La diversification alimentaire doit se faire à 4-6 mois La diversification alimentaire, étape clé de l'alimentation du bébé, doit se faire dans une période précise, entre les 4 et les 6 mois, explique l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) dans ses nouvelles recommandations alimentaires. "Les bébés naissent immatures du point de vue physique et psychique et la petite enfance est une période de développement intense des fonctions immunitaires, neurologiques, gastro-intestinales, cognitives et des capacités orales", explique l'agence sanitaire. Ses recommandations ont pour objectif de préserver sa santé future par des habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge. RECOMMANDATIONS POUR CHAQUE POPULATION. Ne pas donner de laits végétaux avant l'âge d'1 an "Plusieurs études ont montré un lien entre la durée de l’allaitement et une alimentation plus saine et diversifiée à l’âge 2 ans", informe l'Anses dans ses recommandations. Une diversification alimentaire qui doit se faire entre 4 et 6 mois CG avec AFP.
5G: danger exagéré ou sous-évalué? Le Wi-Fi nuit-il gravement à la santé, comme le tabac? Rien n'est moins sûr en l'état des recherches actuelles. Mais rien n'est à exclure non plus… Côté 5G, avec une transmission de données annoncée 100 fois plus rapide qu'avec la 4G actuelle, qui mise sur des fréquences de transmissions plus hautes (3-30 GHz), c'est peu dire que nous serons submergés de données, et donc d'ondes. Le problème majeur vient de la portée plus courte de ces nouvelles ondes. Cette prolifération d'antennes a provoqué une levée de boucliers de la part de nombreux scientifiques. Plus de 200 scientifiques et médecins ont d'ailleurs demandé un moratoire sur la 5G. L'association Robin des Toits considère même que nous allons tous devenir des rats de laboratoire, étant donné que l'impact de la 5G n'aura pas été mesuré et que celui-ci ne peut vraiment l'être qu'au bout de plusieurs années (mesure de l'augmentation des cancers dans un environnement 5G, par exemple). Alors, la 5G, danger exagéré ou danger sous-évalué?
5G : L’Etat empoche 2,786 milliards d’euros aux enchères, Orange rafle la mise L’Etat espérait encaisser 2,17 milliards d’euros au minimum au terme de ces enchères 5G. Pari gagné : la mise aux enchères des premières fréquences 5G destinée aux opérateurs français a rapporté la somme totale de 2,786 milliards d’euros aux caisses publiques, Orange obtenant la plus grande part des « blocs » en jeu, a annoncé ce jeudi l’Arcep, le régulateur des télécoms. Ces enchères, repoussées à cause du coronavirus, ont débuté mardi à 09 h 30 et devaient doivent permettre aux opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) d’acquérir 11 « blocs » de fréquences aujourd’hui inutilisés. Elles ouvrent la voie aux premières commercialisations de services 5G dans certaines villes à la fin de l’année. La deuxième partie des enchères en octobre Avant ces enchères, les quatre opérateurs avaient déjà obtenu chacun un bloc de 50 mégahertz (MHz) dans la bande de fréquences allant de 3,4 à 3,8 gigahertz (GHz) sur le spectre électromagnétique, au prix fixe de 350 millions d’euros.
Le développement de la 5G est-il dangereux pour la santé Tous les jours, retrouvez le fil vert, le rendez-vous environnement de Libération. Le vendredi, CheckNews répond à une question environnement. Question posée par Julien Navarro le 14/02/2019 Bonjour, Nous avons reformulé votre question qui porte sur les propos de Arthur Firstenberg repris par plusieurs sites français. Vous nous demandez : «Ce que dit cet homme est-il vrai ? Arthur Firstenberg est un auteur américain connu pour son engagement contre les ondes. Des affirmations fausses Concernant la première affirmation, la mortalité a stagné entre 1989 et 1995 aux Etats-Unis, selon les données de la banque mondiale. Concernant la deuxième affirmation: la mort d’un groupe d’oiseaux dans une localité est un phénomène connu, même si on ne sait toujours pas exactement l’expliquer. Lire aussi : Est-il vrai qu’un essai d’un mât pour le réseau 5G a causé la mort de centaines d’oiseaux à La Haye? Où en est la 5G en France ? Des ondes surveillées Cordialement Olivier Monod
Transparence Sur les autres projets Wikimedia : transparence, sur le Wiktionnaire Transparence signifie en premier lieu qu'un corps se laisse traverser par la lumière. C'est un des effets que les artistes ont souvent cherché à reproduire. Transparence a plusieurs significations en fonction du contexte. Transparence au sens propre[modifier | modifier le code] Un matériau ou un objet est qualifié de transparent lorsqu'il se laisse traverser par la lumière. Transparence au sens figuré[modifier | modifier le code] Par ailleurs, nombre de chercheurs observent que le concept du « tout montrer-tout voir » est observable dans des espaces très disjoints (du système expert à la télé-réalité). Pour certains, se pose la question du sens de la transparence: la transparence permet-elle aux gens de mieux connaître le système ou au système de mieux connaître les gens[1]. La transparence de l’expert[modifier | modifier le code] La transparence du savoir et de l'information[modifier | modifier le code] N.
Trois enfants sur quatre mangent trop de sucre Gâteaux, biscuits, bonbons, sirop, sodas : les enfants dès 4 ans, et même avant, absorbent beaucoup trop de sucres, alerte l'agence sanitaire Anses qui dévoile mardi 25 juin 2019 de nouveaux repères alimentaires. Comme pour les adultes en population générale, c'est à cause des boissons sucrées que les 4-17 ans sont plus à risque de voir leur indice de masse corporelle (IMC) augmenter, risquant l'obésité à l'âge adulte. Et comme pour les adultes, leur consommation de produits laitiers est correlée avec une diminution du risque de diabète de type 2. RECOMMANDATIONS POUR CHAQUE POPULATION. Ce travail vient compléter les travaux menés par l’agence dans le cadre de l’élaboration des repères alimentaires pour différents types de population : la population adulte, les enfants de 0 à 3 ans, les femmes ménopausées et les personnes âgées, ainsi que les femmes enceintes et allaitantes. Les 4-17 ans mangent trop de sucre Manque de fer et de calcium Préférer le fait-maison CG avec AFP. CG avec AFP.
Scientifiques et médecins alertent sur les effets de la 5G L'eau monte dangereusement. Photo: Marsel van Oosten - squiver.comPlus de 170 scientifiques et médecins de 37 pays demandent un moratoire sur le déploiement de la 5G – cinquième génération de téléphonie mobile – jusqu'à ce que des études d'impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché. La 5G s'ajoutera au brouillard électromagnétique déjà produit par la 2G, 3G, 4G, Wi-Fi, etc., exposition dont il a été prouvé qu'elle est nocive pour les humains et pour l'environnement. Article tiré d'un Communiqué de Presse par Etienne Cendrier, Porte-Parole de Robin des Toits, Paris, le 13 Septembre 2017. Le déploiement de la 5G conduirait à une augmentation générale et massive de l'exposition aux ondes du sans-fil alors que les dangers de ces technologies sont établis. Etienne CendrierPorte-Parole nationaletienne@robindestoits.org Traduction française du texte original anglais: Principe de Précaution Respectueusement,
Hacking Historique[modifier | modifier le code] L'histoire du hacking prend ses racines dans les casseurs de codes ou crackers. The Economist fait le parallèle entre les deux phénomènes en prenant le cas du piratage du télégraphe Chappe par Joseph et François Blanc, qui emploient en 1834 une « faille » du code employé par ledit télégraphe pour faire fortune en faisant circuler des informations relatives aux cotations boursières[Information douteuse][1]. Ce n’est qu’en 1980 que les médias commencent à publier des articles concernant le hacking[2]. Ils publient sur Kevin Poulsen, qui réussit à s’introduire dans un réseau réservé à l’armée, aux universités et entreprises. En 1983 sort le film Wargames, dont l’histoire est centrée sur un hacker qui parvient à accéder au système informatique de l’armée américaine. De nombreux crackers commencent leur activité en essayant de casser les restrictions anti-copie ou en détournant les règles des jeux informatiques. Hackers[modifier | modifier le code]
Quels sont les bénéfices et les dangers de la 5G ? | Prixtel Cela fait quelques mois maintenant que les opérateurs mobiles ont lancé la nouvelle génération de réseau mobile : le réseau 5G. Grâce à ses nombreux avantages, la 5G favorisera la transformation numérique de la société et apportera de nouveaux usages. Fonctionnement, débit, usages et couverture : voici notre dossier complet pour tout savoir sur ce nouveau réseau mobile et pour mieux comprendre son déploiement. Sommaire de ce dossier sur la 5G : – Le fonctionnement du réseau 5G ? – Les avantages et les inconvénients de la 5G – Le débit du réseau 5G et les nouveaux usages – La couverture 5G en France Qu’est-ce que la 5G et comment fonctionne-t-elle ? La 5G, qui succède à la 4G, désigne la 5ème génération de réseau de téléphonie mobile. Comment fonctionne la 5G ? La 5G utilise aussi de nouvelles bandes de fréquences : la bande des 26 GHz qui offre des meilleurs débits et la bande des 3,5 GHz qui permet la meilleure association entre le débit et la portée du signal. Quel sera le débit 5G ?