10 points à retenir pour concevoir un site efficacement. Petit récapitulatif général des choses que j’ai bien du répéter une centaine de fois chacune lors d’échanges avec mes clients. Organisation, logique de conception, ergonomie, référencement, voici 10 points à ne pas oublier lorsque l’on veut réaliser un site. La plupart de ces petites choses semblent évidentes, pourtant pour aller vite, parce que cela met en évidences certaines lacunes qu’il veut se cacher, le porteur de projet est souvent tenté de les oublier. #ilnyaqueduvecu Définir des objectifs … et s’y tenir Quels que soient ces objectifs, ils permettent de se fixer une ligne directrice, d’éviter de se reposer 50 fois les mêmes questions lors de la rédaction, de la conception graphique, du développement. Exemples : définition des cibles prioritaires, des 3 couleurs de base de la charte graphique, de l’emplacement et textes des menus, des expressions-clés principales visées, etc. Mettre à plat l’arborescence du site Pas besoin d’outils compliqués, un tableur Excel peut suffire. Pourquoi ?
L'Erreur La Plus Courante Que Vous Pouvez Faire sur Twitter [Astuce] Il y a quelque temps Hubspot écrivait un article intéressant au sujet d’une erreur fréquemment commise sur Twitter. Afin de savoir si vous êtes coutumier de cette « maladresse », commençons par une question. Lorsque vous regardez le tweet ci-dessous, d’après vous, qui peut voir mon tweet sur son fil ? a) Tous les abonnés à mon compte. b) Seulement Salesforce France. c) Seulement les utilisateurs qui sont abonnés à mon compte ET à celui de Salesforce France. La bonne réponse est la … c. En d’autres termes, si vous voulez que tous vos abonnés voient vos réponses dans leur fil, vous ne devez pas commencer votre tweet par @nomutilisateur, comme le montre le tableau ci-dessous :
Twitter : Usages et Ergonomie Twitter est un média social de 383 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 5,2 millions en France. Cependant, seul 24% des comptes Twitter ouverts en France sont dits « actifs » (étude Semiocast). Ce post a pour but d’essayer de comprendre pourquoi l’engouement de Twitter ne prend pas à tous les coups chez les utilisateurs qui sont pourtant de plus en plus nombreux à faire la démarche de se créer un compte. Twitter aujourd’hui Impossible de passer à côté, Twitter tout le monde en parle ! Twitter est attirant car il donne accès à de l’information « libre », non formatée. Trois types d’activités sont possibles sur Twitter : Rédaction, Diffusion et Consultation de l’information. « Twitter est un forum public de partage de contenus », tranche Jean-Claude Domenget, auteur d’une étude sur les usages de Twitter chez les pros du web. Jean-Claude Domenget, enseignant-chercheur en sciences de l’information et de la communication à l’IUT de Belfort-Montbéliard Tweeter c’est dans l’air !
Twitter : mode d'emploi 280 conseils et astuces de blogging Les techniques qui feront de vous un expert ! Recevez une copie offerte du livre numérique "280 conseils et astuces de blogging : les techniques qui feront de vous un expert" ! Des règles d’or pour réussir votre blogDes astuces pour écrire des bons articlesDes conseils pour attirer du traficDes recettes pour vous organiserDes méthodes pour atteindre vos objectifs
53 conseils et idées pour mieux utiliser Twitter via Publié le 16 juillet 2009 | par Jean-François Ruiz Twitter.com est un service de Micro-Blogging qui est en train d’exploser si l’on en crois sa courbe de croissance Alexa ci-dessous. Twitter serait le 13ème site mondial aujourd’hui. Que de chemin parcouru depuis nos premiers articles à ce sujet en juillet 2007 (voir ici et là). Aujourd’hui après plus de 2 ans d’expérimentations, voici une compilation des quelques conseils d’usages que nous vous préconisons pour améliorer votre propre expérience du service. Soyez Généreux Faites la promotion d’autres personnes et de leurs contenus plus que votre propre promotion. Soyez une ressource Cherchez et diffusez de la valeur informative dans vos tweets. Utilisez un bon client Twitter Tweetdeck.com est vraiment mon client tweeter préféré du moment. Vendez via Twitter Donnez plus que ce que vous espérez recevoir. Networkez sur Twitter En avez vous d’autres pour compléter cette liste ?
Mon Cher Watson Twitter : 14 pratiques à éviter Twitter est un réseau social qui continue de monter en puissance, notamment au niveau des adolescents. Une étude récente montre qu’il rejoint presque Facebook comme réseau social le plus important à leurs yeux. Le corollaire est que bon nombres de personnes en sont encore au stade de l’apprentissage et des erreurs qui y sont associées. Vous avez deux types d’erreurs, celle qui sont admises généralement et celles qui sont perçues comme telle par une partie des utilisateurs uniquement. Mettre en évidence des erreurs ou mauvaises pratiques est un moyen d’éviter de les reproduire, c’est le but de ce billet. Catégorie d’erreurs #1 : le Profil Vous pouvez cumuler 5 erreurs quand vous créez un compte et que vous ne le configurez pas 1-. Importance : 10/10 L’image de profil affichée par défaut sur Twitter est un oeuf sur un fond de couleurs qui peuvent varier. Vous pouvez mettre une photo, un logo ou encore un avatar. La taille de votre header doit idéalement être de 81px * 81 px 2-. 3-. 4-. 5-. 6-.
