10 façons d'être plus créatif, dès maintenant !
Développer sa créativité est devenu un enjeu critique de nos jours. Que ce soit en milieu professionnel ou dans notre vie privée, être créatif et trouver des solutions originales aux problèmes est un sérieux atout. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes tous créatifs. Oui, même vous qui lisez cet article ! Seulement, vous avez peut-être oublié comment utiliser ce formidable potentiel qui se trouve en chacun de nous. Le but de cet article est de vous donner des pistes concrètes et directement applicables pour améliorer votre esprit créatif.
Le bonheur au travail - Touscoprod
Posté par Productions Campagne Première Bonjour Xavier, Bien sûr c 'est intéressant ! Pas pour le film, c 'est trop tard, mais pour l'évènement que nous organiserons pendant 3 jours à la Gaité Lyrique en début 2015 ?
21 conseils à suivre pour devenir plus créatif au quotidien – Dans Ta Pub
La créativité est une caractéristique que l’on possède tous, à des valeurs plus ou moins élevées. Et comme pour tout, plus on la stimule, plus elle évolue. Être et devenir créatif n’est pas une question de génome.
Highlight... Trouver des idées c'est facile ;p
Bonjour à tous,J'étais comme d'habitude en train de réfléchir à mon nouveau poste sur mon blog et je me suis rendu compte que je manquais d'idée.. J'ai donc utilisé les méthodes classiques de recherche sur internet, puis d'échange avec des personnes ayant des points de vue différents, me poser des questions de toutes sortes... néanmoins finalement je me suis demandé s'il existait des techniques permettant de cultiver notre créativité.Voila ce que j'ai trouvé! Bonne lecture et bon remuménage!
Fermeture d'Yvon Lambert : le monde de l'art en émoi
L'annonce de la fermeture de la galerie Yvon Lambert, 78 ans, est un coup de tonnerre pour le marché de l'art français. Mais pas seulement. De Paris à New York et Bruxelles, ses pairs y voient un signe inquiétant du changement des mentalités qui fait de l'art un bien de consommation toujours plus cher.
Observation + déduction: dévenez aussi rusé que Sherlock Holmes !
Après un 1er article où je vous informais des avantages à améliorer votre pouvoir d’observation, en voici (enfin) la suite ! Les conseils donnés ici sont tirés du super livre de Maria Konnikova, Mastermind: How to Think Like Sherlock Holmes Savoir observer est essentiel en matière de créativité, c’est même la base. On s’imprègne de ce qui nous entoure, ce qu’on lit, regarde à la télé, voit sur Internet, glane au fil des discussions… puis on le transforme ensuite à l’aide d’imagination et de déduction.
Bonheur et entreprise - Economiedubonheur.com, le site francophone de référence sur l'économie du bonheur.
Trois sortes de déterminants du bonheur au travail peuvent être distingués : les déterminants environnementaux, sociodémographiques et individuels. Les déterminants environnementaux qui influent sur le bonheur au travail sont l’autonomie, la possibilité d’utiliser ses compétences, la clarté des objectifs, la variété des tâches, la clarté des feedback et des informations sur l’avenir, la paye, la sécurité physique, la considération et le soutien du manager, les relations sociales, la valeur sociale du travail et la valeur que le travailleur lui accorde. Certaines de ces déterminants agissent de manière curvilinéaire, comme la sécurité physique. Pour d’autres, il y a un point optimal après lequel il y a une chute du bonheur, c’est le cas de l’autonomie ou de la variété des tâches.
Des techniques pour apprendre à apprendre: Des méthodes pour développer ses capacités d'apprentissage
S'investir dans un processus d’acquisition de savoirs n'est pas toujours aisé. Parfois, selon son histoire personnelle, il peut persister des blocages à l'apprentissage (échecs scolaires par exemple). Optimiser ses études nécessite une forte motivation à apprendre, de développer des capacités d’appropriation de connaissances, de méthode et d’organisation.
D’où vient la créativité
Sous un titre un peu accrocheur (« Qu’est-ce que le génie ? »), Sciences et Avenir s’intéresse en fait à la créativité, à travers un article fort intéressant. L’occasion pour moi de tester Mischief, un logiciel graphique très prometteur pour les sketchnotes ! Il s’agit de savoir quels facteurs expliquent la créativité des « génies ». Le mot lui-même entraîne un débat. Qui classer dans le groupe des « génies » ?
Yvon Lambert, vétéran de l'art contemporain, ferme sa galerie
Coup de tonnerre pour le marché de l'art français. Yvon Lambert, vétéran de la scène parisienne et internationale, quittera le Marais le 31 décembre 2014. Un an après la fermeture de l'espace Jérôme de Noirmont, la nouvelle trouve un écho inquiétant en ces heures de mondialisation sans frein et de concurrence acharnée.