http://www.youtube.com/watch?v=9X68dm92HVI
Related: Theory of Knowledge • Identifier les paramètres entrant dans la fixation du prix de venteMarge brute et marge nette, ou comment évaluer la rentabilité d’une entreprise ? L’analyse des ratios financiers établis à partir du bilan et du compte de résultat permet d’évaluer la santé financière d’une entreprise et d’ajuster sa stratégie commerciale pour gagner en productivité et en compétitivité. De ce point de vue, le calcul de la marge brute et de la marge nette est déterminant pour apprécier la capacité des entreprises commerciales à être rentables. Si elles renvoient toutes deux à la notion de rentabilité, la marge brute et la marge nette permettent toutefois une analyse financière à des échelles différentes. Client mystère - Définitions Marketing Écrit par B. Bathelot, modifié le 03/03/2020 Glossaires : Etudes / ConsommateurFidélisation / CRM /CRCFidélisation / satisfaction Un client mystère est un faux client envoyé par une direction marketing ou par un prestataire spécialisé pour mesurer la qualité d'accueil et de prestation d'un point de vente et/ou des individus en contact avec la clientèle. Les clients mystère peuvent également être utilisés pour mesurer la qualité de l'accueil téléphonique. Les visites mystères sont en général commanditées par des franchises ou enseignes pour auditer leur réseau de distribution et vérifier la bonne application des recommandations commerciales du réseau (accueil, PLV, méthodes de ventes, ...).
Description et avantages des comparateurs de prix Pour disposer de produits de qualité au meilleur prix sur internet, il faut se référer aux comparateurs de prix. Voici ce qu’il faut retenir de cet outil indispensable. Le comparateur de prix et ses avantages Comme son nom l’indique, cet outil en ligne sert à comparer les prix des différents produits sur internet. Les comparateurs de prix reprennent de la visibilité sur Google Shopping Une nouvelle offre de liens publicitaire shopping est disponible pour quelques marchés européens depuis début mars 2019, la France en fait partie. 23 ans de carrière dans le Numérique et j'ai passé 17 ans à accompagner les marchands en ligne dans l'utilisation de leurs catalogues produits pour l'acquisition de clients, via les comparateurs de prix, les programmes d'affiliation, le référencement payant, le display et les réseaux sociaux. Plus que jamais les catalogues produits sont les meilleurs supports pour générer du trafic qualifié sur les sites et intéresser les utilisateurs par des arguments pragmatiques : visuels, caractéristiques, fonctionnalités clés, prix, disponibilité.
Comparateurs en ligne : quelles sont les obligations d’information vis-à-vis des internautes ? Quels sont les comparateurs concernés par les obligations d'informations des utilisateurs ? Un comparateur doit respecter les obligations d'informations vis-à-vis des utilisateurs si : son activité consiste à fournir des informations en ligne permettant de comparer des prix et des caractéristiques de biens et de servicesle site internet qui héberge cet outil utilise les termes de « comparateur » ou de « comparaison » pour définir son activité commerciale. C'est le décret du 22 avril 2016 qui précise le détail des obligations d'informations auprès des internautes. Lire aussi : Avis en ligne : quelles sont les règles ? Comparateur de prix Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un comparateur de prix est un service web qui permet de comparer les prix sur Internet. L'envoi d'une requête produit une réponse sous forme de liste des produits disponibles chez différents commerçants, la plupart du temps en ligne. Il existe de nombreuses versions des comparateurs de prix et ils sont particulièrement nombreux dans les pays à fort pouvoir d'achat, d'une part, et où l'offre sur Internet est pléthorique, d'autre part.
Elasticité-prix : définition simple et calcul L’élasticité-prix ou l’élasticité-prix de la demande est une mesure de la sensibilité de la demande ou de la consommation d’un bien ou d’un service par rapport à son prix. C’est un indicateur de la réaction de la demande à la suite d’une variation du prix de 1 %. C’est un indicateur très utilisé en économie et en marketing pour étudier le comportement des consommateurs et fixer le prix des produits et services. Il permet aux entreprises d’anticiper la réaction des clients à leur stratégie de prix. Les biens ayant une élasticité négative sont dits "normaux" : L’augmentation (diminution) du prix provoque une diminution (augmentation) de la demande. Parmi ces biens normaux, les plus élastiques ont une élasticité-prix très supérieure à 1 (en valeur absolue).
4 facteurs qui influencent la sensibilité au prix des clients La sensibilité au prix est le degré auquel le prix détermine la propension d'un client à acheter votre produit ou votre service. En règle générale, la sensibilité aux prix est mesurée par l’élasticité de la demande par rapport au prix, c’est-à-dire l'effet qu'une variation du prix (mesurée en pourcentage) impacte la quantité commandée par vos clients. Si la demande pour votre produit ou service est très inélastique, c’est-à-dire que vos clients ne sont pas très sensibles au prix, c'est une excellente chose car cela vous laisse le pouvoir d’augmenter vos prix sans une baisse substantielle de la demande. La sensibilité au prix dépend beaucoup du produit ou du service que vous vendez et du secteur dans lequel vous vous trouvez : l’élasticité du prix du lait est tout naturellement plus élevée que celle de l’électronique grand public.
Sensibilité prix - Définitions Marketing Écrit par B. Bathelot, modifié le 04/09/2017 Glossaires : Promotion des ventesEfficacité promotionnellePrix / marges / coûtsPsychologie du prix La sensibilité prix traduit le phénomène par lequel les consommateurs vont intégrer le niveau de prix dans leurs choix de consommation, de marque ou d'enseigne. La sensibilité au prix varie fortement selon les domaines d'activités et les périodes. Elle peut par exemple être plus forte en période de crise économique pour les produits de grande consommation.
Prix psychologique - Définitions Marketing Écrit par B. Bathelot, le 30/11/2019 Glossaires : Prix / marges / coûtsPsychologie du prix Le prix psychologique ou prix d'acceptabilité est le prix théorique pour lequel les ventes d'un produit pourraient être maximum en fonction des seuils psychologiques auxquels fait face le consommateur. Le seuil inférieur est celui qui induit une peur sur la qualité du produit et le seuil maximum celui pour lequel le consommateur juge le produit trop cher.