https://www.lesechos.fr/2016/09/comment-zara-est-devenu-le-roi-du-pret-a-porter-217200
Related: Zara Etude de gestion • etude • shaii16L'Histoire de la marque Zara Amancio Ortega, ce nom vous est inconnu ? Et pourtant il s’agit du créateur de la 3ème marque de vêtement la plus vendue au monde, je veux parler de ZARA bien sur. Parti de rien, Amancio Ortega a bousculé le monde de la mode. Il contrôle aujourd’hui 2700 boutiques réparties dans 80 pays, dans lesquelles il vend ses vêtements fabriqués dans ses propres usines. E-commerce : la stratégie de Zara pour rattraper les Pure Players en trois points La mode est un des secteurs clés du E-commerce et le premier en nombre d’acheteurs : en France, 20% du budget mode est dépensé sur internet[1]. Mais sur un marché de la mode où les ventes en ligne continuent de progresser fortement, les enseignes traditionnelles ont bien du mal à rattraper les Pure Players qui dominent très largement. La première enseigne magasin (Kiabi) ne se place qu’à la 6ème place. Avec leurs réseaux de magasins physiques, les acteurs traditionnels du secteur de la mode ne manquent pas d’atouts pour développer les ventes en ligne, surtout à l’heure où le consommateur est à la recherche d’une expérience omnicanal sans couture.Alors, comment allier le meilleur du monde physique et du digital pour booster les ventes en ligne ? La stratégie de reconquête déployée par Zara en la matière est inspirante. Diminution des retours non désirés
Zara : les secrets de l'incroyable succès Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara.
Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'entreprise Zara a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega Gaona et son épouse Rosalía Mera. La société Inditex (abréviation de Industria de Diseño Textil) est cotée en bourse. En 2020, Zara est accusé par plusieurs associations et notamment le député européen Raphaël Glucksmann de contribuer à l'exploitation et la torture des esclaves Ouïghours[2] dans des camps de rééducations au Xinjiang en Chine.[3] Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega qui avec sa femme Rosalia Mera, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre.
Inditex (Zara) : le groupe espagnol dépasse les 12,8 milliards de chiffre d'a... Madrid - Le numéro un de la confection textile Inditex - propriétaire de Zara - a publié mercredi un bénéfice net au premier semestre de son exercice décalé en hausse de 9,9 pour cent sur un an, à 1,54 milliard d'euros, ses ventes continuant de progresser. Le chiffre d'affaires du groupe espagnol dépasse les 12,8 milliards au 1S (1er février - 31 juillet), en nette hausse de 7 pour cent sur un an. Cependant, sans l'adoption d'une nouvelle norme comptable le bénéfice net aurait grimpé de 7 pour cent seulement. Inditex : un bénéfice net évalué à 815 millions
Pourquoi les magasins Zara se portent si bien ? - Edition du soir Ouest France - 13/10/2016 Une santé insolente Zara, c’est un des leaders mondiaux du prêt-à-porter. C’est aussi la marque phare du groupe espagnol Inditex (les deux tiers du chiffre d’affaires), qui en compte huit en tout, dont Massimo Dutti, Stradivarius, Pull & Bear, Zara Home ou Bershka. Son credo : une mode inspirée du luxe à prix très doux. Le premier magasin a vu le jour en Galice, à La Corogne, en 1975.
Zara : tout savoir sur cette marque Zara est une chaîne de boutique de prêt-à-porter d’origine espagnole. Elle a été créé en 1975 par Amancio Ortega Gaona et Rosalia Mera. Depuis 1988, c’est une société à responsabilité limitée dont le siège social français est situé à Paris. Le chiffre d’affaires enregistré par la société en 2016 s’élève à 18 milliards d’euros. Zara propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, à prix abordables. Ce sont des produits adaptés à la mode qui se positionnent en milieu de gamme.
D’abord en retard dans l’e-commerce, Zara couvre désormais le monde entier Bien qu'elle soit devenue l'une des marques de mode les plus prospères au monde en étant plus rapide et plus à l’écoute des acheteurs que la plupart de ses concurrents, Zara a traîné des pieds au moment de rencontrer les acheteurs en ligne. Ce n'est qu'en 2010 que l'entreprise s’est finalement lancée dans le commerce électronique - dix ans après que son concurrent en ligne ASOS ait démarré. Même à l'époque, Zara a été un peu lente à le déployer au-delà de ses marchés clés. Sa maison mère, Inditex, qui cherche à relancer ses ventes en perte de vitesse, rattrape cependant rapidement le temps perdu. L'entreprise travaille sur l’expansion mondiale du e-commerce de sa marque Zara, qui représente environ 70 % de son chiffre d'affaires. Ne manquez pas notre article : [e-commerce] Inditex souhaite doubler sa présence mondiale
Pourquoi Zara ne fait pas de pub ? Vous avez déjà vu un spot publicitaire Zara à la TV ? Une affiche sur un abribus ou dans le métro ? Non ? Cest normal ! Zara, leader reconnu de la fast fashion, a bâti son succès avec une politique de communication originale. Les secrets de l'incroyable succès de Zara Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète.
Comment Zara l'a emporté sur H&M Désormais, devant les boutiques Zara, il n'y aura plus rien à voir. À moins de sortir son téléphone portable, et de lancer l'application de réalité Augmenté "Zara". Alors, en pointant vers la vitrine, l'utilisateur verra défiler des mannequins, avec bien sûr, la possibilité d'acheter les vêtements en quelques clics. L'objectif est d'attirer les jeunes, les "millennials", c'est à dire ceux qui sont nés en l'an 2000. Un magasin 2.0 Le point fort de Zara, c'est la fréquence du réassort, la "fast fashion", la mode rapide. Les collections sont très courtes, et les nouveautés arrivent en permanence. Ces marques qui contournent la pub @ Inditex L'enseigne de mode Zara communique via ses vitrines. Quel est le point commun entre le groupe de mode Inditex, connu pour sa marque Zara, le célèbre sorcier Harry Potter, l'enseigne de prêt-à-porter Du Pareil Au Même et la marque de poupée Corolle? A priori aucun. Et pourtant... Toutes sont des marques à succès qui n'ont pas (ou très peu) fait appel à la publicité, considérée pourtant «comme le symbole du marketing» pour reprendre les termes de Georges Lewi, président du BEC Institute.