background preloader

Info Coronavirus COVID-19

Info Coronavirus COVID-19
Informations sur les mesures nationales entre 19h et 6h (couvre-feu), partout sur le territoire, obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00. Informations sur les mesures locales Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines : dans ces 16 départements, des mesures plus fortes, s’appuyant sur un principe de confiance et de responsabilité, s'appliquent dès vendredi 19 mars 2021 à minuit : Éducation Le confinement du printemps 2020 a accru le risque de décrochage scolaire pour les enfants, en particulier les plus défavorisés.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR1s87I9ihAmetmPgeUtFlv3tUkveGM9mx62_GP8NAqvvqQhTnuHrefIRRw

Related:  restriction sanitaireCovid-19Connaissez-vous les différentes utilisations de l'eaushaniaj

Brexit, mesures de restrictions sanitaires, accords arabo-israéliens : l'essentiel de l'actualité de ce mardi matin L’actu Brexit. Le projet de Boris Johnson de revenir, en violation du droit international, sur certains engagements pris dans le cadre du Brexit a franchi lundi dans la nuit un premier obstacle au Parlement britannique malgré la fronde d’une partie du camp conservateur.

Info Coronavirus COVID-19 Questions d’actualité L’école de mes enfants est fermée, comment faire ? Dans le cadre des fermetures d’écoles dans les zones de circulation active du virus, si vous êtes parent d’un enfant âgé de moins de 16 ans, vous pouvez bénéficier d’un arrêt maladie indemnisé si vous ne pouvez pas bénéficier d’un aménagement de vos conditions de travail vous permettant de rester chez vous pour garder votre enfant. À noter qu’un seul des deux parents peut bénéficier d’un arrêt dans ce contexte.

COVID-19 - Point de situation à La Réunion Les définitions suivantes s’appuient sur la définition de cas établie par Santé publique France en date du 7 mai 2020. Cas confirmé Personne symptomatique ou non, avec un résultat de test RT PCR confirmation l’infection par le SARS-CoV-2.

Le projet de loi pouvant limiter déplacements et rassemblements prolongé jusqu’en mars 2021 Initialement prévu jusqu’au 30 octobre, la loi permettant de restreindre les rassemblements, et déplacements en raison de l’épidémie de Covid-19 devrait être reconduite jusqu’au 31 mars 2021. Le projet de loi sera présenté mercredi en Conseil des ministres, a appris l’AFP de sources gouvernementales ce mardi 15 septembre. L’Assemblée nationale doit en commencer l’examen le 1er octobre. En raison de la pandémie, la France avait voté un état d’urgence sanitaire entre le 24 mars et le 10 juillet. Épidémie Coronavirus (Covid-19) -Les prochaines étapes du déconfinement en détail Depuis le 9 juin 2021, un certain nombre de restrictions sont allégées : couvre-feu décalé à 23h, réouverture des restaurants et des cafés en intérieur, assouplissement des jauges dans les commerces, les cinémas, les musées, accueil de tous les pratiquants dans les établissements sportifs en extérieur... Service-Public.fr vous rappelle les mesures des 4 étapes du calendrier de déconfinement précisé par le Premier ministre le 12 mai 2021 et encadrées par la loi du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire. À compter du 9 juin 2021 Le cahier de rappel numérique ou papier À partir du 9 juin 2021, certains établissements (restaurants, salles de sports...) inviteront leurs clients à renseigner un dispositif de rappel afin que ceux-ci puissent être prévenus en cas d'exposition à risque au Covid-19.

Restrictions de circulation et mise en place de mesures sanitaires aux frontières / Communiqués / Actualités Pour contribuer à maîtriser la circulation du COVID-19, la loi du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire a prévu la possibilité de mettre en place des mesures sanitaires spécifiques pour les voyageurs arrivant en France métropolitaine ou Outre-mer. Ce dispositif vient s’ajouter aux restrictions de circulation qui sont en vigueur à nos frontières depuis le 18 mars et jusqu’au 15 juin 2020. Les décrets d’application de la loi du 11 mai seront publiés et entreront en vigueur samedi 23 mai 2020.

La place des masques en tissus : mon avis d'ingénieure textile mise à jour : 31.03.2020 Ces derniers temps, nous sommes pour la plupart confinés suite à la pandémie de coronavirus. Je vois passer beaucoup de posts couture concernant la réalisation de masques en tissus. Alors, sont-ils utiles ou pas ? Faut-il en porter ? Comment l'eau est-elle prélevée et utilisée dans le monde ? La consommation d’eau s’est multipliée par six au cours du siècle dernier, soit deux fois plus vite que le taux de croissance démographique. Cette croissance varie fortement d’un pays à l’autre. Cela dépend de leur développement, de leur population et de la ressource elle-même. Globalement, les plus consommateurs d’eau utilisent d’avantage d’eau pour l’irrigation et l’industrie.

COVID 19 : mesures sanitaires renforcées à l’université de Rouen Normandie Pour faire face à l'évolution de la maladie, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a demandé aux universités de restreindre à 50% leur capacité d’accueil. Sur le plateau de notre JT, Joël Alexandre, président de l'université de Rouen, présente ces mesures. Le gouvernement a annoncé dimanche que la jauge d'accueil devra être réduite de moitié dans les universités en zone d'alerte renforcée et maximale. Cela concernene tous les espaces d'accueil : les amphithéâtres, les salles de cours, les salles de restauration ou encore les bibliothèques universitaires. Les campus de la métropole rouennaise sont concernés.

Related: