Illustrations pour l'agence Virginie Lila POPPINS Paper art Workshop Illustration Expositions Grenoble : Dan Perjovschi : « J'aime le dessin qui s'en va » - entretien publié par Charline Corubolo L'exposition s'intitule Pression, liberté, expression. Quel(s) message(s) se cache(nt) derrière ce titre ? Dan Perjovschi : On est tous dans un monde post-Charlie. La liberté d'expression est fondamentale dans la société contemporaine et dans l'art contemporain, mais selon moi, cette liberté doit aller de pair avec la responsabilité.
Découvrez les œuvres de Quibe juniqe.fr Garantie de remboursement Dans chaque boutique ayant obtenu la marque de confiance Trusted Shops, vous achetez en toute sécurité, notamment grâce à notre garantie de remboursement. Juste après avoir passé votre commande, vous pouvez d'un seul clic assurer gratuitement jusqu'à 2 500 € l'achat actuel et tous les achats futurs dans des boutiques portant la marque de confiance Trusted Shops. séries - GANAËLLE MAURY Sans titre - crayon de couleur noir sur papier, triptyque, 42x59,4cm, 42x59,4cm, 29,4x 42xcm - 2016 Sans titre - feutre sur papier, 1m50 x 4m20 - 2014 Sans titre (extrait) - série de 4 dessins in situ, fusain sur papier, 1m50 x 4m20 par dessin - 2014
GRAPHIC DESIGN I'm a French London based Illustrator. I've set up my studio in East London after graduating from Central Saint Martins with an MA in Communication Design in 2008 and from ENSAAMA in Paris with a DSAA in Visual Communication in 2006. I work mainly within the field of editorial design and illustration, occasionally also realising interior and exhibition spaces.
La Hokusai Manga - INHA Si vous avez raté l'exposition Hokusai (qui vient de fermer ses portes au Grand Palais à Paris) ou si vous rêvez de revoir les extraordinaires pages de la Manga qui ont été sélectionnées par les commissaires, venez feuilleter l'intégralité des 15 carnets formant la Hokusai Manga sur la bibliothèque numérique de l'INHA. Dès 1814, Hokusai décide de compiler ses dessins divers (cette appellation venant de l'artiste lui-même) dans des carnets afin qu'ils servent de modèles, convaincu de l'utilité d'une telle entreprise par le peintre Gekkotei Bokusen mais également par le nombre croissant de ses disciples et admirateurs. Pensés pour être des manuels d'apprentissage à l'usage des jeunes artistes, ils serviront également de recueils de modèles pour les artisans et deviendront même une sorte d'encyclopédie imagée du vivant et de la vie quotidienne du Japon de l'époque Edo. Hokusaï, La Manga, tome 7, vue 60 Hokusai, La Manga, tome 4, vue 127 Hokusaï, La Manga, tome 15, vue 149
Interviews de jeunes créateurs en arts appliqués Élise Morbidelli inaugure une nouvelle série d'interviews au Canada. Elle vient juste de terminer ses études en Design Graphique à l'UQAM en remportant au passage une bourse pour son travail d'illustration. Avant de venir s'exiler au Canada, Élise a fait une Manaa au lycée des Arènes à Toulouse, une formation d'un an à l'école du Louvre et a également obtenu un BTS de communication visuelle à l'école Estienne. Nous abordons dans notre discussion la place de l'illustration dans son travail, les particularités de l'enseignement Canadien, sa nécessité de pratiquer le design et enfin, son engagement pour un graphisme utile et durable. Vous pourrez retrouver une plus grande sélection de ses travaux sur son site internet.
William Kentridge - Tras concluir su licenciatura en Políticas y Estudios Africanos en la Universidad de Witwatersrand de Johannesburgo, William Kentridge (Johannesburgo, 1955) se traslada durante un año a París para cursar estudios de teatro y mimo. A su regreso a Sudáfrica, en 1982, continúa su trabajo en teatro y en la industria del cine, pero son las artes plásticas las que a principios de los años noventa le otorgan un reconocimiento internacional tras su participación en la primera Bienal de Johannesburgo (1995). A partir de ese momento, el artista ha desarrollado siempre su trabajo escénico y plástico de manera paralela y simultánea: ambos lenguajes se retroalimentan, complementándose, e incluso solapándose, hasta el punto de que no se entiende el uno sin el otro. La exposición William Kentridge. Basta y sobra se centra en su producción escénica, que incluye teatro, ópera y performance, y se acerca también a sus proyectos plásticos desde esta perspectiva.