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Créez votre jeu d'évasion analogique, semi-numérique ou tout numérique

Créez votre jeu d'évasion analogique, semi-numérique ou tout numérique

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CLIC : Créez un jeu de cartes d'évasion pédagogique Creez un jeu de cartes d'evasion pédagogique Team Ludens Charlie ROllo Manon Fouques La Team Ludens Notre collectif La team ludens est un collectif d'enseignants et d'enseignantes formant une association dont le but est d'essaimer, développer et accompagner par la formation les pratiques de ludification et les pédagogies actives qui favorisent la motivation et la réussite des apprenants, afin de lutter contre le décrochage scolaire et les inégalités. Notre site Retrouvez nos ressources et nos jeux : Notre twitter Notre groupe Facebook La team ludens est un collectif d'enseignants et d'enseignantes formant une association dont le but est d'essaimer, développer et accompagner par la formation les pratiques de ludification et les pédagogies actives qui favorisent la motivation et la réussite des apprenants, afin de lutter contre le décrochage scolaire et les inégalités. index S'évader avec des cartes ? Les ressources Jouons ! Debriefing Créons ! La conception x Etape 1 S'evader Le titre

Dr Housse 1spé 1ère spécialité SVT,Entrez,GYNECOLOGIE OBSTETRIQUEpediatrie,cancerologiediabetologie,NEUROLOGIEcardiologie,imagerielaboratoire,urgences,VALIDER,login,mdp,Bertrand,Durond,Jones,Sayfali,Ursul,Zickerman,Prêt pour le RDV ?,Patient 9,Patient 10,Marchal,Infos médicales,Echelles du phénotype,Patient 9,Patient 10,Bertrand,Durond,Jones,Sayfali,Ursul,Zickerman,Marchal,Infos médicales,Analyses moléculaires et génétiques,Arbre généalogique,Patient 8,Patient 9,Patient 10,Bertrand,Durond,Jones,Sayfali,Ursul,Zickerman,Marchal,Génotype Phénotype ,Prévision génétique,Mucoviscidose,Soins et traitements,<nombre>6</nombre><script></script>,Pour expliquer les différentes échelles de la maladie de Théophile à ses parents, tu leur prépares un schéma. Glisse les éléments dans les bonnes cases.

Académie d'Orléans-Tours | Portail pédagogique académique : Histoire-géographie Le Mooc Hg revient pour sa septième édition, toujours à l’initiative de l’académie de Besançon. L’académie d’Orléans-Tours a le plaisir d’y participer pour la seconde fois avec cette année une proposition sur l’utilisation des balises de remédiation. Une balise de remédiation est un sigle visuel associé au symbole # apposé par le professeur sur la consigne de travail, sur une fiche de méthode ou bien sur la copie corrigée rendue à l’élève. Les lettres indiquées sont un code renvoyant à un type d’erreur. Par exemple, la balise #EXP correspond au fait de ne pas suffisamment utiliser ses connaissances pour expliquer un document ; ou bien encore la balise #ECH sur le fait de ne pas se repérer entre plusieurs échelles. Ces balises renvoient vers deux types de contenu : une capsule vidéo qui déconstruit l’erreur ciblée et une fiche qui aidera l’élève dans sa remédiation, pas à pas. Document Les balises Vidéo Missions One-Clic : 30 minutes Mission avancée : 2 heures

La ludification des apprentissages voilà mes réponses à une étudiante de master qui pose de belles questions sur la gamification Pouvez-vous vous présenter en quelques mots (poste, entreprise, secteur d’activité) ? denis cristol chercheur associé à Paris Nanterre en sciences de l'éducation et directeur innovation et offre de l'association progrès du management (APM). Ma mission consiste à développer la meilleure offre pédagogique pour les clubs de dirigeants de PME Votre entreprise a-t-elle mis en place des parcours de formation digital ? L'apm a mis en place des ateliers en digital pour la formation de ses animateurs de clubs de dirigeants notamment pour se professionnaliser dans la maîtrise des outils digitaux, mais également des ateliers de covision (supervision entre animateurs) et de codéveloppement professionnel (accompagnement des problématiques de dirigeants) Avez-vous mis en place un système de gamification au sein de vos formations professionnelles ? Si oui, cela a-t-il été apprécié par vos apprenants ?

La mine d or Genially Extensions Portez Genially encore plus loin ! Tutoriels et webinaires des geniallys du groupe Retrouvez plein de créations inspirantes des membres de ce groupe FB Le recueil Astuces àconnaître Sites extérieurs La mine d' Créée par Benjamin Lagarrigue, Alveria NE (@ValeriePerreaut) et Quentin Marguet , administrateurs du groupe FB "Enseigner et former avec Genially" Astuces pour mieux maitriser Genially. Pour découvrir les bases de Genially ou se perfectionner, tout y est. Pour rendre Genially encore plus riche, il faut parfois ajouter du contenu extérieur. Maintenance... Nous revenons bientôt ! Centre d'aide Genially D'autres Webinaires Nouveau De S'cape D'autres tutos vidéo Vous n'avez pas trouvé réponses à votre question ? De Genially Les bases De courts tutos-vidéo pour apprendre les bases Accéder à une page précise de votre genially Insérer une animation sur un élément pour attirer l'attention 3 façons d'insérer une page 2 façons d'interagir en mode Présentation 5 façons d'intégrer des médias différents Caesar

Un site pour créer des « Serious escape cards » à des fins ludiques et/ou pédagogiques Ce site, ouvert à tous, est conçu pour vous accompagner dans la création d’un jeu de cartes pédagogique semi-virtuel, sur le principe d’un escape game. Les points forts Plus rapide à créer qu’un escape game réelLa phase de scénarisation est identique, mais la création des objets et des décors est facilitée grâce au système de cartes et à l’application déjà existante. Mise en Œuvre facilitée en groupeContrairement aux escape games traditionnels, un jeu de cartes peut-être joué simultanément par plusieurs équipes dans une même pièce. Coût de création et de jeu limitéLe principal coût sera l’impression des cartes. Facile à partagerLe jeu peut-être diffusé très simplement en utilisant la bibliothèque de jeux publics et le site Escape’N’Games. Diversifier ses pratiquesLes serious escape cards permettent de proposer autre chose qu’un escape game traditionnel, tout en conservant l’attrait du concept. Présentation

Escape Game - Virus par elfiman sur Genially escape game Virus or not virus ? Votre mission 2036, un virus inconnu se répend sur la planète.L'institut de recherche de l'OM (Organisation Mondiale) vient de mettre au point un antivirus Pour Soigner les Gens (PSG2036).Le groupe des odieux dangereux illuminés défendant l'extinction de l'espèce humaine a déposé une bombe à l'institut de recherche médicale.Vous devez trouver le code de désamorçage avant qu'il ne soit trop tard.Des indices seraient cachés dans un centre de formation sportif. @PhilMncn Vous allez avoir besoin d'une calculette et de quoi écrire. chimie physique Encore un mouchoir... usagé ! Un explosif... vite ça va exploser... Il me faut un livre de chimie. Une petite sieste, ce ne serait pas de refus... Combien d'atomes de carbone a la molécule de TNT ? Le trinitrotoluène (TNT) est un explosif.Le TNT a été découvert en 1863 par le chimiste allemand Julius Wilbrand. Le trinitrotoluène (TNT) est un explosif. Combien d'atomes d'azote a la molécule de TNT ? 1000 g =1 kg *Try again! x

Un escape game sur les traces de Marie Curie Créer un escape game, en tant qu’enseignantes, et lancer des élèves dans la conception, ce n’est pas la même démarche. Afin de bien saisir les enjeux et le processus de construction d’un jeu d’évasion, nous avions dans un premier temps fait un galop d’essai en étant nous-mêmes conceptrices d’un escape game mêlant mathématiques et documentation : A la recherche de la formule perdue. Sobre, proposant un cheminement linéaire, ce premier essai nous a permis d’apprendre tout en faisant. Cette fois, nous avons décidé de placer nos élèves en position de concepteurs. Notre démarche Nous avons choisi de faire travailler un groupe d’élèves de seconde dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé. Nous disposions de 8 heures dans le cadre de ce projet, à raison de 4 séances de 2 heures. En voici le déroulement. Première séance : les élèves ont joué pendant les deux heures. Nos ambitions étaient multiples : Deuxième séance : nous posons les règles. Le groupe est divisé en quatre équipes.

