L'évolution des plus célèbres logos - La Boite à .Com
09 Oct L’évolution des plus célèbres logos La création du logo est généralement la première étape dans la communication visuelle d’une entreprise. Primordial car représentant à lui seul la marque et ses produits, le logo peut être constitué d’un dessin, d’une typographie ou des deux associés, et il est souvent tributaire des tendances design de l’époque. Les grandes marques l’ont bien compris et ont par conséquent fait évoluer régulièrement leur logo pour qu’il soit toujours perçu comme moderne voire même novateur.
Les logotypes : Définition, Fonctions et Qualités
Le logotype est considéré comme l’élément principal et le plus utilisé parmi les éléments de l’identité visuelle d’une structure. En général, il est le premier à être créé et est souvent existant dans les supports imprimables (Brochure, Flyer, Carte visite, …) et numériques (web). Qu’est ce qu’un logotype?
Symbolique des formes ( logo) - création de site internet
La symbolique des formes élémentaires est très utilisé dans la recherche et la mise au point de logos Un logo doit être très lisible et percutant et en même temps induire beaucoup d'informations sur l'entreprise Le Carré: La régularité des ses quatre côtés, et sa base large inspire la stabilité, la confiance, la solidité il n'y a pas de déséquilibre dans la figure Le Rectangle Horizontal: permet d'induire des notions de grande stabilité, donc de calme, de repos. Cette forme symbolique est paisible. Le Rectangle Horizontal peux également être utilisé pour induire des symboliques de lourdeur ou de froideur
Les 6 critères d’un bon logo
1. Mémorable / Reconnaissable Votre logo vous identifie, donc naturellement, il doit être facilement reconnaissable si vous désirez que vos usagers se souviennent de vous.
Quelle signification des couleurs d'un logo ? Découvrez notre décryptage
Si le bleu est la couleur préférée des consommateurs, les autres couleurs aussi ont leur mot à dire dans la création du logo idéal. Par ailleurs, il faut garder en tête que votre logo sera ensuite décliné en un style de marque et une charte graphique sur l’ensemble de vos supports de communication. Ainsi chaque couleur a une signification particulière :
Quels sont les avantages du parrainage dans le marketing ?
Le parrainage est une des solutions les plus intelligentes pour développer la clientèle d’une entreprise. Parce qu’il est à la fois efficace et peu coûteux. La maîtrise de cette technique permet en effet de contenir les clients fidèles tout en captant de nouveaux clients. L’utilisation du parrainage nécessite l’élaboration d’un plan ou d’un programme s’adaptant au mieux à l’activité de l’entreprise afin d’optimiser son efficacité.
La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo
Home CMS, news et tuto La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo Le logo Le logo est un signe graphique ou typographique représentant une compagnie ou une institution, utilisé pour faire la distinction entre les mêmes biens et services proposés par des fabricants ou fournisseurs différents. Un logo peut comprendre une ou plusieurs lettres, ou être un mot. Il peut également être une image ou la combinaison d’une image et de lettres.
Créer un logo pour votre entreprise, pourquoi et comment ?
Un logo est indispensable pour communiquer et vous accompagner dans la stratégie commerciale de votre entreprise. Pourquoi et comment créer un logo pour votre entreprise ? Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ?
Tout savoir sur la signification des formes
Tout comme les couleurs, les formes sont elles aussi chargées de significations. Vous n’en ferez donc pas la même utilisation selon le message que souhaitez faire passer à travers votre logo. Du carré au triangle en passant par les lignes, nous avons passé en revue les symboliques des 6 formes les plus utilisées dans les logos.
Technique de parrainage - maniabook
Première partie : résumé de la théorie de l’affiliation. Le parrainage est assez facile dans la théorie mais en pratique c’est une autre histoire. Maniabook ayant une base sur le parrainage je vous résume mon expérience personnelle sur les techniques de parrainage. Introduction :
Les étapes de création d’un logo
Les différentes étapes d'une création de logo Si vous envisagez la création d’un logo d’entreprise, que ce soit en passant par un prestataire ou en travaillant vous-même le logo si vous avez de solides compétences graphiques, vous aurez besoin d’une véritable organisation. En effet, contrairement aux idées reçues, créer un logo ne consiste pas à gribouiller des croquis sur un coin de table, mais nécessite une véritable préparation. Voici les différentes étapes de création du logo qui vous permettront de vous assurer l’obtention d’un logo de qualité :
L'importance des logos de marques
Les logos de marques sont de toutes les formes, de toutes les couleurs. Quand on les reconnaît d'un seul coup d'œil, c'est qu'ils sont réussis. Les logos sont le visage des marques.
Communiqué de presse: les règles à suivre
Souvent les jeunes pousses du web, les start-up techno et autres entreprises nouvellement créées se trouvent fort dépourvues quand le moment de faire connaître leur business est venu. Entre communiqué rédigé à la va vite, site internet bancal et coups de téléphone intempestifs, leur approche des journalistes susceptibles de relayer leur existence est bien souvent inefficace. Pour ne pas dire contre-productif.
Le logo et son évolution
Le terme logo qui trouve sa racine dans le grec λόγος, signifiant “mot”, est l’abréviation de logotype (typos en grec signifie “lettre”) : un symbole graphique qui associe des lettres et des formes identifiant un produit, une entreprise, une idée. Mais le logo est aussi l’emblème du milieu et de l’époque dans lesquels nous vivons. L’évolution de la création du logo date vraisemblablement de la Grèce antique, à l’époque où les souverains et leurs dynasties utilisaient des monogrammes pour leurs monnaies. La conception moderne d’un logo remonte cependant à la Renaissance, autour du XIIIe siècle, lorsque les orfèvres, les fabricants de papier, entre autres, utilisaient des signes-impression en or, des symboles ciselés, des filigranes sur papier et de simples empreintes de doigts sur la céramique.