Yann Kebbi: 2013. Un faux documentaire sur les chats qui décrypte les ficelles du complotisme refait surface sur internet. En quelques minutes, ce court film, réalisé en 2016, veut nous prouver que les chats sont des extra-terrestres.
Un documentaire qui reprend (puis décrypte) tous les codes du complotisme. Une démonstration plus que jamais d'actualité, après le succès de "Hold-up" sur les réseaux sociaux. "La réponse est sous nos yeux, tellement évidente que personne ne l'a vue", prévient la vidéo. Sur les réseaux sociaux, une semaine et demie après la sortie du documentaire "Hold-up" (qui vise à démontrer la mauvaise gestion de la crise sanitaire mais s'égare dans les théories les plus folles), un faux documentaire sur les chats refait surface. Révélation : la véritable identité des chats, meilleure réponse au "gloubiboulga complotiste", juge le journaliste spécialiste de la télé Samuel Gontier, qui fait partie de ceux qui l'ont récemment repartagé ces dernières heures.
Agnes Decourchelle. GARY WATERS. Claire Trotignon. Centre Pompidou - MON ŒIL I Un conte chevelu.... English français Souvenir du vide (Remembrance of Emptiness): animations screened on paper cubes made of paper press, 128 x 112 x 16 cm, 2014, courtesy Massinissa Selmani.
Massinissa Selmani draws. Even if his drawings sometimes come to life, he remains an illustrator, with all of the delicacy and poetry that is inherent to drawing. Kara Walker’s New Show at Sikkema Jenkins & Co. Was a Sensation Before It Even Opened. Enter the New York City art gallery Sikkema Jenkins & Co. sometime between today and October 14, and you will encounter a world just as chaotic and dark and discombobulating as the one in which we live.
That Chelsea space is where the Brooklyn artist Kara Walker—she of the massive and massively celebrated 2014 Domino Sugar factory installation—has mounted her latest work. Walker’s subject matter is, and always has been, racism and misogyny and the way that America’s original sin of slavery continues to rot our country from the inside out. John Miller - 2017 — PRAZ DELAVALLADE.
Praz-Delavallade is pleased to announce the fourth exhibition in Paris by New York and Berlin-based artist John Miller.
In this body of work, Miller presents five silkscreen paintings, ten coffee mugs, and a digital slide show, all of which refer to how people inhabit public spaces. He has drawn inspiration from Michel de Certeau’s chapter « Walking in the City » from his acclaimed book, The Practice of Everyday Life, published in 1980. The silkscreen paintings derive from drawings that Miller made based on photographs he has shot in different locations such as Warsaw, Munich and Palma de Mallorca. William Kentridge - Tras concluir su licenciatura en Políticas y Estudios Africanos en la Universidad de Witwatersrand de Johannesburgo, William Kentridge (Johannesburgo, 1955) se traslada durante un año a París para cursar estudios de teatro y mimo.
A su regreso a Sudáfrica, en 1982, continúa su trabajo en teatro y en la industria del cine, pero son las artes plásticas las que a principios de los años noventa le otorgan un reconocimiento internacional tras su participación en la primera Bienal de Johannesburgo (1995). Vidéo de l’exposition - Petrit Halilaj - Expositions.
Dessins pr�paratoires. La Hokusai Manga - INHA. Si vous avez raté l'exposition Hokusai (qui vient de fermer ses portes au Grand Palais à Paris) ou si vous rêvez de revoir les extraordinaires pages de la Manga qui ont été sélectionnées par les commissaires, venez feuilleter l'intégralité des 15 carnets formant la Hokusai Manga sur la bibliothèque numérique de l'INHA.
Dès 1814, Hokusai décide de compiler ses dessins divers (cette appellation venant de l'artiste lui-même) dans des carnets afin qu'ils servent de modèles, convaincu de l'utilité d'une telle entreprise par le peintre Gekkotei Bokusen mais également par le nombre croissant de ses disciples et admirateurs. Pensés pour être des manuels d'apprentissage à l'usage des jeunes artistes, ils serviront également de recueils de modèles pour les artisans et deviendront même une sorte d'encyclopédie imagée du vivant et de la vie quotidienne du Japon de l'époque Edo.
Mrzyk & Moriceau. Expositions Grenoble : Dan Perjovschi : « J'aime le dessin qui s'en va » - entretien publié par Charline Corubolo. L'exposition s'intitule Pression, liberté, expression.
Quel(s) message(s) se cache(nt) derrière ce titre ? Dan Perjovschi : On est tous dans un monde post-Charlie. La liberté d'expression est fondamentale dans la société contemporaine et dans l'art contemporain, mais selon moi, cette liberté doit aller de pair avec la responsabilité. On est maintenant sous pression pour faire valoir nos droits, pour être mieux protégés et parler librement… C'est un moment très important. Je fais de ces réflexions des dessins. David Shrigley ~ Artist. 197cm tall. Olivier Nottellet. Boxes – People I saw but never met – Zadok Ben-David. Séries - GANAËLLE MAURY. Christo and Jeanne-Claude. Prévue en Moselle, l’œuvre géante de Bernar Venet finit en Wallonie. Après trente-trois ans d’atermoiements, L’Arc Majeur de l’artiste français Bernar Venet a enfin trouvé un point de chute.
Ce sculpteur mondialement connu pour ses créations monumentales en acier rouillé rêvait d’offrir son œuvre majeure à la France. Il a finalement trouvé un accueil favorable et un écrin idéal en Wallonie. « Le ministre a dit oui tout de suite. Nous avons alors mené des repérages et trouvé un bon terrain au niveau de la borne 99 de l’autoroute E411 entre Namur et Luxembourg. Il y a là suffisamment de recul pour appréhender la sculpture à distance et s’approcher d’elle. Les 2 plateaux. Projet d'aménagement de la Cour du Palais Royal à Paris.
Daniel Buren Les 2 plateaux.
Projet d'aménagement de la Cour du Palais Royal à Paris, 1986. Tatiana Trouvé. Sculptrice et artiste multimédia française.
Tatiana Trouvé a grandi à Dakar, au Sénégal. Après des études artistiques aux Pays-Bas et à la villa Arson à Nice, elle est lauréate du prix Marcel-Duchamp en 2007. Sa démarche relève de la sculpture, de l’installation, mais le dessin et le son jouent également un rôle primordial dans son travail protéiforme. En 1997, elle donne un titre générique à l’ensemble de ses œuvres : le Bai (Bureau d’activités implicites), qui se compose de différents Modules, des installations d’abord à échelle humaine puis miniature, chacune dédiée à une des activités de l’artiste, qu’elles soient concrètes ou liées à son processus de création (archive, reproduction, écriture, administration, attente, grève, déplacement, lapsus, réminiscence, ses échecs, ses aspirations).
Les dormeurs : Mali Arun. Odonchimeg Davaadorj - Recherche Google.