background preloader

UbuWeb

UbuWeb

https://ubu.com/

Related:  Divan 1ere année s2Littérature / Ressources théoriquesStoria e riferimentiCinema - Videosle musée imaginaire

RB JEROME BEL titre : The show must go on (2001) conception et mise en scène : Jérôme Belmusique : Leonard Bernstein, David Bowie, Nick Cave, Norman Gimbel and Charles Fox, J. Horner, W.Jennings, Mark Knopfler, John Lennon and Paul Mac Cartney, Louiguy, Galt Mac Dermott, George Michael, Erick "More" Morillo and M. Quashie, Edith Piaf, The Police et Hugh Padgham, Queen, Lionel Richie, A.Romero Monge and R. durée : 90 minutesnote : pièce inscrite au répertoire de la Deutsches Schauspielhaus de Hambourg (2000-2005) et au répertoire du ballet de l'Opéra de Lyon (2007-2014)Jérôme Bel a reçu un Bessie Award pour les représentations de The show must go on à New York en 2005. R.B.

Le guide du blanc tournant : comment bien l'utiliser dans vos créations - Ligne Ovale « J’ai repéré un espace blanc dans le coin de cette page, je vais bien vous trouver une petite info à intégrer ici pour remplir ce vide… » Voici le constat qui blessera beaucoup de graphistes : l’usage du blanc dans leurs mises en page est souvent mal compris des néophytes. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de combattre votre phobie du blanc. Light Cone - Rose LOWDER Nationalité péruvienne 1941, Miraflores, Lima, Pérou Colegio San Silvestre, Miraflores (1947-1958). Etudes en peinture/sculpture dans des ateliers d’artistes et des écoles d’art à Lima, Pérou (The Art Center (1951-1957), La Escuela de Bellas Artes (1957-1958) puis à Londres (Regent Street Polytechnic (1960-1962), Chelsea School of Art (1962-1964). Artiste-plasticienne tout en exerçant dans l’industrie du cinéma comme monteuse (Londres 1964-1972). Dès 1977, Lowder concentre son attention sur l’aspect visuel du processus cinématographique, et, à l’invitation de Jean Rouch et de son équipe à l’Université de Paris X, réunit une partie de ses recherches dans un Doctorat en Lettres et sciences humaines intitulé Le film expérimental en tant qu'instrument de recherche visuelle (1987).

Pudeur et chasteté dans l'érotisme de Jean Rollin L’absence du nom de Jean Rollin à l’hommage aux disparus lors de la dernière cérémonie des Césars apparaît aujourd’hui comme la parfaite illustration de l’incompréhension généralisée d’une œuvre ayant connu un certain regain d’intérêt depuis le décès de l’artiste. Mis à part une poignée d’articles élogieux rédigés par de rares défenseurs, force est de constater que le départ du cinéaste en décembre a principalement provoqué un rire moqueur, que ce soit celui de journalistes réduisant sa filmographie à une énumération des titres cocasses de ses productions pornographiques ou encore, celui de nanarophiles revisitant l’un de ses films dans le cadre d’une soirée psychotronique. Le vampire occupe une place de choix dans l’imaginaire de Jean Rollin.

Miguel Chevalier Atlantide 2015 Impression numérique sur toile 20 m x 8 m Cabinet de Curiosités 2018 - Série des Radiolaires Sculptures par impression 3D, tableaux en résine Dacryl, pigments fluo et découpes laser Dimension variable Cabinet de Curiosités 2018 - Série des Coraux Coraux Naturels, Sculptures par impression 3D, tableaux en résine Dacryl, pigments fluo, bois Dimension variable

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. sonore visuel Ryoji Ikeda commence une carrière de DJ en 1990 et ouvre progressivement sa pratique à l’art sonore. Il se situe dans un domaine minimal électroacoustique, aux couleurs post-techno et IDM (Intelligent Dance Music). Il intègre très vite le collectif multimédia japonais Dumb Type, au sein duquel il intervient principalement en tant que musicien et crée le label CCI Recordings pour la distribution des enregistrements.

De Suspiria à Drive, de Valérian à Atomic Blonde le phénomène de l'esthétique néon - Dossier Film La sortie du très bourrin et très fluo Atomic Blond nous fournit une occasion idéale pour ressortir notre dossier sur une esthétique néon très en vogue. Du giallo au polar, du thriller au film fantastique, de l'underground au mainstream : retour sur la mode des néons au cinéma et à la télévision. S'il y a bien une tendance très populaire au cinéma en ce moment, et surtout chez les jeunes spectateurs, c'est celle du néon. Vous devez tous voir ce dont il s'agit, mais pour les plus distraits d'entre vous : c'est cette tendance à déployer à l'image des couleurs primaires et ultra-saturées pour créer une esthétique agressive et dans-ta-face, rappelant des espaces comme Tokyo ou Las Vegas, remplis de lumières artificielles et colorées. En somme : cette esthétique se créé sur une volonté de retranscrire à l'image l'atmosphère et la dimension visuelle de la métropole contemporaine, agressive, bariolée, un peu vulgaire mais également très séduisante.

Gilles BARBIER L'inconséquence des gestes 2006 Technique mixte, dimensions variables Vues d'exposition au Carré d'Art, Musée d'art contemporain de Nîmes, 2006 Commissaire de l’exposition : Françoise Cohen Présentation de l'exposition Carré d'art de Nimes, 2006 L’œuvre de Gilles Barbier privilégie le fragment et la multiplicité à la somme. Elle propose un scénario critique face à une réalité de plus en plus affirmative et médiatiquement assénée, mais de plus en plus fantasmée aussi. Analyse sémiologique & Etudes marketing: Sémiologie affiches de cinéma La structuration de l’affiche donne une idée de l'importance de leurs rôles. - En jouant sur l'échelle des visages photographiés et l'impression de profondeur de champ. Ce type d'organisation des acteurs peut prendre plusieurs formes caractéristiques :La distribution pyramidale autour d'un personnage centralL'étoile concentrique avec un personnage au centre La spirale de visages - En dissociant visuellement deux plans, avec des effets de transparence et de superposition. Disposition des personnages selon deux catégories :

Related: