Projets des systèmes d'information - CIO-Online - actualités toute l'actualité "Projets" Edition du 30/01/2012 - par Bertrand Lemaire La marque automobile a utilisé les réseaux sociaux pour mettre ne contact les futurs consommateurs et les experts de la conception du véhicule. Au printemps 2012, Peugeot lancera son nouveau modèle compact (segment B) : la 208. La stratégie de Peugeot vis-à-vis des médias sociaux repose sur quatre piliers comme l'a expliqué Quentin de Boissieu, Community Manager de Peugeot lors d'une conférence du salon E-Marketing. Pour lancer la 208, l'idée a été de mettre en contact les « fans » du modèle avec les experts ayant participé à sa conception durant deux périodes de quelques jours (en tout une quinzaine de jours) liées à des présentations officielles du modèle. Les objectifs étaient multiples. Les questions posées et les échanges induits avec les experts de l'entreprise ont permis d'orienter les développements des nouveaux modèles et des services associés. Enfin, la crédibilité de la marque est ressortie renforcée.
Les réseaux sociaux chez les 16-25 ans en 2019 Le monde change vite et les pratiques sur internet avec. Dans la mise à jour de l'un de nos articles paru en 2017, voici les habitudes liées aux médias sociaux des 16-25 ans en 2019 selon un sondage du site d'orientation Diplomeo. Avec 3,8 milliards d’utilisateurs sur la planète en 2019, les réseaux sociaux sont devenus un marché qui vaut son pesant d’or. Et qui dit marché, dit clients, et qui de plus intéressants que les jeunes ? Afin de cibler cette catégorie, de nouveaux réseaux sociaux sont apparus (Tiktok ou Houseparty) et certaines applications en phase avec la jeunesse ont explosé (Instagram, Snapchat). Toutefois, la fréquentation d’autres baissent (Facebook). Pour commencer, il faut parler d’Instagram qui est le grand vainqueur du nombre d’utilisateurs. L’image étant centrale dans les nouveaux moyens de communication, Instagram devient donc la référence pour échanger son quotidien ; entre une utilisation ouverte comme sur Facebook et une utilisation privée à la Snapchat.
Les réseaux sociaux, un outil de prospection négligé par les commerciaux Quel est le secret d’une prospection réussie ? Selon huit cadres et dirigeants d’entreprise sur dix, le vecteur de prospection le plus crédible reste le face-à-face. Même si les méthodes les plus employées par les entreprises sont à 92 % les e-mailings publicitaires, suivis à 66 % par le courrier publicitaire et à 63 % par le téléphone. L’étude met en avant que le bouche à oreille sur les réseaux sociaux fonctionne surtout entre professionnels issus du même secteur d’activité (pour 67 % des personnes interrogées) ou entre personnes occupant la même fonction dans un secteur d’activité différent (pour 49 % d’entre elles). « La prime est donnée à l’expertise et à la similitude », résume Éric Matarasso, directeur associé de Quatre Vents, notamment en charge du conseil et de la formation, qui a piloté cette étude. LinkedIn, un simple carnet d'adresses ? Source : agence Quatre Vents (1) Étude “Bouche à oreille, réseaux sociaux, clubs clients en B to B.
