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Game Spectrum

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Chroniques du Désert Rouge Quels sont les fondamentaux de l'animation ? A l'occasion de la sortie de la Jeune Fille sans mains, j'ai eu l'occasion de réaliser un long entretien avec son réalisateur, Sébastien Laudenbach. De cet entretien est né cette chronique.____________ - N'hésitez pas à vous abonner pour ne pas louper les prochaines chroniques ! Collectif Bam APIdou, peluche interactive pour enfantsAPIdou est une start-up qui propose sous forme de peluche une interface ludique et affective. Elle revendique un numérique plus éthique, plus transparent, dans lequel nous pouvons avoir confiance, bref, un numérique plus humain. En réaction donc aux jouets connectés qui abusent de la collecte de données personnelles, APIdou ne passe en aucun cas par Internet et choisit de proposer un “jeu ouvert” interactif et poétique, s’inspirant du mouvement maker et de sa culture du partage. Ses jeux et ses histoires, favorisent le multi-joueur et le lien social.

DanyCaligula Abonnez-vous : ► Ma réponse à internet. 6 insultes, 6 parties : sommaire et musiques dans la description. Cette vidéo m'a demandé un travail colossal, que j'espère le plus sincère possible. Tout soutien sera grandement apprécié. Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs FICHES TECHNIQUES « Art et jeux vidéo » #1 Architecture, 17 septembre 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 10’48 « Art et jeux vidéo » #2 Musique, 24 septembre 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 10’01 « Art et jeux vidéo » #3 Arts Visuels, 1er octobre 2018 Réalisation : CRUSH Production Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs Durée : 10’05

Jouer à Carcassonne en ligne depuis votre navigateur But du jeu Les joueurs vont poser des cartes paysages pour créer des chemins, des villes, des prés et des abbayes et placer leurs partisans pour marquer des points de victoire. Déroulement de la partie Les joueurs jouent à tour de rôle, et doivent effectuer les actions suivantes (dans cet ordre) : 1. Design en jeu #2 : le jeu vidéo en 10 principes inspirants Ces deux types de boucles doivent être utilisées avec équilibre : les boucles positives peuvent être frustrantes pour les joueurs novices qui n’auront jamais la chance de rattraper celui qui est meilleur, tandis que les boucles négatives peuvent paraître injustes pour ceux qui maîtrisent le jeu et peuvent aisément se faire passer devant. Évidemment, on est jamais complètement dans l’une ou dans l’autre type de boucle, que ce soit dans un jeu vidéo, mais aussi dans la vie quotidienne. Identifier les boucles de rétroaction positives ou négatives intentionnelles ou non dans la société est un exercice auquel vous pouvez vous prêter, en questionnant ensuite si ces boucles sont souhaitables en fonction des situations : à l’école, en entreprise, dans l’espace public etc. En créant l’Atelier Numérique de l’École Boulle, un espace d’apprentissage des savoirs numériques entre pairs dans l’école, j’ai pu mettre en œuvre des dispositifs qui favorisent des boucles de rétroaction positive.

Pour une plus grande réflexivité du design - Collectif Bam - Medium À l’heure de l’innovation à tout prix, des standards méthodologiques employés comme d’évidentes providences, de la novlangue managériale dominante qui paralyse notre quête de sens, la réflexion se voit endiguée par de nombreux subterfuges de profitabilité, au risque qu’elle devienne invariable, uniforme voire inenvisageable. C’est pourquoi, cet article invite le designer à faire preuve de prudence et à outiller sa posture critique vis à vis de sa profession et de son milieu. Cette invitation à l’attention a pour maître mot la réflexivité ! 1. Qu’est-ce que la réflexivité ? Du latin reflectere qui signifie « retourner en arrière », la réflexivité se définit comme la capacité de la réflexion à se prendre elle-même pour objet de réflexion.

Réflexivité de la conception - Collectif Bam - Medium Dans le cadre de mon diplôme au sein du Master DIIS (Design, Innovation, Interaction et Services) à l’Université Bordeaux Montaigne, j’ai réalisé un travail de recherche qui pose un regard réflexif sur la pratique du design aujourd’hui. Quelques mois après ma soutenance, et après plusieurs échanges avec mon entourage professionnel au sein du Collectif Bam, il m’a semblé intéressant d’écrire un article qui permette de partager la réflexion que j’ai développée dans ce mémoire. Ma recherche aborde la notion de réflexivité. Qu’est-ce que la réflexivité ? La réflexivité, peut s’entendre comme la capacité qu’a la réflexion à se prendre elle-même comme sujet.

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