreprises travaillent avec 4 vendeurs cloud ou plus. De fait, on peut considérer que le multi-cloud est le futur du cloud. Cette tendance est liée à plusieurs facteurs. Tout d’abord, certaines entreprises souhaitent tout simplement avoir davantage d’options. En faisant appel à plusieurs fournisseurs de cloud, pour prendre en charge différentes applications et divers workload, ces entreprises peuvent utiliser la solution qui correspond le mieux à chacun de leurs besoins. Externalisation et sous-traitance, quelles sont les différences ?
La sous-traitance et l’externalisation sont deux concepts voisins, souvent confondus, mais qui désignent en fait des réalités assez différentes.
Si, lorsqu’on y a recours à bon escient, elles représentent toutes les deux des leviers qui permettront à votre entreprise de gagner en compétitivité, leurs mises en œuvre ont des implications qui sont diamétralement opposées. La sous-traitance, un contrat ponctuel entre donneur d’ordre et sous-traitant La sous-traitance est un contrat par lequel un donneur d’ordre confie à une autre entreprise – appelée le « sous-traitant » – l’exécution d’une partie de sa production ou des composants qui lui sont nécessaires.
Pourquoi Slack est l’appli à adopter en entreprise (ou pas) Question 4.1 Les bases de données. Question 4.2 Les données PROF. Question 4.3 Le MR Relation PROF. Question 4.4 Le MR Liens entre Relation PROF. Question 4.4 Le MR exercices PROF. Question 4.5 LDD PROF. Question 4.6 LMD PROF. Question 4.7 LID PROF. Question 4.8 LID2 PROF. Question 4.9 BD multi utilisateurs. Sujet CAPET 2019 Eco. Bibliotheque. Management d'un projet système d'information DUNOD. Management des systemes dinformation.