background preloader

YT : Partager c'est sympa" - HOLD-UP : Qui Sème le Vent... Récolte la Tempête

YT : Partager c'est sympa" - HOLD-UP : Qui Sème le Vent... Récolte la Tempête

http://www.youtube.com/watch?v=VdpfL4rCVa0

Related:  "Hold-up" : analyse critique du "documentaire"SARS-CoV-2CoronavirusFake news

Covid-19 : fin de partie ?! - Anthropo-logiques Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. Révélant au passage que nous aurions à peu près tout faux face au virus. Ce qui est en fait une excellente nouvelle ! Débusquer les photos mensongères et les fausses infos sur internet : Conseils pratiques et méthodologiques Le quotidien Suisse Le Temps a lancé en décembre 2016 une série de vidéos thématiques gratuites consultables en ligne sur la vérification des sources et les photos mensongères sur le Web. 2 vidéos sont déjà disponibles avec analyse, conseils et outils par Catherine Frammery, journaliste qui expose clairement une méthodologie pour exercer son esprit critique sur Internet et dans les productions médiatiques (photos, vidéos, textes…). Des vidéos pour comprendre, apprendre et agir!

Federation Covid19 : décryptage minute par minute (14 premières minutes) Introduction de la vidéo : Michael Levitt, Biophysicien chimiste prix Nobel de chimie "On peut pardonner un confinement, deux c’est beaucoup plus difficile à pardonner." Astrid Stuckelberger, Docteur en médecine, professeur d’université Le «jour d’après», c’est aujourd’hui La moitié de l’humanité est mise aux arrêts. L’avenir est aboli par la crainte : crainte du virus et crainte de l’incompétence de celles et ceux qui gouvernent les Etats. La brutalité de cette expérience collective est incommensurable. Nous voici tout à coup solidaires en temps réel des émotions de cousins canadiens, de nièce en Australie, de collègues et amis brésiliens, indiens, italiens, espagnols ou sénégalais. Nous n’avons jamais demandé autant de nouvelles de nos amis et de nos proches et nous n’avons jamais eu autant , sans cesse, le même sujet de conversation.

Sciences et Avenir - Hold-Up et Covid-19 : les vraies données CONTEXTE. 1132. Au 13 novembre 2020, c’est le nombre d’articles consacrés au Covid-19 qui ont été publiés sur le site de Sciences et Avenir. Des papiers abondamment partagés et commentés par les internautes via les réseaux sociaux. Une forme de routine troublée depuis le 9 novembre par une référence qui revient régulièrement dans ces contributions en ligne. Comme un leitmotiv, le nom d’un documentaire, désormais omniprésent sur Facebook et Twitter."Hold-up", puisque c’est de lui qu’il s’agit, se partageait sous le manteau en début de semaine : ce film financé par une campagne participative avait fuité sur une plateforme de visionnage libre d’accès.

La « catastrophe » du confinement pour les mal-logés Au téléphone, la voix de Madame Kholif évoque plus l’inquiétude que la plainte. En arrière-plan, on entend des petites voix qui interpellent leur mère. Avec la fermeture des écoles, elle a dû arrêter le travail pour les garder. « J’habite dans un appartement de 22 mètres carrés avec mes trois enfants en bas âge », raconte-t-elle. « À cause des punaises, j’ai tout jeté, on dort par terre. Sciences et avenir - Hold-up et hydroxychloroquine : 7 affirmations fausses Erratum. Une erreur avait été faite dans le point 6, où les pourcentages des résultats de l'étude en question ont été remplacés par le nombre de patients. Le paragraphe a été modifié pour corriger cette erreur, qui ne change en rien l'analyse faite de l'étude. CONTEXTE. 1132. Au 13 novembre 2020, c’est le nombre d’articles consacrés au Covid-19 qui ont été publiés sur le site de Sciences et Avenir. Des papiers abondamment partagés et commentés par les internautes via les réseaux sociaux.

Outils de partage, plateformes d’entraide, espaces de décompression : comment ne pas s’enfermer dans le confinement Des pays où le confinement social a commencé avant la France nous parviennent les images et les récits d’une multitude de gestes de solidarité face à la pandémie de Covid-19 et à l’isolement qu’elle impose. Entre voisins, habitants d’un même quartier ou d’un même territoire, on s’apporte aide matérielle, soutien émotionnel, on se divertit en trouvant le moyen de dépasser les barrières quasi-infranchissables que sont devenus les murs des maisons ou des appartements. À Madrid, c’est une femme dont les voisins fêtent les 80 ans en lui laissant un gâteau devant sa porte et en chantant depuis leurs balcons [1]. À Lisbonne, ce sont des réseaux de « voisins solidaires » qui sont apparus dans quinze quartiers de la ville [2].

Les Decodeurs du Monde - Les contre-vérités de « Hold-up », documentaire à succès qui prétend dévoiler la face cachée de l’épidémie Le Covid-19 ne serait guère plus qu’une « grippette », les mesures sanitaires prises depuis le printemps n’auraient aucun sens et les citoyens du monde entier se seraient fait berner par une élite corrompue. Voilà, à gros traits, ce que prétend dévoiler le documentaire Hold-up, retour sur un chaos (disponible en version payante en ligne depuis mercredi 11 novembre), réalisé par Pierre Barnérias. Très attendu, il a recueilli plusieurs centaines de milliers d’euros de financement participatif, sa bande-annonce a déjà été vue plus de 400 000 fois sur YouTube et il est très largement partagé sur les réseaux sociaux. Vendredi matin, le film a été retiré de la plateforme Vimeo. Pendant un peu plus de deux heures quarante, les auteurs prétendent raconter l’histoire secrète du Covid-19. Une ribambelle d’invités y défile, dont certains noms prestigieux comme l’ancien ministre de la santé français Philippe Douste-Blazy, qui a, cependant, pris ses distances avec le contenu du film.

Related: