OpenShot Video Editor Portable 2.4.1 | Portable Apps For Dummies
OpenShot Video Editor Portable is a free and open-source video editing software for Linux, OS X, and Windows. The project was started in August 2008 by Jonathan Thomas, with the objective to provide a stable, free, and friendly to use video editor. Features Founded changes in Total Uninstall program. Settings INI file for PortableApps.com Launcher. [Launch] ; Specify the program to be launched by the PortableApps.com Launcher here, relative to the App directory of the portable application. The text after the semicolon is seen as a comment and does not affect the application work.
Répertoire des ressources documentaires du ministère de la Culture — Enseigner avec le numérique
Comme le précise la présentation de l'ouvrage, ce répertoire a été réalisé « par la mission de la politique documentaire du ministère de la Culture entre avril et août 2017. Les données ont été collectées sur les sites internet des institutions faisant partie du périmètre retenu (ministère de la Culture, services déconcentrés, établissements publics, services à compétence nationale), puis transmises à celles-ci pour validation et enrichissement ». Ce répertoire réalisé par Estelle McLean, documentaliste, et publié sous licence CC-BY-SA a également donné lieu à une version en format tableur disponible sur la plateforme de données ouvertes du ministère de la Culture : Sources Accéder au répertoire : Réseaux et médias sociaux
Poly
What does this mean for you? The ability to download assets was disabled on June 30, 2021. The ability to upload new 3D models on poly.google.com was disabled on April 30, 2021. We want to thank you for joining us on this journey. We appreciate you trusting us to host your assets and provide a space where they can shine. The amazing work that our users have uploaded to Poly every day has surprised, humbled, and delighted us, and we have you to thank. The Poly team Is it possible to download my assets?
Plateforme numérique d'éducation à l'image — Enseigner avec le numérique
Ersilia (initiée par La Fabrique du Regard, plateforme pédagogique du BAL) a été distinguée dans le cadre du programme La France s'engage. Elle est diffusée auprès des enseignants sur l'ensemble du territoire national et soutenue par la Direction du numérique pour l'éducation. Comme l'indique Le BAL, l'objectif premier de la plateforme est de penser en images un monde d’images, d'établir des liens entre différents types d’images (art, presse, science, publicité, etc.) issues de différents contextes (presse, internet, musée, salle de projection, espace public, etc.). La navigation dans Ersilia nécessite au préalable la création d'un compte et s'organise à partir de 3 onglets principaux : « Explorer » permet d'accéder à des parcours, des thématiques (2016 « image et territoire », 2017, « image et corps », 2018 « image et mémoire »), des œuvres et documents spécifiques ou à des clés d'analyse. Sources Réseaux et médias sociaux
Télécharger ou convertir une vidéo Youtube, Dailymotion...
Plateforme Ouverte du Patrimoine — Enseigner avec le numérique
La plateforme regroupe les données relatives aux collections des musées de France (base Joconde), au patrimoine architectural, protégé et non-protégé (base Mérimée), au patrimoine mobilier, protégé et non-protégé (base Palissy), aux fonds photographiques reçus, conservés et/ou constitués par le Ministère (base Mémoire) et aux œuvres spoliées en dépôt temporaire dans les musées (base MNR-Valland). Plusieurs modes de consultation des ressources sont proposés : outils de recherche simple et avancée, navigation thématique (photographie, peinture et dessin, mode, voyages, artistes femmes). Différentes présentations de résultats sont également disponibles (liste, carte, mosaïque). Les informations consultables sur la plateforme, précisent les mentions légales, sont pour partie soumises expressément ou supposément au droit d’auteur et ne peuvent à ce titre être diffusées ou réutilisées par des tiers sans l’autorisation préalable de l’auteur ou des ayants droit. Sources Réseaux et médias sociaux
Réduire la taille du fichier vidéo en ligne, compresser des vidéos en ligne (MP4, AVI, MOV, MPEG) | VideoSmaller
Enseignement des arts et intégration du numérique
Le service national du RÉCIT « domaine des arts », organisme dédié au développement des compétences des élèves par l'intégration des technologies numériques, met à disposition des ressources dans différents domaines artistiques : art dramatique, arts plastiques, danse et musique. Pour chaque catégorie sont proposées 4 entrées : primaire, secondaire, technologie, formations. Parmi les ressources mises en avant on trouvera par exemple des Situations d'Apprentissage Évaluées (SAÉ) comme cette histoire du rock exploitable en éducation musicale. En danse, d'autres situations sont recensées telles que la danse du dragon ou la métamorphose de l'humain réalisées par des étudiantes en danse de l’UQAM en lien avec le programme de formation de l'école québécoise (PFEQ). L'onglet spécifique « Ressources » donne accès à des grandes thématiques comme la classe inversée, les réalités virtuelle et augmentée, la pensée design ou le sketchnoting. Sources RÉCIT Arts :
ConvertImage → Le Convertisseur d'images Gratuit EN LIGNE !
Créer un musée et des visites virtuelles
Le groupe de travail pluridisciplinaire CANOÉ (Classe Active Numérique et Outils Éducatifs) a expérimenté plusieurs activités pédagogiques associant les outils numériques aux visites des expositions du Musée des confluences. Voici l’un de ses travaux, publié sur son site. Il s’agit d’un travail de création de musée et de visites virtuelles mené dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et société par une professeure d’hist-géo-EMC et une professeure documentaliste dont les objectifs étaient de : découvrir le contenu scientifique de la salle d’exposition permanente « Sociétés, Théâtre des Hommes » du Musée des Confluences, comprendre sa scénographie faire créer des productions numériques vulgarisant le contenu de la salle pour différents publics scolaires avec l’obtention d’une validation des travaux par le Musée des Confluences en vue d’une publication sur leur site. Je vous laisse découvrir ce travail sur le site acces.ens et l’article publié par le Café Pédagogique.
LunaPic | Free Online Photo Editor | Black and White
Prisme7, le premier jeu vidéo du Centre Pompidou
Prisme7 est un jeu de plateforme ludique et pédagogique, disponible gratuitement sur mobile (IOS/Android) et ordinateur (PC/Mac). Objectif, découvrir la création moderne et contemporaine. Le jeu est une immersion dans un univers artistique et poétique. Après un premier niveau d’introduction (apprentissage du gameplay), six univers de jeu donnent à explorer une sélection de 40 oeuvres emblématiques de la collection du Centre Pompidou, à travers les relations entre couleur et fonction, couleur et émotion ou encore lumière et immersion. Le personnage de Prisme7 est représenté par une entité de molécules lumineuses. Le Centre Pompidou est un musée particulier. En cette période de confinement, Prisme7 est une bonne idée pour jouer en famille et se cultiver par la même occasion. Site web : Prisme7
Booktubes by solene font on Prezi