background preloader

EN DIRECT - JUAN BRANCO SUR CRÉPUSCULE, ASSANGE, LES GILETS JAUNES...

EN DIRECT - JUAN BRANCO SUR CRÉPUSCULE, ASSANGE, LES GILETS JAUNES...

http://www.youtube.com/watch?v=5kduuvmH_q8

Related:  Macron (et LREM) complices (ou membres) des oligarquesJulian AssangeGilets Jaunes

« Les profits valent plus que vos vies » Crédit Photo : Wikimedia Commons.Il y a des prises de position et des décisions qui en disent long sur la vision que l’on se fait du monde. C’est ce que l’on ne peut manquer de se dire lorsque les députés LREM repoussent la proposition d’allonger de cinq à douze jours le congé de deuil pour les parents confrontés à la mort d’un enfant, ou lorsque le ministère de l’Éducation prélève une journée de paie pour les enseignantEs qui s’étaient mis en grève le jour des obsèques de leur collègue Christine Renon. Dans un cas comme dans l’autre, c’est l’absence totale d’humanité, d’empathie, de compassion, qui saute aux yeux. L’expression, simple et nue, de ce que sont, au fond, les valeurs du « nouveau monde » de Macron, résumées par la formule de la députée Sereine Mauborgne lors de la discussion sur le congé de deuil : « Quand on s’achète de la générosité à bon prix sur le dos des entreprises, c’est quand même un peu facile ».

Nouvelles inculpations de Julian Assange: une menace pour le journalisme d’enquête Le département de la Justice américaine a annoncé, jeudi 23 mai, 17 nouveaux chefs d’accusation contre Julian Assange en vertu de la loi sur l'espionnage. Le fondateur de WikiLeaks est accusé d’avoir obtenu et publié sur son site des documents classifiés en 2010. La justice s’intéresse au rôle de Julian Assange dans la fuite de milliers de documents classifiés du département d’Etat et du Pentagone par le biais de l’ex-analyste de l'armée américaine Chelsea Manning. Ces accusations font suite à une autre affaire le mois dernier, lorsque le fondateur de Wikileaks a été inculpé de «conspiration en vue de s’introduire dans un ordinateur», pour avoir supposément tenté d’aider Chelsea Manning à pirater un serveur du gouvernement américain afin d’obtenir des informations classifiées. Depuis l’arrivée au pouvoir du président Donald Trump, Julian Assange est la cinquième personne à être inculpée en vertu de la loi sur l’espionnage datant de la première guerre mondiale.

Faut-il investir dans le GiletJauneCoins, la crypto monnaie des Gilets Jaunes ? - L'ADN Créée en novembre 2018, cette monnaie virtuelle a pour objectif de « favoriser la mise en place d’une économie plus juste ». Pour le moment seule une dizaine de personnes en possède… dont moi. Cette histoire commence par un message posté vendredi 8 février sur Facebook. Dans le groupe Je suis Gilet jaune !, un internaute propose aux autres militants de recevoir gratuitement des GiletjauneCoins. La macronie tourne en rond – Le fil des communs Griveaux débouté, Macron débauche en urgence Agnès Buzyn pour le remplacer, au pied levé en pleine crise hospitalière, au milieu de la gestion du Coronavirus et juste avant l’examen de la contre-réforme des retraites. Dans ce jeu de chaises musicales, c’est Olivier Véran qui a été choisi pour remplacer la ministre de la santé. Au début du quinquennat, ça se pressait, ça ambitionnait, ça s’agitait à chaque remaniement. Désormais, ça se recycle au point de tourner sacrément en rond. Les mêmes cadres pour les mêmes réponses, les mêmes robots pour le même sale boulot.

