A. Saemmer - Bôhmische Dôrfer webyarns.com: stories for the web Étant donnée : une fable poétique sur le régime de notre identité numérique 1Les données forment de plus en plus une nouvelle écriture du monde et de nous-mêmes. C’est même devenu l’écriture dominante. La question qui se pose aujourd’hui, c’est de savoir comment et par quoi nous sommes écrits, et qui détient les capacités à nous lire. 2Même s’il est évident que la collecte des données personnelles à grande échelle n’a pas pour premier objectif de détailler telle ou telle vie individuelle, mais bien plus de dessiner massivement, statistiquement, des profils, retourner la situation fictivement et examiner ce que cette production massive a comme conséquence sur notre propre écriture de vie m’a semblé être un enjeu important. 3La trace, dans l’acception commune (passée ?) 4La trace est aussi cette sorte d’inscription qui pose d’une manière particulière le rapport des causes aux effets, de l’auteur à sa trace. 5La trace est, était, ce qui vibre en permanence – comme une corde tendue entre deux pôles. 8Cet article en propose une visite guidée non exhaustive.
Julien d'Abrigeon - Proposition de voyage temporel dans l'infinité d'un instant Julien d'Abrigeon , Proposition de voyage temporel dans l'infinité d'un instant, poème inédit pour l'internaute visitant cette page à 14 h 03, le mercredi 18 mai 2016. ce poème va disparaître & se regénérer dans quelques secondes. The Breathing Wall Quelques exemples d'oeuvres numériques - Lettres - éduscol SIENE Le livre des morts est une oeuvre interactive multimédia écrite par Xavier Malbreil et mise en scène par Gérard Dalmon. Voici la présentation faite par l'auteur : "Déprise est une création sur les notions de prise et de contrôle. Quand a-t-on l'impression d'être en situation de prise ou de perte de prise dans la vie ?
Le Général Instin « L’Homme n’est peut-être plus qu’un visage qui s’efface comme une figure sur le sable. » Foucault. Au départ c’est une déambulation dans Paris, cimetière Montparnasse. La découverte d’une tombe étrange, celle du général Hinstin (1831-1905), avec vitrail détérioré par le travail du temps, qui défigure le visage inscrit. Une photo en est tirée. Le général devient alors ancêtre universel, soldat spectre mais aussi concept fantôme et état d’esprit, exploré dans ses décalages par Patrick Chatelier [1], initiateur du projet, puis par d’autres. Indistinct sur son vitrail, traversé par la lumière, il est et n’est pas, il ouvre les possibles. Le tout et la partie Chaque élément de ce feuilleton sur remue.net valant pour lui-même s’inscrit en relation avec les autres. Les éléments du feuilleton sur remue.net se classaient au départ (2007) sous quatre rubriques, quatre directions composant un « essai cartographique » pour déambuler dans le magma instinien : Un réseau des réseaux
Flight Paths, flightpaths.net Böhmische Dörfer by alexandra saemmer on Prezi Enterre-moi, mon amour