Liste de médias
Par : François Vincent Si je vous demande de m’énumérer les médias que vous pouvez utiliser pour communiquer avec vos clients potentiels, pour diffuser vos publicités ou afficher votre logo, à quoi pensez-vous ? Vous direz probablement : la télévision, la radio et les journaux, mais il existe beaucoup plus de médias que vous ne pouvez l’imaginer en quelques secondes.
Support publicitaire - Définitions Marketing
Écrit par B. Bathelot, modifié le 11/02/2020 Glossaires : Publicité médiaEfficacité / mediaplanning Un support publicitaire est l'élément ou canal de communication servant de support au message publicitaire dans le cadre d'une campagne. Dans le cadre de la publicité "traditionnelle", le support publicitaire est l'élément choisi au sein du média publicitaire pour diffuser ou afficher les publicités liées à une campagne. Des exemples de supports publicitaires : - TF1, M6 sont des supports du média TV - L'Équipe et Télé-Loisirs des supports du média presse - Lemonde.fr est un support Internet .......
Liste hors-média
Les grandes familles du hors-média Résumé Élaborer un plan hors-média consiste à faire un savant dosage qui permet d'obtenir et d'activer un maximum de points de contacts avec la cible visée. L'utilisation d'actions hors-média nécessite une parfaite connaissance de sa cible et d'aller à sa rencontre. La communication hors média privilégie la relation avec le consommateur.
Média publicitaire - Définitions Marketing
Écrit par B. Bathelot, modifié le 11/02/2020 Glossaires : Publicité média Un média publicitaire est un média qui peut être utilisé pour véhiculer des messages publicitaires. Depuis l'avènement d'Internet on considère généralement qu'il existe 6 grands médias publicitaires. - la presse - la télévision - l'affichage - Internet - la radio - le cinéma
E-réputation
L'e-réputation, parfois appelée web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique, sur le Web, sur Internet ou en ligne, est la réputation, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d'une entité (marque), personne morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire. Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s'en font[1]. Historique[modifier | modifier le code] Le terme e-réputation est apparu en 2000 dans l'une des nombreuses études suisses-allemandes et américaines consacrées aux relations entre réputation du vendeur et performances des ventes sur les sites d'enchères en ligne[2]. En 2001, le terme e-réputation apparaît plus franchement sur un article titré « E-réputation et le management des marques »[3]. Principaux vecteurs de l'e-réputation[modifier | modifier le code]
Choix des supports médias
Le juste équilibre entre budget, objectifs et portée de la communication Résumé Les médias dits traditionnels, télévision, radio, presse, cinéma, affichage et internet, se distinguent du hors-média. Ce dernier intègre des actions liées à l'événementiel, au marketing direct, aux relations presse, au mécénat, au sponsoring... Les médias sont réputés pour requérir des budgets très importants.
E-réputation - Définitions Marketing
Écrit par B. Bathelot, modifié le 02/07/2020 Glossaires : Marketing viral et socialRP, événementiel,...Marketing d'influence et RPSocial listening L’e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise, un individu, une marque, un produit ou un service sur Internet et autres supports numériques. Dans le cadre de son étude consacrée à l'e-réputation Alterbuzz définit l’e-réputation comme "la résultante de ce qu'on peut lire sur Internet au sujet d'une entité, marque, entreprise, quel qu'en soit l'auteur ». L’e-réputation est le résultat en terme d’image des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, plateformes d’échanges vidéos, espaces d'avis clients, forums et autres espaces communautaires.
Les moyens de communications Médias et Hors Médias pour les petites entreprises
comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixésle choix de supports de communications efficaces pour atteindre la cible déterminée. En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». #1 : La communication média :
Comment maîtriser son e-réputation ?
Qu’est-ce que l’e-réputation ? Qu’appelle–t-on e-réputation ? L’e-réputation est l’image numérique que renvoie Internet d’une personne, physique ou morale ou d’une marque.
Entreprises : surveillez votre e-réputation !
Comment se construit votre e-réputation ? La Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) définit l'e-réputation comme l'image en ligne d'une entreprise ou d'une personne. Cette e-réputation se développe à partir de l'ensemble des informations mises en ligne sur des supports qui ne cessent de croître : site corporate, réseaux sociaux, blogs, forums ou encore plateformes de partage de vidéos. Les informations sont visibles par tous et émanent de sources très variées. Il est donc important d'évaluer sa réputation en ligne, et parfois même d'essayer de la maîtriser.
La communication média & hors-médias
Les objectifs du marketing et de la communication sont multiples. Le premier est de faire connaître une marque. L’entreprise va ensuite pouvoir faire aimer ses produits. La dernière étape sera de faire acheter ses biens ou services. Dans tous les cas, la communication repose sur plusieurs techniques.
e-réputation (ou cyber réputation) - Définition du glossaire
La réputation d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un individu résulte de son comportement et de sa communication. Elle constitue en quelque sorte la somme (positive, négative ou neutre) des images que l’on peut avoir de l’entité concernée. Une image favorable conduira en général à une bonne réputation, et inversement.
Les Supports Médias
Le support média est un support matériel sur lequel on retrouve le message publicitaire. Il doit capter l'attention de l'individu, mais aussi lui faire intérioriser son message. Il doit donc être le plus frappant possible. C'est le média-planneur qui se charge de choisir le support média idéal pour atteindre la cible visée à partir du budget donné par l'annonceur. Il existe 6 médias principaux.