Fiches de connaissances Cycle3
Aller au contenu principal Fiches de connaissances Cycle3 Image Fiches de connaissances du Cycle 3 Réalisées par le groupe de formateur de l'Académie de Toulouse. Télécharger les fiches MMEI Télécharger les fiches MOT Matière, mouvement, énergie, information Mouvement simple [Source] Mouvement et vitesse [Source] Sources et formes d'énergie [Source] Chaîne d'énergie [Source] Signal et information [Source] Matériaux et objets techniques Besoin, fonction d'usage et d'estime [Source] Fonctions technique / Solutions techniques [Source] Représentation / Fonctionnement [Source] Familles / Propriétés / Masse / Matière [Source] Choix de matériaux [Source] Impact environnemental [Source] Contraintes - Idées - Modélisation [Source] Processus - Planning - protocole [Source] Choix de matériaux - Prototype [Source] Vérification contrôle [Source] UC et périphériques [Source] [Source] Stockage des données [Source] Algorithme et objets programmables [Source] Version 2 avec de l'IA > [Source] Réseau [Source] Logiciels usuels [Source] [Source] [Source]
S28-01 : Comment paramétrer la "Box" de la maison ? - 3eme
Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Plus d'information sur les cookies sur le site de la CNIL. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant.
Des maisons imprimées en 3D pour résoudre les problèmes de logement ? Pas si vite
Imprimer une maison en 3D permet sur certains chantiers de réduire significativement les coûts de construction. Utilisée à grande échelle, cette technique pourrait-elle régler tous nos problèmes de logement ? « C’est magnifique. » Elise Lutz, 70 ans, et son compagnon, Harrie Dekkers, 67 ans, ont reçu les clés de leur nouvelle maison, comme le raconte le Guardian le 30 avril 2021. Les projets de ce type se sont multipliés ces deux dernières années : la vallée de Coachella en Californie devrait prochainement accueillir 15 maisons qui seront imprimées en 3D par Mighty Buildings. En Europe, quelques constructions ont déjà vu le jour comme cette maison à Valenciennes, ou cette habitation de deux étages en Belgique. Construire des maisons moins chères, plus rapidement Mighty Buildings, qui imprime en 3D des parties de la maison sur son site avant de les transporter, indique avoir réussi à automatiser 80 % de la construction et à réduire de 95 % le temps qu’elle requiert. La suite en vidéo
Exemple diaporama stage entreprise avec Prezi - Technologie - COLLEGE LOUISE MICHEL
Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Plus d'information sur les cookies sur le site de la CNIL. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant.
arduiblog – Infos, tests, tutos sur l'Arduino, le Microbit, la Pyboard, l'impression 3D etc… le Raspberry Pi, l'électronique, la programmation, l'impression 3D…
Présentation Orale avec un diaporama - Technologie - COLLEGE LOUISE MICHEL
Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.Les données collectées sont relatives notamment aux caractéristiques du système d'exploitation, du navigateur ou du terminal que vous utilisez (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), à votre localisation, à votre utilisation.Ces données sont confidentielles et ne seront pas transmises à un tiers.Finalité des cookies utilisés sur le siteLes cookies que nous émettons permettent :d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc.)
SII-Technologie collège - Introduire l’utilisation de l’intelligence artificielle (Machine learning) dans un projet en technologie
L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans notre quotidien, que ce soit dans des applications de traduction de documents, de synthèse vocale, de reconnaissance d’image ou encore dans le domaine médical notamment l’interprétation d’’imageries. Afin d’aborder cette notion avec les élèves et démystifier ce qu’est (et n’est pas) l’intelligence artificielle, cet article vous propose un exemple de projet visant à introduire un des champs d’application de l’intelligence artificielle : l’apprentissage automatique (Machine Learning). L’utilisation de l’apprentissage machine est ici illustrée à l’aide d’un exemple concret sans aborder les détails des outils mathématiques assurant son fonctionnement. Nous réaliserons une solution de triage automatique de déchets recyclables où un modèle de machine learning sera entraîné afin de les classer. . Situation déclenchante Algorithme de fonctionnement Tester ce projet Afin de tester ce projet, vous pouvez retrouver : Situation déclenchante
Comprendre Internet en jouant.
Tiens et si on expliquait le fonctionnement d’Internet “sans aucune techno” » distribution de post-it et réalisation de l’activité sur les protocoles, mais de manière très légère Objectif de l’activité: Comprendre le fonctionnement d’Internet pour en avoir une vision éclairée. Matériel et mise en place : Une salle de classe avec des postits distribués aux élèves. Les élèves peuvent librement discuter de l’activité et de comment la réaliser, mais lorsque l’activité est en place, tout doit se faire silencieusement. Description de l’activité : On distribue des post-it pour s’échanger des petits messages entre élèves, avec comme seule règle du jeu que les mots doivent circuler sous les tables pour que le prof ne les voit pas. Décryptage de l’activité : – Bien entendu il est possible de convenir de chiffrer le mot par exemple en décalant les lettres (le A devient un B, le B devient un C, .. donc CPOKPVS veut dire (allez devinez !))
C'EST PAS SORCIER: l'intégrale! 559 vidéos en visionnage gratuit
Cookies POWr.io Ces cookies enregistrent des données statistiques anonymes sur le comportement du visiteur sur ce site Web et ont pour but de garantir le fonctionnement de certains widgets présents sur ce site. Ils sont uniquement utilisés à des fins d'analyse interne par l'opérateur du site, par ex. : pour le nombre de visiteurs, etc.
5eme - 5eme - Jean Rostand de Balma
Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Plus d'information sur les cookies sur le site de la CNIL. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant.