Un serious game sur l'eau potable à Paris
Eau de Paris, l’entreprise publique en charge de l’eau dans la capitale, dévoile son serious game » Les Maîtres de l’eau » dont le but est d’informer et de sensibiliser les habitants de Paris à la qualité de l’eau potable. Favoriser la proximité avec l’usager Vous avez sûrement entendu parler des nouvelles extensions de sites internet, comme le .pro ou le .paris.
Physique-chimie / Cinquième
video Météo aérienne : nuages et navigation Les nuages rendent l’entrainement au pilotage sans visibilité obligatoire. Côtoyer les nuages rend plus... video L'argile, le matériel de base de la sculpture Le matériau de base de la sculpture est l’argile. Il en existe plus d’un millier de sorte.
Google Art Selfie. Vous aviez un sosie sur un tableau célèbre et vous ne le saviez pas
Art Selfie est une étonnante fonction proposée par Google dans son application Google Art et Culture. À partir d’un selfie, le célèbre moteur de recherche va chercher et trouver les personnages de tableaux célèbres qui vous ressemblent le plus. Faites le test c’est quelque peu vertigineux.
Apprendre les mathématiques grâce aux Aventures Fantastiques de Max Poincaré
Apprendre les maths est désormais une aventure grâce au serious game Les Aventures de Max Poincaré ! Accompagnez Max Poincaré lors de son incroyable voyage autour du Mont-Grelottant et découvrez la magie des mathématiques ! Une saga consacrée à l’enseignement des mathématiques pour les jeunes enfants Les Aventures Fantastiques de Max Poincaré proposent une nouvelle façon d’apprendre les mathématiques aux jeunes enfants, en combinant une histoire et des jeux dédiés à une compétence mathématique précise. L’histoire et les jeux évoluent progressivement de manière à offrir une véritable expérience d’apprentissage et susciter l’intérêt des lecteurs.
jeux pour le collège
Math : Calcul, Numération, Problèmes, Géométrie. Français : Lecture, Conjugaison-Grammaire, Confusions de sons, Orthographe, Vocabulaire. Eveil : Histoire, Géographie, Anglais, B2i, Sciences, Mémorisation/spatialisation, Langues étrangères, Pendus, Sudokus, jeux de logique, jeux de récréation, Puzzles. Exclusivités pour le collège Eveil
Fabricabrac
Une nouvelle appli créative pour jouer avec les collections de la BnF, inventer et créer grâce à elles. Disponible sur tablette iPad et Android, Fabricabrac s’adresse aux plus jeunes, comme à leurs aînés !En puisant dans une sélection d’éléments à positionner, agrandir, réduire ou retourner, l’enfant imagine son animal fantastique et crée ses propres chimères : tête de cerf, corps de cygne, queue de poisson ou ailes de dragon sont autant de briques issues des collections de la BnF que l’enfant pourra assembler pour satisfaire sa curiosité et son imagination. Il peut aussi inventer son pays imaginaire, en plaçant montagnes, îles, fleuves, villes et habitants sur le fond de carte ancienne de son choix.
Fondation Bemberg: L'Art en s'amusant
Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile
Atome Hôtel
Publié le 30-09-2015 - Mis à jour le 08-10-2015 Abordé sous la forme d’un dispositif transmédia original, Atome Hôtel dépoussière, revisite et rend interactif le fameux tableau périodique des éléments chimiques de Dmitri Mendeleiev. Ce webdocumentaire s’adresse au tout public à partir de 12 ans. Initié pendant l’année internationale de la chimie en 2011, Atome Hôtel met en scène la nature à l’échelle atomique avec un tableau périodique devenu interactif pour découvrir les fascinantes histoires humaines (sociales, historiques, politiques, scientifiques) qui se cachent derrière ce casse-tête mnémotechnique. Son concept : un hôtel virtuel de 114 chambres pour accueillir les 114 atomes du tableau périodique des éléments.
Vis ma vue
Présentation Vis ma vue, développé à l’initiative de Streetlab (filiale de l’Institut de la Vision) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (direction du numérique pour l'Éducation), en lien avec le réseau Canopé et la MGEN, est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel. Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels. Dans le contexte familier de la salle de classe, la cour de récréation ou encore la cantine, le jeu propose 8 missions de 3 minutes. Chaque mission met en exergue une situation où les enfants malvoyants sont en difficulté. Un quiz de validation des connaissances vient clôturer chaque mission.
Qu'observer pendant le confinement ?
Alors que les activités humaines se sont largement réduites, en particulier la fréquentation des espaces extérieurs, la nature va certainement réagir. Les espèces vont s'adapter à ces nouvelles conditions, certaines vont en profiter, d'autres vont en souffrir. Nous avons là une occasion inédite de mesurer l'impact de nos activités sur la nature. Un grand défi de comptage de vos oiseaux vient d'être lancé par l'observatoire Oiseaux des jardins. Découvrez deux autres observatoires qui vous attendent durant les prochaines semaines.
TEMPUS : un jeu pour travailler et revoir la conjugaison française de la 6ème à la 3ème
3ème, Cycle 4, Maîtrise de la langue 3ème 6 Avril 2020 Rédigé par Laïla Methnani et publié depuis Overblog Le jeu interactif est à découvrir ci-dessous. Vous pouvez l'ouvrir en plein écran. Quand vous débutez un parcours, vous avez l'obligation de passer par chacune des étapes.