GuideLudificationV2 Prototype d'animation Evaluationdu volet ludique Guide pour la conception d'une activité ludo-pédagogique Isabelle Motte, Pascal VangrunderbeeckManuela Guisset, Emilie Malcourant et Virginie Renson Version 2 Un jeu d'évasionpour découvrir le guide de conception Références Types de jeux Evaluationdu voletpédagogique Prototype du support de jeu Prototype de debriefing bit.ly/ludifier-ucl2 Des jeux d'évasion Des jeux de plateau Voir la version 1 Projet en gestation intégrant la manipulation des ressources qui ont inspiré le guide A SUIVRE ... avec des cobayes bienveillants,des collègues, des apprenants volontaires, avant de se lancer avec tous les apprenants Extrait du Carnet de l’enseignant LLL (2016), p74 bit.ly/lll-carnet-ens Extraits du cahier du LLL sur la Ludification, p10bit.ly/cahier-lll-ludo Jeu Pédagogie Contexte Apprenant Enseignant Conception du scénario Animationdu jeu Introduction du jeu Debriefing Evaluation ApprentissagesJeu retour aux objectifs CONCEPTION : vue d'ensemble Définir les objectifs Objectifs

«Carto», aux bouts du monde - Libération We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content, measure ad performance, measure content performance, apply market research to generate audience insights, develop and improve products. These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may match and combine offline data sources, link different devices, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Contrôlez vos données

S'CAPE-Garder trace On n’apprend pas en jouant, on apprend en réfléchissant sur son expérience lors du débriefing. Si nous répétons si souvent cette phrase d’Éric Sanchez, c’est bien parce qu’elle résume tout à fait la manière dont nous envisageons la mise en œuvre de jeux et escape games pédagogiques. La partie n’est pas le véritable moment d’apprentissage : elle doit rester un jeu dans toute sa dimension ludique, immersive, collaborative, permettre les essais/erreurs et constituer un riche moment émotionnel. Toutes ces caractéristiques aideront à la mémorisation de certains passages de ce moment de jeu. Dans Indispensable débriefing, nous proposons une organisation de cet après-jeu et une réflexion sur son contenu. Mais tout ceci reste oral, et il est important qu’une trace du jeu et de son contenu pédagogique puisse être conservée par les élèves. « Débriefer, c’est le moment où le plaisir du jeu doit devenir plaisir d’appréhender ce qu’on a appris. » Émilie Kochert, professeure d’histoire-géographie

Escape Game : la pollution numérique GRP 21 Un escape game pour sensibiliser les lycéens à la pollution digitale. Proposé par le GRP21 2018-2019 Escape proposé par : Baudoin-Picard, Nathalie, professeur documentaliste Beddeleem, Cécile, professeur documentaliste Dufoux, Floria , professeur documentaliste Dumay, Jessica, professeur documentaliste Lunaud, Dominique, professeur documentaliste Schneebeli, Charline, professeur documentaliste Dans le cadre du GRP DIJON 1 2018-2019, encadré par Sophie Gronfier et Annelise Seguin. L’accroche : "Emilie lance un appel à ses ami.es : elle n’a qu’une demi-heure pour nettoyer ses appareilsélectroniques et réduire son impact écologique, ou la brigade anti-pollution numérique saisira son matériel et lui infligera une amende pour manquement à l’éco-citoyenneté. Retrouvez le dans le genially du GRP 21 : file_download document_accompagnement_escape_game_pollution_numerique_grp21

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