Ma vie avec Twitter, 1 an après : radioscopie Twitter est devenu mon compagnon de voyage numérique. Toujours dans la poche, à n’importe quel moment. Un an, avec ce petit truc, tout simple, un peu moche visuellement, mais pratique. Toutes les femmes ont leur rouge à lèvre dans leur sac à main. Moi, j’ai Twitter. Avoir Twitter dans son sac à main, c’est essentiel. J’ai expérimenté. Au bout d’un an de Twitter-experience, quelle leçon en tant qu’archéologue des SIC ( sciences de l’information et de la communication) sur cet usage ? Twitter, l’outil technique : Atawad et interfaces. Twitter est bien l’outil idéal en phase avec ce qu’on nomme l’ATAWAD. Il est utilisé n’importe où : Any Time ( Twitter fonctionne le matin, le midi ,et en soirée ). Any Where (dans mon salon, ma chambre, dans le bus sur mon téléphone ), Any Device ( sur mon ordinateur, mon Ipad ). Son interface est adaptée au micro-blogging. Admettons : Twitter est limité esthétiquement. Peu d’image. Difficile de véhiculer un message, une théorie, une réflexion. Il faut le reconnaître :
Un tutoriel Twitter plutôt bien fait. | Tutoriels & Astuces Le Blog Home / Un tutoriel Twitter plutôt bien fait. / Le Blog / Un tutoriel Twitter plutôt bien fait. Un tutoriel Twitter plutôt bien fait. dans Tutoriels & Astuces Twitter pour entreprises et organisations View more presentations from Réseau acadien des sites PAC de la Nouvelle-Écosse inShare0 Tags: formation medias sociaux, formation twitter, medias sociaux, tutoriels Categories: Tutoriels & Astuces Me Contacter Lewis Wingrove 06 14 31 51 98 lewis@dubuzz.com Mes Formations Digital Articles récents Articles Récents Mes Prestations Articles populaires A voir aussi Derniers Tweets Soirée blind test au Blogg Café, mardi 29 avr. avec D-Hash & la FOB - verve de elevate. personnalisé un objet publicitaire Tendance Objet Ailleurs Aussi Un Nuage? Sur mon Pinterest Méta Archives Mes Formations © Lewis Wingrove 2013 & Forever Ca charge...
Apprendre Twiter (ApprendreTwiter) Veille / IE / Moteurs PolySpot lance InfoWarehouse™ et favorise l’exploitation du Big Data avec une vision unifiée et globale de l’information d’entreprise PolySpot, éditeur majeur d’infrastructures de traitement de données, a annoncé pour Documation le lancement d’InfoWarehouse™, sa plateforme permettant l’intégration des données structurées et non structurées avec des capacités d’enrichissement. La technologie, basée sur le socle technique de PolySpot, est intégralement conçue pour transformer la masse de données en capital informationnel actionnable. Le Big Data est caractérisée par les 3Vs : Volume, vitesse, et variété. L’information multidirectionnelle, peer-to-peer a pris le pas sur l’information descendante, et réclame aujourd’hui ses droits dans le système d’information peu collaboratif de l’entreprise. La nouvelle plateforme simplifie la création d'applications de recherche personnalisées, sécurisées, et « scalables ». Source : Polyspot
La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels Facebook : Cover : 851*315 pixelsPhoto de profil : 180*180 pixelsLien posté : 470*226 pixels LinkedIn : Cover : 645*220 pixelsLogo : 50*50 pixelsPhoto des liens : 180*110 pixels Google+ : Photo de profil : 250*250 pixelsCover : 1010*608 pixelsImage en lien : 800*600 pixels Pour voir l’infographie en qualité optimale ou pour la télécharger, voici le lien en PDF.
Glossaire des principaux termes utilisés sur Twitter - Actualités Techno - BRANCHEZ-VOUS! Techno : Actualités Techno fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers.
Twitter : le grand guide pratique Micro Hebdo le 28/06/12 à 16h30 sommaire Incontournable, le site de microblogging ? C’est probable. Certes, certains internautes entretiennent parfois avec malice (ou une certaine perversité, c’est selon) une confusion entre info et intox. Un média comme un autre? Certains usent de l’anonymat offert par le réseau pour provoquer, voire invectiver de préférence des personnalités dumonde desmédias ou politique. Regarder les tweets passer... Vous aimeriez bien savoir ce qui se dit sur Twitter sans jamais vous fendre d’un tweet ? La première solution devient vite fastidieuse au quotidien, mais permet de préserver votre anonymat ; nul ne saura que vous le suivez.