https://www.recettes-italiennes.org/filets-de-merlan-panes-aux-amandes/
Related: Amandes • Et mieux que MacCain • Croquettes, galettes...Mayonnaise au fruit de la passion La mayonnaise est un grand classique en terme de sauce froide. Une bonne mayonnaise maison c’est toujours meilleur qu’une mayonnaise achetée en grande surface. Personnellement, je l’aime relevée et avec des épices. En cette période de fête, cette mayonnaise simple et rapide, aromatisée au fruit de la passion accompagnera à ravir ton poisson et tes fruits de mer. Le goût subtil du fruit de la passion est délicieux. Un conseil, pour réussir à coup sûr ta mayonnaise, il faut que les ingrédients soient tous à température ambiante si tes œufs le sont aussi.
Boulettes de poisson aux fines herbes Bonjour à tous, 1er avril, jour officiel des poissons A défaut d’avoir un poisson d’avril à vous proposer, j’aimerais partager avec vous une des recettes de poisson préférée de mes petits gourmands. Frites de patates douces au four Frites de patates douces au four J’adore faire des légumes au four. Cela fonctionne aussi bien avec les légumes d’été (légumes confits au four) qu’avec des légumes d’hiver (courge butternut façon country potatoes, légumes d’automnes rôtis au four) sans oublier tout ce qui est pommes de terre : country potatoes rôties au four. Avec les patates douces, cela fonctionne également très bien. C’est super facile à faire, il suffit de bien les assaisonner ! Pour 4 personnes :
Tod man pla : croquettes de poisson à la thaïe En entrée, en plat principal ou encore en pleine rue, voici aujourd’hui ma dernière recette thaïlandaise, des croquettes de poisson appelées tod man pla. Vous les trouverez sous plusieurs appellations : tawd mun pla, tod mun pla, thot mun pla, thot man pla, ou ทอดมัน ปลา en thaïlandais. Ces petites croquettes de poisson sont les reines de la cuisine de rue en Thaïlande. Street food, ça vous parle peut-être plus ? Parlons en !
Gnocchis de patate douce maison Je me languis déjà de refaire encore et encore cette recette de gnocchis de patate douce tellement nous nous sommes régalés. En attendant et depuis le temps, voici ma petite recette (promis c’est facile, sain et délicieux). Tout cet été j’ai eu envie de ces gnocchis de patate douce mais j’avais vraiment trop la flemme de faire ce type de recette avec les chaleurs que nous avons connues au mois d’août (que ce soit pour allumer le four où faire cuire quelque chose dans une casserole c’était mission impossible). Je ne vous parle même pas de mes clients qui m’ont fait travailler sur les fêtes de fin d’année en pleine canicule et que j’ai maudis comme jamais!!!!
Ketchup de banane épicé version en français Rebonjour, mes amis ! Si vous revenez au blog, j’imagine que vous avez déjà découvert mon faux burger aux épluchures de bananes bio. Sinon, je vous invite à vite le faire car les deux recettes sont liées. Cordons bleus maison Je ne te propose pas souvent de recettes autour de la viande. Tout d’abord parce que prendre en photos des plats de viande, c’est toujours galère. Deuxièmement parce que les recettes de viandards n’attirent pas foule ! Mais cassons un peu la routine aujourd’hui avec cette recette de cordon bleu maison. Nuggets de poulet Il y a des choses que l’on découvre tard. C’est le cas pour moi des nuggets maison. Pour tout vous avouer, j’ai tellement détesté les nuggets (industriels) que j’ai pu manger au resto, à la cantine ou chez des amis qu’il ne m’est jamais venu à l’esprit ni d’en acheter, ni d’en faire moi-même. Et pourtant quelle erreur ! Car il est vraiment rapide, simple et déconcertant, de faire soi-même ses nuggets de poulet ! Et non seulement c’est facile et rapide, mais en plus c’est bon !
Falafels de petits pois Celle-ci, je ne pouvais pas ne pas la partager… Elle est dans mon livre Veggie, et depuis que je l’ai mise au point je la fais régulièrement, surtout au printemps et en été quand les fèves, les petits pois et l’edamame nous tendent les bras. Car non, contrairement aux apparences, les falafels peuvent être super vite faits et ne nécessitent pas un bain de friture ! Ceux-ci sont prêts en une bonne vingtaine de minutes. J’adore les accompagner d’une petite sauce purée de sésame + yaourt + épices et d’une salade de crudités. Prenez le temps d’enlever la peau des pois chiches et des fèves, si vous utilisez ces dernières… OK, ça rajoute dix minutes, mais ça change tout niveau texture, goût, et surtout ça améliore leur digestibilité.
Frites croustillantes et légères Vous vous êtes déjà demandé comment faire des frites moins grasses que des frites traditionnelles ? Et bien prenez le temps de lire cet article, je vais vous en dévoiler le secret. Quand je dis « le secret », je semble dire que je m’approprie cette technique de cuisson de frites à l’eau. Or, ce n’est en aucun cas une invention de ma part, et, je vous rassure, après le bain d’eau bouillante, on plonge bel en bien les frites égouttées dans de l’huile bouillante.J’ai trouvé cette technique de cuisson des frites en deux temps, dans un article du journal « le parisien » expliquant comment Pierre Marchesseau, ex chef étoilé, préparait ses frites légères, et je me suis dis qu’il fallait à tout prix que j’essaie. Les frites ainsi préparées sont 8 fois moins grasses que des frites traditionnelles, et sont cuites en 2 fois moins de temps : fantastique non ?
Country potatoes Recette pour 4 personnes Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Temps total de la recette : 30 minutes Ingrédients pour les potatoes country Croquetas de seiche Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette parfaite pour un apéro d’été et que j’ai pu découvrir en Andalousie : les croquetas de seiche! Cette recette, il me tardait de la reproduire et de la partager avec vous! Ce qui est bien en Espagne, selon où vous vous trouvez (car en Catalogne par exemple je ne crois pas qu’ils fassent la même chose^^), vous avez souvent droit à une assiette de tapas offerte pour commencer le repas (et croyez-moi ça fait toujours très plaisir, même si nos « réflexes conditionnés » au départ se demande ou peut bien être l’arnaque^^)!)! Bref, si ce jour-là nous n’avions pas eu cette assiette offerte dans le petit restau de Calahonda je ne serai pas là! Les croquetas c’est l’emblème même de l’Espagne et de ces tapas, vous êtes obligés d’en prendre au moins une portion! Bref, si vous tentez cette recette faites moi savoir ce que vous en avez pensé