http://www.youtube.com/watch?v=49t5hph7bTM
Related: Voiture autonome • chapitre 9 intelligence collective et e-communication • bastiendu78PROCÉDÉS ET SYSTÈMES DE DÉTECTION D'INFORMATIONS D'ENVIRONNEMENT D'UN VÉHICULE L'invention concerne un système (100) pour détecter un objet environnant pouvant recevoir, à partir d'une caméra (120), une première image comprenant une pluralité de pixels se rapportant à un ou plusieurs objets et recevoir, en provenance d'un ou plusieurs LiDARs (112, 114, 116), un premier ensemble de points comprenant une pluralité de points correspondant à la pluralité de pixels. Le système (100) peut également, sur la base du premier ensemble de points, déterminer des coordonnées 3D et des intensités de réflexion de la pluralité de points, sur la base desquelles le système (100) peut générer un résultat de segment en classant la pluralité de points. Le système (100) peut en outre transformer les coordonnées 3D de la pluralité de points en coordonnées 2D et déterminer un type d'objet du ou des objets sur la base des coordonnées 2D, des coordonnées 3D, du résultat de segment et de la première image. Inventeur(s) : YAO WEILONG (YAO, Weilong) - - CN
Enseignement - Pas d'intelligence artificielle sans la Mathématique avec Cédric Villani [audio] Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ... Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ... Services visant à afficher du contenu web. Services visant à afficher du contenu web. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Les systèmes embarqués dans l'automobile De nos jours, l’informatique embarquée est partout. L’automobile est un des secteurs qui utilise énormément de technologies embarquées. Ce métier, qui mêle informatique pure et dure (programmation, conception d’applications) et électronique (capteurs, interfaces etc…) est montré comme un métier d’avenir dans le domaine des nouvelles technologies. Petit tour d’horizon de l’informatique dans nos voitures.
Voitures autonomes et véhicules assistés par l'intelligence artificielle De réelles prouesses technologiques de l’intelligence artificielle dans les voitures autonomes. Les véhicules autonomes sont l’une des innovations les plus spectaculaires de l’intelligence artificielle puisqu’ils s’apprêtent à révolutionner nos moyens de transports. Toutefois, passé l’enthousiasme connu avec les premiers tests de voitures autonomes, le chemin est probablement plus long et sinueux que certains veulent bien le dire. Les véhicules totalement autonomes ne sont pas encore près de circuler sur nos routes. Cela malgré de réels progrès techniques, comme peut en témoigner la vidéo montrant l’analyse temps-réel de l’environnement dont est capable l’autopilot v9 de Tesla. Un déploiement pas si simple des véhicules autonomes.
La conduite des véhicules autonomes décembre 2014 Par Emma Poole, avocate et chercheuse, Melbourne (Australie) En septembre 2014, l’hebdomadaire The Economist se posait la question de savoir si les “voitures entièrement autonomes” étaient “envisageables dans un proche avenir”. Manifestement, les 32% de lecteurs qui ont répondu “non” à cette question ignoraient que cette composante élémentaire de la science-fiction s’était déjà transformée en une réalité scientifique. Qu’ils soient qualifiés de véhicules autonomes, sans conducteur ou à conduite automatique, il est un fait que des engins de ce type ont déjà parcouru la ville de Parme et rallié la Chine depuis l’Italie sans aucune aide extérieure ou presque (un être humain ayant dû reprendre la main pour traverser la ville de Moscou et s’acquitter des péages).
Vidéoconférence et travail collaboratif pour tous, partout et à volonté ! - Elit-technologies Un espace de travail performant doit savoir s’adapter aux activités des collaborateurs, et non l’inverse. Les solutions de collaboration Cisco répondent à cette exigence tout en assurant un gain de productivité des équipes et un retour sur investissement à l’entreprise. Prenons un peu de recul sur les multiples configurations possibles de notre environnement de travail. Comme on le voit plus bas, l’espace de travail connaît avec la vidéoconférence une adaptabilité sans limite car la collaboration est partout, elle intéresse tout le monde, dans tous les secteurs d’activité, à tous les niveaux de l’organisation, mais surtout, lorsqu’on le souhaite !
Comment les voitures autonomes voient le monde qui les entoure Si l'on en croit les constructeurs automobiles les plus en avance sur le sujet, l'arrivée en nombre des voitures autonomes sur nos routes est indéniable. Et ce, dans un avenir proche. Alors que les tests se multiplient, avec son lot d'échecs et de réussites, la technologie qui se cache derrière ces véhicules sans chauffeurs se dévoile peu à peu.
Intelligence artificielle : la reconnaissance d’images prend de l’ampleur © geralt (Pixabay) En ce début d’année 2019, l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) a publié un rapport sur le dépôt de brevets à travers le monde portant sur les technologies d’intelligence artificielle. Selon lui, nous assistons depuis le début des années 2000 et encore plus depuis 2013 a un véritable déferlement de dépôts de brevets. Pour preuve, depuis les années 1950, près de 340.000 brevets portant sur des technologies liées à l’intelligence artificielle ont été déposés dont plus de la moitié depuis 2013, avec un passage clair de la recherche théorique à l’industrialisation de produits et de services faisant appel à l’intelligence artificielle (8 publications pour 1 brevet en 2010 contre 3 pour 1 en 2016). « L’intelligence artificielle (IA) correspond à un ensemble de technologies qui permet de simuler l’intelligence et d’accomplir automatiquement des tâches de perception, de compréhension et de prise de décision.
Notice L'invention concerne un procédé et un système (100) permettant de guider un véhicule autonome (102). Le véhicule comprend un système de détection de proximité basé sur les ultrasons. Focus Retail: Shopopop, la startup spécialiste de la livraison collaborative du drive - 06/12 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et technologies similaires.Nous et nos partenaires traitons ainsi certaines de vos données personnelles (identifiants électroniques,…) afin de réaliser des statistiques, améliorer la connaissance clients et vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires tiers adaptés à vos centres d’intérêt.Cliquez sur le bouton "J’accepte" pour consentir à ces utilisations ou sur "Afficher les finalités" et "Voir les partenaires" pour obtenir plus de détails et/ou en refuser tout ou partie.Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix en utilisant le lien "cookies" disponible dans nos mentions légales.
Voiture autonome : les assureurs vont devoir éviter l'accident industriel La voiture sans chauffeur réduira les risques et les cotisations des assurés. Mais elle offrira aussi de nouvelles opportunités aux assurances. Y-a-t-il un pilote dans la voiture ? Cette question, les professionnels de l'assurance automobile devront bientôt se la poser à chaque accident. "Le développement des technologies de conduite autonome et semi-autonome d'ici 2030 empêchera 80% des sinistres, 20% des sinistres étant inévitables même avec une voiture sans chauffeur", prévoit Matthieu Noël*, consultant automobile du cabinet de conseil Ptolemus.