Libmol - visionneuse
combien de molécules à visualiser ? Visionneuse Libmol Useful Resources Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam nec pellentesque purus, vitae eleifend ante. Aenean molestie congue velit at efficitur. Limol.org créé par Paul Pillot Visionneuse créée par Mélanie Fenaert professeure de SVT, Académie de Versailles novembre 2017 Quelques conseils techniques Pour accéder au menu : mettre la première fenêtre en plein écran --> le menu apparaît --> rechercher la molécule par son nom --> réduire la fenêtre pour pouvoir répéter l'opération avec les deux autres fenêtres. Quelques conseils techniques Pour accéder au menu : mettre la première fenêtre en plein écran --> le menu apparaît --> rechercher la molécule par son nom --> réduire la fenêtre pour pouvoir répéter l'opération avec les trois autres fenêtres.
La Digitale - Le numérique éducatif libre et responsable
"Exercices corrigés de Maths de Première Spécialité "
Les mathématiques en première Spécialité Maths Cliquez sur un exercice portant sur le chapitre de votre choix. Tous les exercices sont étudiés pour vous entraîner aux devoirs. Les exercices de type Pb sont des petits problèmes et portent sur plusieurs parties du cours. Les autres exercices insistent sur une partie précise du cours. Les questions marquées sont un peu plus difficiles. Devenez membres; c'est GRATUIT! Avertissement! Trinômes du second degré, équations Fonctions trigonométriques Dérivation Variations et courbes représentatives Fonction valeur absolue Fonction exponentielle Suites numériques, modèles discrets Calcul vectoriel et produit scalaire Géométrie repérée Probabilités conditionnelles Variables aléatoires Algorithmes
Exemple de recherche de sujet dans le site "Quand je passe le bac"
25 résultats affichés sur un total de 315 correspondances. Vous pouvez essayer d'affiner votre recherche. Aucun fichier à afficher.
Épreuve de l'enseignement de spécialité « humanités, littérature et philosophie » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
Cette note de service définit l'épreuve terminale de l'enseignement de spécialité humanités, littérature et philosophie de la classe de terminale. Elle est applicable à compter de la session 2021 du baccalauréat. Épreuve écrite Durée : 4 heures Objectifs L'épreuve porte sur les objets d'étude définis dans le programme de l'enseignement de spécialité humanités, littérature et philosophie de la classe de terminale (cf. arrêté du 17 juillet 2019 paru au BOEN spécial n° 8 du 25 juillet 2019) : Dans le cadre de l'épreuve de spécialité de terminale, seul le programme limitatif suivant est évaluable : Semestre 1 Objet d'étude - La recherche de soi : - « Les expressions de la sensibilité » ; - « Les métamorphoses du moi ». Semestre 2 Objet d'étude - L'humanité en question : - « Histoire et violence » ; - « Les limites de l'humain ». Nature L'épreuve consiste en une épreuve écrite composée de deux questions portant sur un texte relatif à l'un des thèmes du programme. Structure Première partie Deuxième partie
Une vie motile dès 3.4 milliards d’années ? | INSU
Les microfossiles organiques Archéens témoignent de la présence de vie sur Terre dès 3.5 milliards d’années. Ceux-ci présentent généralement des morphologies simples – sphéroïdes, filaments, lenticules – ce qui ne permet pas d’évaluer précisément leur nature biologique. Notre perception de la biodiversité primitive reste donc assez parcellaire. Des microfossiles organiques présentant des traits morphologiques pouvant indiquer une motilité active dès 3,4 milliards d'années ont été récemment découverts par des scientifiques des laboratoires METIS et IMPMC. Au-delà d’une composition géochimique attestant de leur origine Archéenne et de leur nature biologique, certains des spécimens fossiles étudiés présentent un trait morphologique unique : une « queue ».
Les clés du Numérique
Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Classe de 1re - Mon classeur de maths
Cookies POWr.io Ces cookies enregistrent des données statistiques anonymes sur le comportement du visiteur sur ce site Web et ont pour but de garantir le fonctionnement de certains widgets présents sur ce site. Ils sont uniquement utilisés à des fins d'analyse interne par l'opérateur du site, par ex. : pour le nombre de visiteurs, etc.
Math, Physics, and Engineering Applets
Oscillations and Waves Acoustics Signal Processing Electricity and Magnetism: Statics Electrodynamics Quantum Mechanics Linear Algebra Vector Calculus Thermodynamics Miscellaneous Licensing info. Links to other educational sites with math/physics-related information or java applets useful for teaching: And when you get tired of learning, here is some fun stuff: Java Pong Applet a cute little pong game I wrote a while ago.
L’image de soi saisie à travers le choix des arguments et la manifestation des émotions : interactions de l’ethos avec le logos et le pathos dans le discours théorique d’Albert Camus
1Logos, ethos et pathos :les trois « preuves inhérentes au discours » que recense la rhétorique d’Aristote sont traditionnellement envisagées comme étant tout à la fois « concomitantes » et « disjointes »1. On part de l’idée que dans tout discours visant à persuader, ces preuves sont présentes simultanément : le locuteur construit un raisonnement favorable ou défavorable à une thèse et, dans le même temps, s’efforce de projeter une image positive de lui-même et de déclencher certaines émotions chez son auditoire. Le logos, l’ethos et le pathos apparaissent ainsi comme des techniques complémentaires dont on reconnaît qu’elles sont mobilisées en parallèle (et selon des proportions variables) dans les discours. 2Premièrement, la construction d’une image discursive de soi est en étroite dépendance avec les schèmes argumentatifs auxquels le locuteur a recours. 3Deuxièmement, la construction d’une image discursive de soi est intimement liée aux émotions que le locuteur sémiotise. II. III.
complément au chapitre sur l'évolution des techniques d'étude des cellules
BNF : le site pédagogique