Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière) Vos enfants ne mangent pas assez de fruits ? Donnez-leur de la crème glacée !! Oui mais pas n’importe laquelle. 220 g de yaourt2 bananes 3 mangues mûres (ou 2 grosses) Eplucher et couper les fruits en petits morceaux, les mettre au congélateur.Mettre dans un blender (j’ai utilisé le Soup&Co) le yaourt et les fruits congelés. Aujourd'hui, c'est la fête des mamans dans de nombreux pays (Belgique, Suisse, Canada, Etats-Unis, Allemagne...). Photo source : internet
La Bonne Graille Far breton facile : Recette de Far breton facile Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Remarques : On peut remplacer les pruneaux par des raisins trempés dans le rhum.
Le chickpea cake (gâteau au pois chiche) – #sansgluten J’achète assez régulièrement le magazine « Elle à table ». Hormis le fait que les photos sont toujours très belles (oui je sais c’est un critère discutable mais on est blogueuse ou pas), c’est un des magazines qui met souvent l’accent sur les recettes veggie. L’index des recettes a même un petit logo vert qui signale les recettes végétariennes. De la même manière je craque aussi souvent pour le magazine de Jamie Oliver, mais sa parution en France est assez irrégulière. Dans le dernier numéro de « Elle à table » donc (le 102), il y a un dossier consacré aux bread cakes, que m’a gentiment signalé mon amie Claire, testeuse fidèle, et qui me connaît bien. Les recettes proposées sont très sympas, vraiment, même si quasiment toutes contiennent 2 oeufs. J’ai eu envie de tester le pain à la farine de pois chiche aux mirabelles, en apportant quelques modifications : j’ai réduit le sucre et la purée d’amande, remplacé les 2 oeufs par une banane, et les mirabelles par des prunes.
La crème Chantilly Préparation onctueuse, mousseuse et délicate, à la blancheur immaculée, la crème Chantilly est dégustée dans le monde entier. Connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de «whipped cream » (crème fouettée), elle garde cependant son nom français dans beaucoup de pays, portant ainsi hors de nos frontières la tradition culinaire cantilienne. Si la crème Chantilly orne fréquemment les desserts, glaces et fruits des gourmands, son histoire est incertaine et ses véritables origines restent encore aujourd’hui mystérieuses. Plusieurs légendes sont nées au fil des siècles, dont la plus connue est celle liée au grand Cuisinier Vatel qui l’aurait inventée par accident, mais aucune n’est authentique. Recette de la crème chantilly traditionnelle - 250 g de crème liquide 35% de MG bien froide - 20 g de sucre glace - 1 gousse de vanille (facultatif) 1.
Vanille & Poivre Rose Compote de pommes à la vanille avec le Soup & Co Je continue le test du Soup & Co de Moulinex, un appareil qui permet de cuire et de mixer les fruits et légumes pour en faire des soupes, compotes, ... Le test complet arrive =) Je m’en suis servi hier pour faire une compote de pommes à la vanille. C’est une recette que je fais régulièrement, j’ai donc pu comparer les deux méthodes (résultats dans mon test). Voici donc ma recette de compote de pommes à la vanille : Pour 2-3 personnes : Préparation : 5 min Cuisson : 20 min Ingrédients : 3 pommes1 cc de vanille liquide15cl d’eau Préparation : Épluchez les pommes, enlevez les centres et les pépins puis coupez les grossièrement.Mettez les dans le Soup & Co avec la vanille.Programmez le Soup & Co : temps de cuisson = 20 min et température = 100°C puis validez en appuyant sur ok.A la fin du temps de cuisson, appuyez deux ou trois fois sur la touche pulse, c’est prêt !
ENTRÉE Cette pâte, dont l'origine est une base de pâte à pain, permet à la tourte d'avoir une belle tenue et de ne pas ramollir lorsqu'elle refroidit. En la laissant reposer une heure au frais, elle perd de son élasticité et ne se rétracte pas à la cuisson. Cette tourte est garnie d'un appareil à base d'un mélange harmonieux d'herbes douces et d'herbes plus amères, aux saveurs contrastées : petites blettes et/ou laitue, épinards, riquette, orties, pissenlit, chicorée, persil, fanes de navets, bourrache, chicorée, cresson . . . selon la saison, ou ce que l'on trouve. Les tourtes remportent souvent un franc succès auprès de nos convives. Parfois considérées de façon dédaigneuse par certains grands cuisiniers au cours du temps, elles font pourtant parties de traditions culinaires séculaires qui sont parvenues jusqu'à nous. En effet, c'est un concept dont l'origine remonte à l'Antiquité. Certains la considèrent d'ailleurs comme un repas de fête ... Ingrédients (pour une grande tourtière de 32 cm)
Les Palmiers Pain de mie tangzhong (Hokkaïdo milk bread) Ça faisait un moment que je voulais tenter cette recette, mais je n'ai pas eu tout d'abord le temps avec mon p'tit bout, puis le... Lire la suite › Purée de carottes -4/6 mois Et voilà, Maëlann mange déjà des petits pots ! Comme ça passe vite ! Brownie marbré façon cheesecake Comme je l'ai déja dit le brownie et moi c'est tout une histoire d'amour !