Cinq façons de répondre au besoin des clients
Alerte, mes clients sont moroses. Les consommateurs n’ont plus la même façon d’acheter en période de crise, qu’en période faste. Ils deviennent imprévisibles et consomment moins. Vous devez répondre au besoin des clients.
Dix règles d’or pour constituer une équipe efficace
Le travail en équipe est assurément un thème essentiel pour la formation des cadres – comme le prouvent les nombreuses publications du JDN ou les stages spécifiques en ce domaine. Le travail en groupe peut être la meilleure et la pire des choses :la meilleure, s’il est stimulant et vous permet de multiplier votre productivité (en réalisant des économies à tous points de vue, et notamment en gagnant du temps, et en partageant les tâches pour les rendre plus efficaces, en stimulant votre énergie et vos capacités d’action, de réflexion, de mémorisation, et au plus haut niveau la créativité),la pire, s’il vous fait perdre votre temps en bavardages, en discussions stériles, voire en disputes, au détriment de l’action et de la réflexion personnelle.Selon une formule fréquemment employée dans les stages de formation des cadres : “Tout le monde le préconise, personne ne l’applique vraiment”. Voici dix règles d’or pour constituer une équipe efficace pour votre travail intellectuel
Connaître les besoins de vos clients
Quelle que soit la qualité de votre produit ou service, le fait est que personne ne l'achètera si le client ne le veut pas ou pense qu'il n'en a pas besoin. Et vous ne persuaderez personne qu'il veut ou a besoin d'acheter ce que vous offrez à moins de comprendre clairement ce que veulent vraiment vos clients. Connaître et comprendre les besoins du client est au centre de toute entreprise fructueuse, qu'elle vende directement à des personnes ou à d'autres entreprises. Lorsque vous possédez cette connaissance, vous pouvez l'utiliser pour persuader les clients éventuels et existants qu'il est dans leur intérêt d'acheter chez vous. Ce guide vous indique ce que vous devez savoir au sujet de vos clients, de quelle façon utiliser ces informations afin de leur vendre de façon plus efficace, et de quelle façon obtenir des affaires aux dépens de vos concurrents.
Un employeur responsable
Dans un environnement en pleine évolution, la dimension humaine est plus que jamais au cœur du projet stratégique CAP2030, élément clef de la performance du Groupe. Pour faire face à ses enjeux industriels et commerciaux, EDF se doit de rester un employeur socialement responsable et engagé, référent en termes de santé, professionnalisme et d’implication de ses salariés, en développant leurs compétences et la diversité de leurs profils. Etre une référence en santé-sécurité L’intégrité des femmes et des hommes de notre entreprise et de nos prestataires est une priorité absolue. Pour atteindre cette ambition, le Groupe s’est fixé 2 priorités :
Système de rémunération et politique salariale : stimuler mais maîtriser
Quoi qu'il en soit, le système de rémunération doit respecter quelques principes de base pour être performant : il doit être équitable, stimulant, clair et simple, cohérent avec la stratégie et bien sûr compétitif avec les rémunérations pratiquées dans les autres entreprises à poste égale pour ne pas voir ses meilleurs éléments céder aux sirènes de la concurrence ! Toute la question est de trouver l'équilibre entre un montant suffisamment satisfaisant pour le salarié, et conforme à la politique en matière de salaires de l'entreprise notamment pour maîtriser sa masse salariale. Elle comprend globalement : Une partie fixe individualisée : le salaire de base (appelé également : fixe), la prime d'ancienneté, le 13ème mois (ou plus). Autant d'éléments à prendre en compte pour calculer le coût d'un salarié.
Stratégie CAP 2030
Dans le contexte de transition énergétique, EDF a défini une stratégie baptisée CAP 2030 qui porte l’ambition du Groupe : Être l’électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone CAP 2030 s’articule autour de 3 grandes priorités : Accroître la proximité avec nos clients Créer de nouvelles solutions compétitives décentralisées, de nouveaux services énergétiques personnalisés et des réseaux intelligents. La proximité avec les clients, c’est d’abord aider les ménages à mieux consommer, à comprendre et à maîtriser leur facture énergétique.
Comment être influent et devenir incontournable ?
Créer de l’influence, améliorer sa réputation et être le porte-parole de son secteur, n ‘est-ce pas là le moyen pour booster son business ? Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de savoir comment y parvenir. Qu’est-ce qu’un influenceur ? Commençons tout d’abord par sa définition : un influenceur est une personne physique qui peut influencer les comportements des autres grâce à son statut. Les influenceurs sont en général des bloggeurs qui diffusent régulièrement des articles, actualités… à une ou plusieurs communautés autour de mêmes valeurs et de mêmes idées. On parle alors d’e-influenceur.
Fiche technique : Le projet fédérateur d'équipe
Fiche technique : Le projet fédérateur d’équipe Notez cet article ! Les objectifs d’un projet fédérateur d’équipe Comme son nom l’indique, le projet fédérateur vise à unifier les membres de votre équipe dans un même mouvement d’ensemble, à la fois aligné avec la vision globale à plus long terme, et centré sur des cibles stratégiques et opérationnelles.
Lutte contre les discriminations et promotion de l'égalité
Qui peut saisir le Défenseur des droits ? Toute personne physique (un individu) ou morale (une société...) qui s'estime discriminéeSes représentants légaux (parents, représentant d'enfants ou de majeurs protégés)Une association déclarée depuis au moins 5 ans dont les statuts combattent la discrimination conjointement avec la victime ou avec son accordUn parlementaire français et un élu français du Parlement européenUne institution étrangère qui a les mêmes fonctions que le Défenseur des droits Le Défenseur des droits peut également se saisir d'office lorsqu'il estime que son intervention est nécessaire. En droit, une discrimination est un traitement défavorable qui doit généralement remplir deux conditions cumulatives : être fondé sur un critère défini par la loi (sexe, âge, handicap…) ET relever d'une situation visée par la loi (accès à un emploi, un service, un logement…). À ce jour, la loi reconnait plus de 25 critères de discrimination.
Les clés de la performance en équipe - Synthèse Manageris
• A quel type de situation les équipes sont-elles le mieux adaptées ? Les équipes permettent de résoudre des problèmes complexes dont la résolution nécessite des compétences, des avis et des connaissances multiples. Sur ces sujets, elles font preuve de performances très largement supérieures à celles des individus isolés ou des organisations dans leur ensemble. • A quoi reconnaît-on une équipe à haute performance ?
Distinction entre éthique et déontologie
Accueil > Professionnalisme, éthique et déontologie > Éthique > Distinction entre éthique et déontologie Publié en mai 2011 Le mot déontologie désigne l’ensemble des devoirs et des obligations imposés aux membres d’un ordre ou d’une association professionnelle.