background preloader

Veille

Facebook Twitter

Quand l’Europe se moquait des épidémies. 1969.

Quand l’Europe se moquait des épidémies

L’Europe a les yeux rivés sur la guerre du Vietnam, la catastrophe du Biafra, les soubresauts de Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la Lune. Tout à la frénésie des Trente Glorieuses, le Vieux-Continent ne saurait laisser un virus venir gâcher l’ambiance. Il détourne donc le regard des hôpitaux et leur lot de misères. Pourtant, ceux-ci comptent les morts. La faute à la grippe de Hongkong, aussi appelée grippe de 68, l’année où elle apparaît en Asie. Découvrez aussi notre quiz: Comment meurent les épidémies? Cité par le quotidien Libération dans un article rédigé en 2005, un médecin niçois se souvient: «Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique.

La grippe de 68 tue environ un million de personnes, selon les estimations de l’OMS et se hisse ainsi sur le podium macabre des grippes du XXe siècle les plus assassines, après la «grippe espagnole» (20 à 40 millions de morts en 1918-1920) et la «grippe asiatique» (2 millions de morts en 1957). Lancement de l'opération #Wikicheznous. 1.

Lancement de l'opération #Wikicheznous

Wikipédia Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne. Il vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. 2. Commons Wikimedia Commons est une médiathèque en ligne qui vise à proposer un répertoire central de contenus libres (images, sons, vidéos, textes audio, etc.) pouvant être facilement utilisés. 3.

Logiciel de Montage Vidéo Gratuit et Payant, la liste la plus détaillée du Web. Voici la liste des 16 meilleurs logiciels de montage vidéo grand public qui existent sur le marché. C’est la liste la plus complète disponible sur Internet ! Toute personne souhaitant réaliser un montage vidéo doit au moins avoir en sa possession un bon logiciel de montage vidéo. Qu’est-ce qu’un logiciel de montage vidéo ? Un logiciel de montage vidéo est un logiciel qui permet à son utilisateur de sélectionner les images sauvegardées sur un support électronique, non photochimique et de les assembler en une suite d’expression artistique ou cohérente. L’utilisateur peut ainsi réaliser des films sur ses vacances par exemple, ou créer des vidéos de tutoriaux sur les logiciels CRM gratuits, ou encore se lancer dans le montage d’un court métrage. Camtasia Camtasia est un logiciel de montage vidéo très performant et complet édité par TechSmith, ceux même qui ont créé l’excellent Snagit (un logiciel de capture d’écran).

> Voici une liste de livres pour apprendre à utiliser Camtasia Video Easy. La direction générale de l'enseignement scolaire. Composition Directeur général : Édouard Geffray Adjoint au directeur général : Xavier Turion Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin Département de l’information et de la valorisation : Véronique Fouquat.

La direction générale de l'enseignement scolaire

Qu'est-ce que l'OAI (Open Access Initiative) ? Un enjeu pour les scientifiques : avoir accès gratuitement à leurs publications « Souhaitant avoir un accès gratuit et immédiat à leurs publications, des communautés de scientifiques ont créé dès 1991 des serveurs pour stocker leur préprints, puis leur postprints, afin de contourner le problème des abonnements coûteux à leurs propres publications.

Qu'est-ce que l'OAI (Open Access Initiative) ?

Ces initiatives prirent la forme de déclarations internationales (Open Access Initiative)... L'Open Access (libre accès) est le principe d'accès gratuit aux publications scientifiques... L'Open Archive : abusivement traduit en français par "archives ouvertes" est le stockage des publications scientifiques sur des serveurs fonctionnant avec un logiciel "Open Source", permettant une interopérabilité avec d'autres serveurs et offrant un accès totalement gratuit. » Ces notions sont extraites du dossier très complet sur l'Open Access, réalisé par le service documentaire de l'Ecole nationale des Ponts et chaussées.

Liste des guides - Les guides Formadoct. Machine Learning et Big Data : définition et exlications de la combinaison. Le Machine Learning est une technologie d’intelligence artificielle permettant aux ordinateurs d’apprendre sans avoir été programmés explicitement à cet effet.

Machine Learning et Big Data : définition et exlications de la combinaison

Pour apprendre et se développer, les ordinateurs ont toutefois besoin de données à analyser et sur lesquelles s’entraîner. De fait, le Big Data est l’essence du Machine Learning, et c’est la technologie qui permet d’exploiter pleinement le potentiel du Big Data. Découvrez pourquoi cette technique et le Big Data sont interdépendants. Apprentissage automatique définition : qu’est ce que le Machine Learning ?

Cloud Computing - Définition, avantages et exemples d'utilisation. À l’origine, le cloud computing était supposé simplifier les environnements informatiques en entreprise. Cependant, selon une récente étude menée par Microsoft et 451 Research, près d’un tiers des entreprises travaillent avec 4 vendeurs cloud ou plus. De fait, on peut considérer que le multi-cloud est le futur du cloud. Cette tendance est liée à plusieurs facteurs.

Tout d’abord, certaines entreprises souhaitent tout simplement avoir davantage d’options. En faisant appel à plusieurs fournisseurs de cloud, pour prendre en charge différentes applications et divers workload, ces entreprises peuvent utiliser la solution qui correspond le mieux à chacun de leurs besoins. En s’appuyant sur un seul modèle cloud, une entreprise risque d’être handicapée. Par ailleurs, s’appuyer sur un seul service cloud augmente la vulnérabilité de l’entreprise face à différents problèmes tels que les pannes de data centers ou les problèmes de bande passante.

LeBigData.fr : Le Magazine Big Data et Cloud Computing. Définition : Qu’est-ce que le Big Data ? - LeBigData.fr. Le phénomène Big Data L’explosion quantitative des données numériques a obligé les chercheurs à trouver de nouvelles manières de voir et d’analyser le monde.

Il s’agit de découvrir de nouveaux ordres de grandeur concernant la capture, la recherche, le partage, le stockage, l’analyse et la présentation des données.