http://www.youtube.com/watch?v=fEwCJEbJ9Pc
Plan C intervention (40 min, à la min. 20) lors de la {*style:<b> première assemblée constituante, 25 mars 2012 : </b>*} {*style:<b> Nota : </b>*}il y a , assez mécontents d'entendre un message aussi radical, d'habitude mieux muselé (par les >journalistes professionnels< ) pour une Constitution écrite par et pour les Citoyens Bonjour :o) Ici, depuis le 1er janvier 2006, nous parlons d'un sujet que les politiciens de métier voudraient bien garder pour eux : nous parlons de la Constitution, de ce texte absolument fondamental pour tous les citoyens (et pourtant complètement négligé par eux), de ce texte qui pourrait nous protéger tous contre les abus de pouvoir si nous le faisions nôtre au lieu d'en abandonner la maîtrise à ceux-là mêmes qu'il est censé contrôler. Nous discutons principe par principe, méthodiquement. Nous avons d'abord suivi le plan de mon document "Les grands principes d'une bonne Constitution", mais nous avons ensuite élargi nos thèmes à partir de vos réflexions, critiques et suggestions. C'est simplement passionnant.
Scandale au Parlement Européen : Argent facile, champagne à gogo et autres privilèges Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep, également hollandais. L’animateur expose les gaspillages et les excès que leur simple visite a permis de mettre en évidence. En 2008, le reporter Thomas Meier de RTL Allemagne fait un reportage sur la paie journalière des députés du Parlement européen. Dans son reportage on voit que des députés viennent le vendredi vers 7 heures du matin dans le bâtiment du parlement pour se faire enregistrer sur les listes de présence leur permettant de toucher l’indemnité journalière de 284 euros ( prévue pour chaque journée de session parlementaire ), avant de partir immédiatement, valise à la main.
Roselyne Bachelot sur le pouvoir des "conseillers occultes" en politique Ce que j’aime bien avec Roselyne Bachelot, Jeannette Bougrab, Frédéric Mittérand ou Daniel Con-Bandit, c’est qu’ils prouvent que politique et présentateur vedette sont interchangeables. Même Vincent Lagaf’ s’y met pour les législative sous l’étiquette "Vivre Ensemble" (sans rire !). Tout comme Noël Mamère, Bernard Tapie, Jean-Marie Cavada, Olivier Minne ou Patrick de Carolis l’on fait. Plan C On n'est pas préparés à cette idée : la première fois qu'on nous parle de tirage au sort en politique, on ouvre tous des yeux incrédules et on se demande quelle est cette nouvelle lubie. Le mythe de l'élection est très puissant et il n'est pas facile de s'en déprendre, même quelques minutes pour voir. Portant, je vous conseille chaleureusement de laisser une chance à l'idée et de lire seulement quelques lignes sur le sujet : vous allez vite sentir en vous-même que, loin d'être une nouvelle lubie, c'est une bonne idée, et même une très bonne —et très vieille— idée, bien connue de nos aïeux et bien testée (pendant des siècles !) avec d'excellents résultats. Ø Pour se mettre en jambes, écoutez d'abord deux résumés audio en 6 et 4 minutes chrono :
Contre élection européenne Nous sommes contraints dans cette Europe capitaliste à subir de plus en plus d’austérité… à vie… c’est programmé depuis Monnet et Schumann, les ‘’ pères ‘’ fondateurs de l’Europe capitaliste (c’étaient des laquais du libéralisme US, drivés par une célèbre agence qui font et défont les pouvoirs, les Etats) comment faire pour s’en sortir. Quelques chiffres en vrac : _ 0.2 % des riches du Monde détiennent 90 % des richesses soit 39 000 milliards $ Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1.
Selon la commissaire Viviane Reding, les Britanniques sont « trop ignorants » pour qu'on demande leur avis sur la sortie de l'UE 11 février 2014 : le journal britannique à grand tirage Daily Mail vient de révéler ce matin les propos tenus par Mme Viviane Reding, Commissaire européenne de nationalité luxembourgeoise, vice-présidente de la Commission européenne, à l'occasion d'un débat public organisé à Londres et parrainé par l'UE sous le vocable de « Dialogue Citoyen ». Je vous propose la traduction suivante de cet article dont la version originale est disponible sur le site Internet du Daily Mail : Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré que le débat sur l'Europe en Grande Bretagne a été si « déformé » que les gens ne peuvent pas prendre une « décision éclairée » quant à savoir s'il faut ou non rester dans l'Union européenne. « Vous êtes sur le point d'avoir ( à prendre ) peut-être une décision nationale ? » a-t-elle dit. « Est-ce que les gens à qui on va demander de voter savent sur quoi ils vont voter ?
Selon la commissaire Viviane Reding, les Britanniques sont « trop ignorants » pour qu’on demande leur avis sur la sortie de l'UE 11 février 2014 : le journal britannique à grand tirage Daily Mail vient de révéler ce matin les propos tenus par Mme Viviane Reding, Commissaire européenne de nationalité luxembourgeoise, vice-présidente de la Commission européenne, à l’occasion d’un débat public organisé à Londres et parrainé par l’UE sous le vocable de « Dialogue Citoyen ». Je vous propose la traduction suivante de cet article dont la version originale est disponible sur le site Internet du Daily Mail : Icône de liens externes Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré que le débat sur l’Europe en Grande Bretagne a été si « déformé » que les gens ne peuvent pas prendre une « décision éclairée » quant à savoir s’il faut ou non rester dans l’Union européenne.
Paradoxe : il y a trois fois plus de logements vides que de sans-abris Constatant la faillite du monde moderne, nous devrions avoir honte d’être des humains à cette époque de l’histoire. En effet, selon le quotidien britannique The Guardian, l’Europe compte plus de 11 millions de logements vides. Largement de quoi offrir un toit aux 4,1 millions de sans-abris qui dorment dehors. Pourtant, ces logements resteront vides jusqu’à ce qu’ils trouvent preneurs. De tout évidence, la gratuité ne dégage pas de profit, la pierre angulaire d’un système capitaliste où l’être humain a perdu sa place. Le scandale des 11 millions de logements vides en Europe Plus de 11 millions de logements sont sont vides à travers l’Europe – assez pour loger deux fois tous les sans-abri sur le continent – selon des chiffres compilés par le Guardian et englobant toute l’UE. En Espagne plus de 3,4 millions de logements sont vacants [N.D.R : Merci la bulle immobilière], plus de 2 millions de logements sont vides en France et en Italie, 1.8 en Allemagne et plus de 700 000 au Royaume-Uni. Il y a également un grand nombre de logements vacants en Irlande , en Grèce, au Portugal et dans plusieurs autres pays, selon les informations rassemblées par le Guardian. Beaucoup de ces logements sont situés dans de vastes lieux de villégiature construits durant la fièvre immobilière qui a conduit à la crise financière et ils n’ont jamais été occupés. Des militants ont déclaré que le « nombre incroyable » de maisons demeurant vides alors que des millions de personnes souffrent pour un abri était «un gaspillage choquant ». « C’est incroyable.
NDA / Jovanovic / Delamarche – Fin de l’Euro : Quelle alternative ? Soumis par zitouni MetaTV le lun, 10/03/2014 - 20:03 Source(s) : Rathe Icône de liens externes / YouTube / Relayé par MetaTV(metatv.org)