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Visite virtuelle avec Google expéditions

Visite virtuelle avec Google expéditions
La réalité virtuelle permet de s'immerger dans des scènes à 360° et de découvrir des lieux lointains comme si on y était. Il suffit d'un smartphone et d'un casque dans lequel on le place. L'intérêt pédagogique d'utiliser cette technique en classe est ici évident. Passé le moment de l'émerveillement, les élèves peuvent cependant perdre de vue l'objectif pédagogique que vous vous êtes fixé. Comment gérer plusieurs élèves en même temps en réalité virtuelle? Comment éviter l'isolement des élèves dans leur bulle virtuelle? Google Expeditions est une application gratuite (iOS, Android) d'exploration en réalité virtuelle adaptée à l'enseignement, contrairement aux autres applications dites "VR" (ou "RV"). Concernant le matériel, des google cards en carton peuvent faire l'affaire. La vidéo tutorielle ci-dessous décrit comment utiliser Expeditions avec le Tripmate Titan. Le guide peut-il modifier les scènes disponibles dans Google Expeditions? Avantages : Inconvénients :

http://svt.discipline.ac-lille.fr/ressources/tice/realite-virtuelle-et-realite-augmentee/visite-virtuelle-avec-google-expeditions

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Réaliser un parcours virtuel Cet article vous aidera à produire vos premiers parcours virtuels tel que celui ci : Matériel nécessaire Smartphone ou tablette sous Android ou iOS, suffisamment puissant et équipé d'un gyroscopeCamera 360 (non indispensable)Ordinateur de bureau avec une connexion internet haut débit. Les technologies immersives et l’éducation Share Tweet Email Les technologies immersives représentent un changement fondamental dans la présentation de l’information.

Découvrir des chaînes éducatives pour ados sur You Tube - CLEMI Actualités « Hugo Décrypte » : la chaîne de l’étudiant en sciences politiques Hugo Travers qui décrypte l’actualité en 5 minutes. « Data Gueule » : le décodage de l’actualité en vidéo d’animation. Donnez vie à vos cours avec Expéditions L'équipe Google for Education s'engage à faciliter l'enseignement et l'apprentissage partout, à tout moment et sur n'importe quel appareil. Ces cinq dernières années, nous avons eu le plaisir de procurer des expériences d'apprentissage immersives en RV et en RA à des millions d'étudiants à travers le monde grâce à Google Expéditions et Tour Creator. À l'heure où les établissements du monde entier réinventent complètement l'éducation en faveur d'un système comodal, de notre côté, nous avons sérieusement réfléchi à la façon d'ajuster nos outils en conséquence et de les préparer pour l'avenir.

Webinaire by laurence.gilmant on Genial.ly ,Personnaliser les QR codes et créer des planches de codes,Lien thinglinkCliquez,Une classe en réalité virtuelle.. est ce possible?,Introduction,Réalité augmentée:,Qu'est ce qui se passe quand on scanne un support augmenté avec aurasma? J'ai passé mon smartphone sur mon tableau de bord aurasma,pin: 0652457,Laurence Gilmant Collège d'Auxonne,Usages de la réalité virtuelle et réalité augmentée,Learning apps de présentation des usages de la réalité augmentée.

Escale.s HG - Réalité virtuelle - article d'un praticien Comment j’en suis arrivé à intégrer de la réalité virtuelle en classe… C’est par hasard que j’ai découvert la réalité virtuelle, au détour d’une promotion dans un grand magasin. J’ai alors acheté un simple casque dit « cardboard » dans lequel on pose son smartphone pour visionner des vidéos 360° (facilement disponible sur You Tube). Passées les quelques vidéos de Grand 8 d’usage, j’ai assez vite vu qu’il y avait des contenus potentiellement intéressants pour mes cours.

Pocket : un outil d’organisation des contenus Web mis à jour le : 19 mai 2020 à 8h11 min En tant qu’enseignant, on aimerait parfois pouvoir mieux organiser nos trouvailles et idées puisées d’un peu partout sur le Web. Voici une application bien utile pour y arriver, qui sera certainement un atout aussi pour les élèves lorsqu’ils font des recherches. DOSSIER : La réalité virtuelle pour un monde de possibilités pédagogiques Un dossier conjoint de Carrefour éducation et L’École branchée Ce dossier se veut un point de départ pour toute personne oeuvrant dans le milieu de l’éducation qui souhaite explorer le concept de réalité virtuelle (RV). Il propose un large horizon de connaissances techniques et pédagogiques relatives au potentiel de cette technologie en contexte d’apprentissage. Les enseignants, éducateurs et conseillers pédagogiques y trouveront des ancrages pour introduire ou approfondir la RV en tant qu’outil facilitant l’acquisition de compétences et de connaissances. Nous sommes en 2019-2020. L’innovation, au sens large, est présente dans toutes les sphères de la société et dicte notre quotidien de multiples façons.

40 exemples d'utilisation des QRcodes en classe C'est un document trouvé en ligne et proposé par Carol Mortensen sur son blog MyWeb4Ed. Le document se présente comme un diaporama listant et expliquant les utilisation suivantes de QR Codes en classe. Chaque proposition (que j'essaie laborieusement de regrouper ici en grandes thématiques) émane d'un enseignant qui a, lui, mis en place la solution dans sa classe :

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