mode-d-emploi: Mode d'emploi de "Buzzons contre le sexisme" Buzzons contre le sexisme version spéciale masquée ! Cette saison 10 (2020-2021) sera une édition de fête-masquée, mais de fête quand même : la belle aventure de Buzzons contre le sexisme, notre concours vidéo jeunesse, célébrera ses 10 ans avec vous, car c'est votre créativité et votre engagement que nous fêterons cette année. C'est vous qui donnez, avec vos images, et vos mots, tout son sens à notre action, depuis 2011. Palmarès de la saison 9: Cliquez ICI À VOTRE TOUR, participez à cette belle aventure collective de la nouvelle SAISON 10 : inscrivez-vous seul-e ou entre ami-es, en groupe, en classe... Les thématiques proposées: (mais pas obligatoire)- Mythes et réalités autour des questions d'amour, et de sexualité . Édition spéciale masquée : Accompagnement Ce concours sera une manière passionnante et ludique d’aborder ces questions difficiles, les espaces ressources pourront vous permettre aussi de travailler à distance. Jury de la saison 10 (en cours) Prix (inter)national
altersexualite.com - Bienvenue sur le site de Lionel Labosse Planning Familial - Sexualités Il n’existe pas une sexualité "naturelle" mais des sexualités ! Autour des faits biologiques de l’accouplement et de la reproduction, chaque société, chaque époque a construit des règles et des discours sur la sexualité. Pour inculquer et faire respecter ces normes sociales, toutes les sociétés ont réalisé une éducation sexuelle que ce soit par la famille, le groupe, la médecine, le religieux ou l’Etat et ce, de façon initiatique, démonstrative, implicite ou répressive avec des règles fondant la société. En France, cette éducation est faite de manière explicite et implicite à travers les différents lieux et instances de socialisation que sont la famille, les médias, les pairs, l’école… Si la connaissance des aspects bio-physiologiques et la prévention des risques sont généralement traités, la réflexion sur les dimensions psychologique, affective, sociale, culturelle et éthique de la relation sexuelle y sont trop peu abordés.
Santé Info Solidarité – Animation | la santé et la solidarité pour tous Prix éthique et sport scolaire - UNSS : UNSS Ce prix ETHIC’ACTION s’adresse à toutes les associations sportives affiliées à l’UNSS et à pour but de valoriser les projets éthiques liés à « AGIR ENSEMBLE AVEC NOS DIFFERENCES » : les thématiques suivantes sont des accroches possibles pour l’élaboration puis la mise en œuvre du projet. La diminution de la violence et du harcèlementLa diminution de tous types de discrimination :RACISME, HOMOPHOBIE, SEXISME, HANDICAPLa SANTE et BIEN ETRELe RESPECT de L’ENVIRONNEMENT Les associations sportives qui sont sélectionnées par la commission nationale éthique sont invités en mai au SENAT afin d’y recevoir un prix et une somme de 250 euros pour l’achat de matériel pédagogique. Chaque année, de nombreuses personnalités dont des sénateurs et des médaillés olympiques remettent les trophées aux différents lauréats. Les différents prix décernés : PRIX DILCHRA (antisémitisme)
Résultats de recherche pour allez les filles Heure du Conte scolaire, ce mercredi matin. Je présente à un groupe d'enfants de 2ème primaire l'album "Histoire d'un petit garçon qui était une petite fille".En introduction, on parle de la journée de la femme. Les réactions fusent : "C'est un jour où on peut pas embêter les filles!""C'est un jour où les filles sont les chefs!"... et un garçon s'étonne : "Pourquoi y a pas la journée des hommes?"...:-)L'histoire d'Adalbert Tripette, charcutier de son état, père de six filles alors qu'il n'aurait voulu que des garçons fait beaucoup rire, et alimentera le débat! D'autres idées de lecture sur le sujet? Histoire du petit garçon qui était une petite fille, par Didier Herlem, illustré par Jean-Claude Luton, ed. Isabelle P.
CR IDF - Pass Contraception Santé et prévention Prévention, accès aux soins et lutte contre la désertification médicale sont les trois priorités de cette nouvelle politique fixée pour les quatre années à venir (2013-2017). La Région soutient les services d’urgence, les maisons médicales de garde ainsi que les centres de santé et les maisons de santé pluridisciplinaires. Elle aide également les unités de soins de longue durée. La Région est investie dans la prévention des comportements à risques, menée, entre autres, par le Crips (centre régional d’information-prévention sur le sida) sur deux volets : la lutte contre le sida, et la lutte contre les addictions (drogues, tabac, alcool et autres). La Région accompagne aussi les centres de planification et de contraception, et soutient le Planning Familial, notamment en finançant la campagne d’information « Sexualité, contraception, avortement : un droit, mon choix, notre liberté ». En juin 2010, la Région a voté l’aide à l’acquisition d’une mutuelle pour les étudiants.
Homo, Bi, Hétéro, tout se vit, tout se vaut ! Le choix des élèves s’est porté sur un support vidéo de moins de 5 minutes avec l’idée suivante : les élus lycéens s’adressent aux lycéens auvergnats. Les élèves ont d’abord réfléchi à la rédaction de phrases, devises ou slogans. Plusieurs d’entre eux seront utilisées dans le court-métrage. Le tournage du court-métrage a eu lieu le mercredi 10 avril 2013 au lycée de Chamalières. Si l'association ALHERT’ a apporté l'idée du court métrage et les moyens de le réaliser grâce au soutien financier du conseil régional Auvergne, ce sont les élus du CAVL qui ont pris possession du projet en décidant du contenu et des messages, en écrivant le synopsis, en jouant devant la caméra et en choisissant les scènes à monter. Le court-métrage sera diffusé dans les collèges et lycées de l’académie via l’espace numérique de travail et sur le site national de la vie lycéenne.