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BlablaGenerator de S'CAPE

BlablaGenerator de S'CAPE
Le BlablaGenerator permet de cacher un mot dans une répétition de mots identiques ou de caractères pris au hasard. Il vous est possible d'afficher (et d'imprimer) la solution en surlignant les mots cachés. Le positionnement des éléments est aléatoire. Le bouton (Re)générer vous permet de choisir la combinaison qui vous convient le mieux. Il est possible d'imprimer sous forme de texte ou d'image (après capture). Le BlablaGenerator de S'CAPE Related:  Outils pour la classeEscape Game

Créer un Escape game pédagogique, mode d'emploi ! Le concept des Escape Games Vous ne savez pas ce que le terme Escape Game ou Escape the Room veut dire ? On vous explique tout sur ce concept qui a été créé au Japon, comme son nom ne l’indique… pas . À Paris en 2016, il y avait déjà près de 20 établissements proposant des salles aux ambiances variées. La recette d’un Escape Game Un temps limité : les joueurs doivent généralement s’échapper de la pièce en moins de 1 heure, voire 45 minutes.Généralement, il s’agit d’un jeu en équipe qui permet de faire intervenir les différents types d’intelligences des membres du groupe.Le jeu est construit autour d’une histoire, dans un décor adapté pour plus d’immersion.En général, le jeu commence par la fouille de la pièce. 7 bonnes raisons de créer un Escape Game pédagogique 1/ Développer le sens de l’observation de vos élèves 2/ Favoriser la communication et l’organisation au sein d’un groupe 3/ Faire travailler leur logique 4/ Utiliser l’intelligence collective Comment adapter un Escape Game en classe ?

Transformateur lettres -> nombres Translate character of the alphabet into a simple number cipher! What is a cipher? A cipher is a series of operations which transforms something which can be easily understood into something which is very hard to understand. What does this cipher do? This cipher runs a very simple set of operations which turn a set of alphabetical characters into a series of numbers: for each letter of the alphabet, replace it with the numerical position of that letter. ↓ Read more theconversation « La « salle de classe » est un lieu où les élèves sont « forcément astreints à un silence, à une immobilité ». Difficile de ne pas être interpellé à la lecture de cette définition, proposée par Ferdinand Buisson dans son Dictionnaire de pédagogie. Elle date de la fin du XIXe siècle, une époque qui peut sembler à mille lieues de notre monde à la pointe de la technologie. Pourtant, il suffit à chaque professeur de lever les yeux sur les rangées de tables et le magistral tableau qui constituent le cadre scolaire ordinaire pour constater que cette définition reste d’actualité. Que pensent les lycéens de ces codes séculaires ? Pour soutenir cet engouement, je les ai autorisés à écrire à la craie sur les murs, avant de couvrir ces derniers de nombreux tableaux blancs effaçables. Des élèves plus engagés En donnant la parole aux élèves, la salle de cours se métamorphose et la pédagogie aussi. Des références historiques Des enjeux numériques

Générateur de faux documents edutopia To get a sense of the best practices in contemporary school design, we interviewed four of the top K–12 architecture firms in the U.S.: Fanning Howey, Corgan, Perkins+Will, and Huckabee. Collectively, the companies bill hundreds of millions of dollars in work annually, and have built or renovated thousands of schools throughout the country and around the globe. Key insights into five common design principles—technology integration, safety and security, transparency, multipurpose space, and outdoor learning—surfaced during our conversations. Technology Integration At the dawn of the digital era, technology integration in most K–12 schools boiled down to the presence of computer labs, separate rooms filled with bulky terminals that students could sign up to use. Wiring the entire school—including the outdoors—is necessary, architects agree, and projectors, screens, and sound systems are migrating out of classrooms and into hallways, common spaces, cafeterias, and even stairwells. ©G.

S'CAPE-Les cadenas virtuels de LOCKEE.fr Nicolas Desmarets a créé un générateur de cadenas virtuels gratuits LOCKEE.fr. Pratique et facile d’usage, c’est LA ressource indispensable à connaître et à utiliser. Simple et esthétique, adapté aux appareils mobiles, le service en ligne vous demandera une adresse mail valide pour créer un compte. Vous aurez alors la possibilité de créer 30 cadenas. La création d’un cadenas se fait en cinq étapes : la saisie du nom du cadenas le choix du type de cadenas la saisie du code le choix du type de contenu la saisie du contenu À l’ouverture, le service comptait initialement cinq types de cadenas différents. De même, on peut choisir d’afficher, une fois le cadenas débloqué, un texte, une image, une vidéo distante (externe), un son ou un lien. Le site vous propose ensuite un résumé des paramètres avec le lien et le QR-code correspondants. LOCKEE.fr est vraiment l’outil que de nombreux auteurs d’escape games attendaient. Pour trouver le code, répondez au défi 11.

Aménager un espace d’apprentissage pour mettre en place une pédagogie de la coopération Selon une définition donnée par Sylvain Connac [1], La coopération s’opère à travers des situations d’échanges où des individus ont la possibilité de s’entraider par et dans la rencontre éducative. Elle regroupe les situations d’aide, d’entraide et de tutorat Les enjeux de la coopération : aide, entraide et tutorat , 25 novembre 2008 Un tel dispositif suppose que les élèves puissent circuler dans la classe afin de favoriser les interactions. Dès lors, quelle stratégie d’aménagement mettre en place pour soutenir une pédagogie de la coopération ? Proposer des espaces dédiés à la coopération En classe, l’aide est souvent mise en place de manière informelle, sans aménagement particulier. Opter pour un espace classe modulable D’autres enseignants ont misé sur du mobilier modulable. Pour en savoir plus : le dispositif Cl@ssinnov. Lycée Louis Armand - Eaubonne (95) Individualiser le travail La mise en place d’une pédagogie de la coopération va souvent de pair avec une individualisation du travail.

Science Animation Souvenez-vous. Le 21 février 2018, nous organisions à Toulouse une soirée sur la thématique des escape games pédagogiques (ou culturels/éducatifs). L’occasion pour nous d’enrichir nos propres réflexions et bilans suite au projet d’escape game « Panique dans la bibliothèque ». Devant le succès rencontré par cette soirée, nous avons monté avec Genopolys une journée de rencontre sur cette même thématique à Montpellier. Suite à ces deux rencontres et nos projets d’escape games, voici un petit bilan partageant nos découvertes et questionnements (mais sans nous considérer comme “experts” du sujet !). Un escape game, c’est quoi ? Historique À l’origine, le concept s’inspire des jeux vidéo qu’on appelle les point-and-click. Définition Le concept est simple. L’escape game, une mode qui va passer ? Une question qui revient souvent. La pédagogie dans tout ça ? La Ludification La ludification, ou gamification, est un phénomène répandu. L’apprentissage en escape game… et ses limites Intégration du contenu

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