De nouveaux équipements obligatoires pour circuler à trottinette électrique
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards... Depuis le 8 juillet 2020, les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) sont soumis à de nouvelles règles. Avertisseur sonore, freins et éclairage avant et arrière sont désormais obligatoires. Après avoir été introduits dans le code de la route à l’automne dernier, l’utilisation des engins de déplacement personnels motorisés (EDPM) est régie par de nouvelles règles à partir du 8 juillet 2020.
Trottinettes électriques : ce qui change depuis le 1er juillet 2020
De nouvelles règles deviennent obligatoires pour les trottinettes électriques, mais aussi pour les autres engins de déplacements personnels motorisés, comme les hoverboards, les gyropodes et les mono-roues. Trottinettes électriques, mono-roues, gyropodes et hoverboards : ces nouveaux engins de déplacement personnels motorisés sont soumis à une réglementation à part depuis octobre 2019 pour pouvoir circuler en agglomération et en dehors. Cependant, l’entrée en vigueur de quelques articles du décret sur les caractéristiques techniques et les conditions de circulation de ces véhicules était remise au 1er juillet. À lire : La trottinette électrique en 11 questions : ce qui est interdit, autorisé, toléré et conseillé en 2020 Feux et dispositifs réfléchissants
Trottinettes électriques : les obligations liées à la règlementation
Les trottinettes électriques ont, depuis peu, une loi provenant de la Ministre Elisabeth Borne sur les Engins de Déplacement Personnel Motorisés (ou EDPM) qui a indubitablement transformé le Code de la route. Il y a eu dans ce laps de temps de nombreuses modifications de ces lois, laissant apparaître de nombreuses obligations et interdictions lors de la conduite de ces deux roues. Ces normes ont pour mission première de sécuriser les usages, les piétons et les autres véhicules en circulation. Les obligations liées à la règlementation des trottinettes électriques
Trottinette électrique : qu'est-ce-qui change au 1er juillet 2020 ? - A Trottinette Electrique
Vous roulez en trottinette électrique, en Gyroroue , en skate? Attention à partir du 1 er juillet 2020 certaines règles changent et il ne vous reste que quelques jours pour rendre votre EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé) conforme à la loi. Le décret d'octobre 2019 qui a instauré les règles de circulation pour Trottinette électrique, gyroroue et autres EDPM comportait des exigences sur le conducteurs, sur les équipements obligatoires des machines et sur les autorisations et interdictions de circuler. Certaines sont devenues immédiatement applicables au 25 Octobre 2019 (bridage/autorisation interdiction de circuler) et d'autres ne rentreront en vigueur qu'au 1er juillet 2020.
Trottinette électrique VSETT 9 - OVER WATT
VSETT est la nouvelle marque lancée par le célèbre constructeur coréen FalconPev, qui s’ouvre à l’international et qui arrive en France. Découvrez une gamme de trottinettes électriques alliant design, autonomie, performance et fiabilité. VSETT se positionne en tant que leader de la trottinette électrique grâce à sa puissance industrielle qui permet de faire évoluer le produit en continu tout en prenant en compte les retours de ses utilisateurs. VSETT en quelques chiffres : Une usine de 8000m2 dédiée exclusivement à la trottinette électrique. 250 000 trottinettes produites par an.
Réglementation et assurance 2020 pour les trottinettes électriques, hoverboards et autres gyropodes
Qu’est qu’un nouveau véhicule électrique individuel (NVEI) ? Les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), également dénommés engins de déplacement personnel (EDP), se multiplient. Ils peuvent être utilisés en loisir ou pour les trajets du domicile au travail. Les plus connus sont : la monoroue, en anglais « monowheel », également appelée gyroroue. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une roue sur laquelle se trouvent des pédales de chaque côté.
Utilisateur de trottinette électrique ? Portez le casque !
Presque 32 % des blessures liés à l’utilisation de trottinette électrique sont des traumas crâniens. Source : trottinette-lab.fr Comment mieux se protéger ? Depuis plus de vingt ans la Fondation MAIF travaille avec des experts de renom international, le laboratoire i-Cube de l’Université de Strasbourg dirigé par Rémy Willinger. Dans le prolongement de leur travail de modélisation biomécanique de la tête qui conduit à prendre en compte des chocs obliques lors des chutes et des impacts, i-Cube a mis au point un banc de test pour évaluer les casques vélo, ainsi que les casques moto.
Trottinette électrique : Les nouvelles règles de circulation et de stationnement
Ne pas rouler à plus de 25 km/h, être seul sur son engin, circuler sur la chaussée : depuis ce vendredi les EDPM, engins de déplacement personnels motorisés intègrent le code de la route, et sont soumis à une stricte réglementation. Si certaines villes, Paris en tête, avaient déjà fixé des limites en matière de circulation en trottinette électrique (des engins proposés en libre-service bridés à 20 km/h par exemple), la nouvelle réglementation s’applique dans toute la France. Et ce dès aujourd’hui, sous peine de sanctions ! Le décret sur l’encadrement de cette pratique est paru vendredi matin au Journal Officiel. Les premiers engins concernés sont bien entendu les trottinettes électriques, qui rencontrent un succès phénoménal – 350 000 exemplaires vendus depuis le début de l’année.