Les réseaux sociaux préférés des étudiants Diplomeo publie une étude sur les pratiques digitales des étudiants en France. Cette enquête, réalisée auprès de 1121 étudiants âgés de 17 à 27 ans selon la méthode des quotas, montre la percée de Snapchat auprès de la communauté étudiante. 82% des étudiants sont inscrits sur Snapchat Facebook reste le réseau social N°1 en nombre d’inscrits. 93% des étudiants français sont inscrits sur Facebook. Mais le réseau social de Mark Zuckerberg est désormais talonné par Snapchat, qui réalise une percée. 82% des étudiants français sont inscrits sur Snapchat, contre seulement 64% sur Instagram et 53% sur Twitter. Du côté des réseaux sociaux préférés, le classement est proche : Facebook est le réseau social préféré de 45% des étudiantsSnapchat arrive en seconde position, à 19%Suivent Instagram (18%), Twitter (12%), Pinterest et LinkedIn (3%) 2 étudiants sur 3 utilisent Snapchat tous les jours En termes d’usage, la hiérarchie des réseaux sociaux est également similaire :
création de logo animal EmailShare 15EmailShare Vous cherchez un symbole qui représente votre marque à intégrer à votre logo ? Si vous voulez créer un logo avec un symbole « fort », un animal est un choix audacieux. Un animal sur un logo peut dégager une impression particulière ou avoir une certaine connotation. Pour certains produits ou services, on peut les associer rapidement grâce à l’animal présent sur leur logo. Imaginez une société de déménagement. Mais faites attention avec la connotation liée à l’animal que vous voulez choisir. Par exemple, si vous aimez comme symbole le chamois, il correspond bien à l’image d’un produit laitier ou au tourisme en montagne…Si votre entreprise est une société de service de nettoyage, l’association avec votre entreprise pour vos clients sera un peu difficile à faire. Comment s’inspirer d’un animal pour un logo Vous pouvez commencer par faire une recherche sur les comportements ou les caractéristiques de certains animaux. Par exemple l’éléphant: Aigle: nature, libre, puissant
Comment la vidéo peut considérablement améliorer votre marketing dans le contexte Covid-19 ? - Le Mag de JobPhoning Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ? Créer un compte gratuitement Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises ! La pandémie de Covid-19 a eu un effet majeur sur notre façon de se socialiser, de voyager, de travailler et de mener notre vie quotidienne. Notre situation actuelle est extrêmement compliquée. Mais il se trouve qu’il y en a une. Alors que de nombreuses entreprises se concentrent sur la puissance de la technologie numérique pour remplacer les événements en face à face, il existe une opportunité sans précédent pour les entreprises d’utiliser la vidéo comme moyen d’engager, de communiquer et de fidéliser leurs clients pendant la pandémie de Covid-19. Voici quelques moyens d’intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing actuelle ou à venir. Déterminez votre objectif Si l’utilisation de la vidéo dans les stratégies de marketing digital est très populaire, cela ne signifie pas toujours qu’elle sera efficace.
Pourquoi creer une mailing liste vous rapproche inévitablement d'une vente Creer une mailing liste ou liste de diffusion est une étape incontournable dans le développement de votre processus de vente sur le web. Cela devrait même être l’une de vos priorités une fois votre site internet mis en place et nous allons voir pourquoi… 1- Pourquoi créer une mailing liste ? Bravo! Mais voilà, votre lecteur est là, bien présent, il surfe sur une page ou 2 de votre site, le trouve intéressant, lit éventuellement un article et …. 2- Probabilité que votre lecteur revienne SANS mailing liste ? A votre avis, quelle est la probabilité que ce lecteur revienne un jour ? 3- Comment fidéliser vos lecteurs? Imaginons maintenant un autre scénario, ce même lecteur arrive sur votre site, le trouve intéressant et oh miracle “tombe” sur un encart qui lui délivre le message suivant “vous avez aimé ce site ? 4- Probabilité que votre lecteur revienne AVEC mailing liste ? A votre avis, quelle est la probabilité que votre lecteur revienne désormais? 5- Restons parfaitement honnêtes
10 techniques marketing pendant la crise du coronavirus - Netconcept Selon votre secteur d’activité, vous avez peut-être remarqué que vos ventes et vos revenus ont chuté ces derniers temps, grâce au Coronavirus. Certains secteurs ont connu une cessation d’activité presque totale et ont dû innover pour survivre. Cela a rendu le marketing plus critique que jamais pour de nombreuses entreprises. Une grande partie de ce marketing doit se faire en ligne, le coût de la publicité traditionnelle, en particulier à la télévision, étant actuellement prohibitif pour de nombreuses entreprises. Bien entendu, il existe une autre excellente raison de mettre l’accent sur le marketing en ligne à l’heure actuelle. Les gens passent plus de temps à la maison (soit volontairement, soit en raison de restrictions de mouvement) et vont plus souvent sur Internet. Voici quelques idées de marketing que vous pouvez envisager en cette période de Coronavirus. 1. Oui, les temps sont durs en ce moment. Cela ne veut pas dire qu’il faille sous-estimer les terribles effets du Coronavirus.