Arrestation de Julian Assange : RSF appelle le Royaume-Uni à respecter le principe de protection des sources journalistiques Le 11 avril, Julian Assange a été arrêté par des officiers du Metropolitan Police Service, en vertu d’un mandat délivré par le tribunal d’instance de Westminster le 29 juin 2012 pour non présentation au tribunal, au sein de l’ambassade d’Équateur à Londres où il vivait depuis cette date. Le fondateur de Wikileaks avait obtenu l’asile après qu’un tribunal britannique a approuvé sa demande d’extradition vers la Suède dans le cadre d'une enquête sur un viol que ce pays a abandonnée en 2017. Julian Assange avait refusé de quitter l’ambassade équatorienne pendant cette période par crainte d’être extradé vers la Suède et de faire face à des accusations aux États-Unis pour la publication par Wikileaks de plus de 250 000 câbles diplomatiques américains en 2010. Le Royaume-Uni et les Etats-Unis occupent respectivement la 40e et la 45e place sur 180 pays dans le Classement RSF de la liberté de la presse 2018.

Est-il vrai qu'une plainte à la CPI visant Macron pour crime contre l’humanité a été jugée recevable ? Question posée par Cassa le 22/11/2019 Bonjour, Votre question fait notamment référence à un article du média russe Sputnik. Celui-ci raconte que Francis Lalanne s’est rendu «le 11 juin à la Cour pénale internationale afin d’y déposer une plainte pour crime contre l’humanité contre le président français et son ministre de l’Intérieur». En cause, selon le chanteur proche des gilets jaunes : «les blessés graves parmi les manifestants et la police», «les arrestations arbitraires», «les gardes à vue injustifiées», ou «les perquisitions abusives» depuis le début du mouvement de contestation, comme l’expliquait le texte de sa pétition en ligne qui a dépassé les 100 000 signatures. L’article de Sputnik terminait en expliquant que Francis Lalanne et ses avocats «devraient recevoir d’ici un mois une réponse sur la recevabilité de ce dossier».

Macron et le « séparatisme » : surenchère islamophobe Crédit Photo : Remi Jouan/Wikimedia Tout à sa stratégie de concurrencer le RN sur son terrain raciste, Macron, à un mois des municipales, vient de proclamer haut et fort – complaisamment relayé par les grands médias – son « offensive républicaine » contre le « séparatisme islamiste ». C’était le 18 février à l’occasion de sa visite à Bourtzwiller, un quartier populaire de Mulhouse (dans le Haut-Rhin). La « Reconquista » de la République Ce quartier fait partie des « Quartiers de reconquête républicaine » ; il est un des quinze territoires mis il y a deux ans sous surveillance et contrôle administratif et policier renforcés dans le cadre d’un plan interministériel ayant pour objet d’expérimenter de nouvelles mesures de « lutte contre l’islamisme et le repli communautaire ». Dans sa circulaire, il prend néanmoins bien soin de rappeler qu’ « il est indispensable de porter un discours

Pour les droits démocratiques, contre les puissances impérialistes, libérez Assange ! Crédit Photo : DR Jeudi 11 avril, Julian Assange, co-fondateur de Wikileaks, a été arrêté par la police britannique à l’Ambassade d’Équateur à Londres, pays qui lui avait accordé l’asile politique en 2012. Julian Assange ne pouvait pas quitter l’Ambassade pour se rendre en Équateur, car il risquait alors d’être arrêté par les autorités britanniques sur le trajet vers l’aéroport. Il a donc vécu durant 7 ans dans une pièce de 20m2, avec des conditions de vie de plus en plus dégradées.

Hong Kong : stylos-lasers, film alimentaire... comment les manifestants s'opposent aux forces de l'ordre MALINS - Après neuf semaines de contestations contre le gouvernement de Hong Kong, les manifestants ont fait face aux forces de l'ordre à de nombreuses reprises. Ils ont développé des méthodes pour être les plus efficace possibles et contrer l'action de la police. On y revient en images. Oui, c’est possible! Oui c’est souhaitable! – Le fil des communs Il paraît que les stratèges de Macron s’interrogent : pourrait-il être absent du deuxième tour de l’élection présidentielle en 2022 ? Répondons-leur vite: non seulement Macron peut être battu au 1er tour mais de plus, il le faut ! Il le faut, pour défaire cette politique qui chaque jour épuise le mot d’arrogance mais surtout, pour mettre un terme à ses conséquences délétères. Finalement, la « réforme » des retraites condense l’ensemble des caractéristiques du macronisme. Faux progressisme et vrai recul, c’est une politique au détriment de l’immense majorité de la population. Autoritarisme et impossibilité de toute discussion sérieuse et approfondie sont les signes de son isolement.

Related: