background preloader

5 profils-types des consommateurs d'aujourd'hui

Du Récessionniste au Touche à tout, en passant par le Négociateur, une société d’études vient de publier une série de 5 infographies dressant une nouvelle typologie des comportements des consommateurs. L’utilisation de critères socio-démographiques pour tenter de catégoriser les comportements des consommateurs existent depuis l’apparition du marketing. Si l’utilisation de ces critères est de plus en plus décriée car jugée insuffisante pour profiler les comportements d’aujourd’hui, la société Promise Consulting a tout de même tenté de dépoussiérer ce modèle en y intégrant les tendances de consommation actuelles. La société d’études a ainsi isolé 5 postures de consommation : Le récessionniste Jeunes, inactifs, ou tout simplement contraints par leur pouvoir d’achat, les récessionnistes représentent 24.8% de la population française. Les femmes (64%) sont sur-représentées dans ce profil de consommateurs pour qui le critère prix est central. Le minimaliste Le Négociateur Le Touche à Tout Le Vigile

https://comarketing-news.fr/typologie-des-nouveaux-comportements-de-consommation/

Related:  BTS MCOprêt à porter masculinkenkacem

Personas : Comment définir le profil type de vos clients idéaux ? Avant de mettre en place votre stratégie web, il est essentiel de réfléchir aux personnes que vous souhaitez atteindre, de comprendre le parcours d'achat de vos visiteurs potentiels et de segmenter votre audience. Pour cela, la méthode des personas est relativement courante. Vous ne vous souvenez plus ce qu'est un persona ? Un petit rappel s’impose. Alors je vous propose tout de suite une petite définition. Un persona (ou buyer persona) est une représentation imaginaire de votre cible idéale qui prend la forme d’un personnage fictif.

9 Publié le today 19 févr. 2020 L’homme résiste. Le marché du prêt-à-porter masculin a augmenté de 5,4 % au dernier trimestre 2019 arrêté à fin décembre. Cette progression non négligeable, surtout dans un contexte morose, représente pas moins de 111 millions d’euros de ventes. Document 19 Publié le today 22 août 2019 Le marché français de la mode homme sauve les meubles sur le deuxième trimestre 2019. Selon le baromètre Kantar Worldpanel pour FashionNetwork.com, il demeure quasiment stable comparé à la période l’année dernière à 1,820 milliards d’euros de chiffre d’affaires en léger recul de 0,4%. Si les ventes des fonds de rayons (sans démarque) perdent 60 millions d’euros sur la période par rapport à l'année précédente, la hausse des ventes en promo et soldes à 52 millions d’euros, ne permet pas de compenser cette baisse par une plus forte dynamique.

Qui sont les 16 clients-types des sites... - Les dossiers LSA de la grande consommation Mieux identifier l’internaute, pour lui proposer un parcours sur mesure, c’est l’idée de Content Square. En parallèle de la Paris Retail Week, l’entreprise spécialisée dans l’optimisation des sites web et mobile, a présenté lors d’une conférence le 21 septembre 2015, une étude sur les profils des clients et prospects des sites e-commerce. A travers 6 pays différents (Allemagne, Espagne, France, Belgique, Angleterre et Italie), Content Square a réalisé une étude en juin et juillet 2015, sur une centaine de sites e-commerce, parmi 11 secteurs différents. L’entreprise a analysé près de 50 millions de sessions sur desktop et mobile, pour établir 16 profils types d'utilisateurs.

12 Publié le today 1 sept. 2020 Le déconfinement a-t-il incité les hommes à revoir leur garde-robe ? D'après le baromètre Kantar réalisé pour Fashionnetwork.com, la réponse est claire : sur le trimestre clos fin juin, il n’y a pas eu de "revenge shopping" sur le marché du masculin en France. Au total, le chiffre d’affaires du prêt-à-porter homme de plus de 15 ans s’est contracté de 38% à 1,138 milliard d'euros. Le fond de rayon pèse 620 millions et les promotions 520 millions d'euros dans ce bilan. Plus surprenant : les prix barrés n’ont pas attiré les consommateurs.

Document 23 Vérification en cours... Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société DEVRED Vous avez atteint le nombre maximum de veilles gratuites. Marketing - CRM L'engagement client requiert une discipline toujours plus exigeante Bombardés sans relâche de publicité et habitués à des délais de réponse toujours plus courts de la part des marques, les consommateurs sont... Notation et avis de clients se multiplient Chaque consommateur s'est habitué à noter tout service ou produit acheté. Pourtant, les entreprises peinent encore à prendre la mesure du phénomène. 13 Après Londres et Milan, c’est sur les podiums parisiens que la mode masculine a fait son show tout au long de la semaine dernière, lors de la présentation des collections automne-hiver 2018-2019. L’extravagance et l’originalité des modèles proposés ces derniers jours s’avèrent désormais en totale convergence avec ce qui est proposé par la mode féminine. Preuve s’il en faut encore de l’ampleur prise par l’industrie du prêt-à-porter masculin au cours des dernières années. La volonté des marques et des détaillants de chercher à séduire une clientèle masculine, considérée le plus souvent comme économe et frileuse au changement, s’est notamment renforcée avec la crise qui frappe l’industrie textile.

Document 24 Quelle est la matière ? D’où elle vient ? Comment a été tanné le cuir de ce blouson ? Vous connaissez la marge de cette marque ? Oui mais si vous soldez, c’est que vous gagnez encore beaucoup dessus ? Les dangers du E-commerce pour l'économie Française - Médias Sociaux Du miracle au mirage économique Français On met souvent le partage des richesses comme point d’entrée du raisonnement économique. Le débat dérive alors systématiquement vers le bien (c’est moi) et le mal (c’est l’autre) … Moi et l’Autre au sens Freudien du terme. L’écoute entre les parties est alors totalement impossible parce que l’un est le Bien et l’Autre le Mal absolu, le second étant prêt à détruire le premier par égoïsme et besoin d’accumuler des richesses.

6 Les hommes sont-ils devenus des fashion victims ? Qui a dit que la mode était un plaisir seulement féminin ? Selon une étude menée par CCM Benchmark pour ChicTypes, les hommes n'hésitent plus, depuis quelques années, à s'offrir de vraies séances shopping. Pour 80% d'entre eux, le fait d'être bien habillé est même devenu primordial. Ce que les hommes préfèrent Document 11 Vérification en cours... Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société JULES Vous avez atteint le nombre maximum de veilles gratuites. Les veilles gratuites sont limitées à 150 pour les comptes Societe.com classique. Pour profiter de mises en surveillance illimitées et de plein d'autres fonctionnalités, passez à

Related: