background preloader

Social Psychology Network

Social Psychology Network

http://www.socialpsychology.org/

Related:  `test 1026extraction "shot"`test 1026

histoirepsychologie "PSYCHOLOGIA" est une base thématique rassemblant des textes (articles ou ouvrages) originaux de psychologie française et étrangère. La bibliothèque numérique rassemble des textes de psychologie numérisés en mode texte ou en mode image. Le mode texte est le résultat d'une saisie manuelle du document réalisée par S. R. Nicolas et permet une recherche par mot dans le texte. Certains de ces textes ont été traduits de l'Anglais, de l'Allemand, du Russe, etc. Objets connectés, avez-vous donc une âme ? Une plante verte qui tweete quand elle a besoin d’eau, une boîte aux lettres qui envoie un SMS lorsque le facteur est passé, Internet s'immisce dans notre quotidien pour un futur hyper-connecté avec l’imagination pour seule limite. "En 2020, près de 50 milliards d’objets seront connectés à Internet", avance les organisateurs de la conférence "LeWeb 2012" qui planche cette année sur "l'Internet des objets", soit l'application aux produits qui nous entourent des technologies liées au réseau. Depuis le Nabaztag, lapin branché à vos messageries et autres réseaux sociaux commercialisé en 2005, les innovations en matière de domotique viennent augmenter les capacités des objets usuels pour faciliter le quotidien. Revue en images d’objets connectés qui pourraient bientôt trouver leur place dans vos salons et cuisines. 1 – Le canapé connecté Un canapé qui commande la télévision ?

Gravité artificielle et physiologie Que peut apporter la gravité artificielle ? La solution d’une centrifugeuse à bras court pour recréer cette gravité paraît-elle appropriée ? Au cours des vols spatiaux, l’organisme humain s’adapte au nouvel environnement et en particulier à la microgravité (ou apesanteur) mais se déconditionne à la gravité terrestre.

Les contraintes d'un voyage vers Mars Une mission humaine vers Mars pose de nombreux problèmes. On ne peut pas en effet prévoir, dans l'état actuel de nos connaissances, les effets sur un organisme humain d'un vol aussi prolongé que le vol vers Mars. En moyenne, un aller simple vers Mars prend entre 6 à 9 mois. L'homme n'a pas séjourné plus de 14 mois dans l'espace, ce record étant détenu par le cosmonaute Valeri Poliakof à bord de la station spatiale Mir.

Les conséquences d'un voyage dans l'espace Biologie végétale gravitationnelle Lors de la mise en place des organes et des tissus les constituant, les végétaux fixés dans un environnement doivent être capables d'intégrer et de répondre spécifiquement aux signaux extérieurs, qu'ils soient d'origine biotique ou abiotique. Parmi les stimuli perçus, le facteur "gravité" est une force incontournable de l'environnement terrestre. Il joue un rôle essentiel dans l'orientation de la croissance des plantes (le gravitropisme), offrant l'avantage unique aux racines de pénétrer dans le sol pour y puiser les éléments minéraux et aux organes aériens de croître verticalement pour photosynthétiser leurs sucres. Chez les arbres, l'acquisition du port dressé est due à la formation du bois, qui se caractérise par des processus de différenciation (la lignification). Physiologie et biologie du développement

Du vol scientifique au tourisme spatial, ce qui vous attend dans les étoiles Partager C'est une première pour une société privée. La société américaine SpaceX a réussi, mardi 22 mai, le lancement de sa fusée Falcon 9 afin d'envoyer sa capsule Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS). "Il ne fait aucun doute que ce sera un vol historique en cas de succès de l'amarrage à l'ISS", estimait vendredi Gwynne Shotwell, directrice générale de l'entreprise. Fantastic Society : vivez la réalité augmentée ! A l’occasion de l’événement Fantastic par lille3000, Pierre Giner (directeur artistique de l’Imaginarium) et l’entreprise Idées-3com (implantée sur la Plaine Images) poursuivent leurs expérimentations communes et imaginent une application de réalité augmentée originale : Fantastic Society. Gratuite, disponible sur les smart phones et les tablettes (AppStore et Android Market), cette application Fantastic Society permet à l’utilisateur de créer sa propre réalité augmentée ! Au moyen d’une interface simple, il crée son propre avatar 3D et peut le «jouer» (le faire apparaître et danser) sur tous les signes de communication de l’événement Fantastic : affiches, flyers, programmes… L’ensemble de ces créations forment une communauté d’avatars : la Fantastic Society.

Générateurs QRcode et autres codes2D - QR code, flashcode, datamatrix, microsoft tag et tous les codes barres 2D Générer un code 2D (QR code, Flashcode, Datamatrix ...) est une opération très simple et gratuite qui est à la portée de tous. Il faut pour cela utiliser un "générateur", c'est à dire une application web qui va transformer votre contenu (adresse de votre site web, texte, carte de visite, etc..) en code barre 2D. Il existe trois grandes familles de générateurs. Pour accéder à la liste comparative des meilleurs d'entre eux, cliquez sur les images ci-dessous. Les générateurs de QRcode et autres codes2D les plus populaires : Cette sélection et ce classement sont réalisés à partir du "Top20 QRcode Generator".

Code QR Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir QR. Publié au Japon en 1999 sous un format de données libre, le code QR fait l'objet d'une normalisation ISO 18004. En France, les opérateurs de téléphonie mobile ont créé le format flashcode, mais sont les seuls à l'utiliser. Partagez vos idées de scénarios ! Bon, cette fois j’ai décidé de vous faire travailler un peu :D Je vous fais part régulièrement de mes découvertes, au travers de guides, de tests, etc… Mais je vois aussi des idées intéressantes sur le forum, et je suis sûr que beaucoup d’autres personnes en ont ! Alors c’est le moment de les partager. J’aimerai notamment connaitre vos idées en terme de scénarios: comment les utilisez vous, quels scénarios vous simplifient la vie, quels modules utiliser, etc… Pour vous donner un exemple, voilà ce qui se passe chez moi le matin:

Demain, les réseaux sociaux d’objets La lecture de la semaine, il s’agit d’un article du New York Observer qui date de début novembre, article que l’on doit à Ben Popper et qui s’intitule “Créer le Facebook des objets”. L’article commence très à l’américaine, le journaliste raconte être assis en face d’une jeune entrepreneure du nom de Joe Einhorn, dans son bureau. Ils discutent. Soudain, Einhron regarde l’anneau que le journaliste porte au doigt et lui demande : “Qu’est-ce que c’est que ça ?”. Le journaliste explique porter à son majeur la réplique d’une vieille chevalière gravée des initiales de son grand-père.

Related: