Programme des normes interprovinciales Sceau rouge Jeux Sérieux.com : site canadien des Serious games - Accueil Ebook : « Communication de crise à l’heure des médias sociaux » J’ai le plaisir de vous présenter un ebook, également accessible en version papier, sur la communication de crise à l’heure des médias sociaux. Ecrit par 4 experts du domaine, Carole Blancot, Clément Pellerin, Vincent Berthelot et Henri Lefèvre, cet ouvrage apporte des réponses aux entreprises qui cherchent à prévenir la crise et à la gérer au mieux. Les médias sociaux sont un moyen de développement extrêmement puissant pour les entreprises. Pourtant, ils ont déjà porté atteinte à la réputation de nombreuses marques… Rappelez-vous du cas Air France qui n’a pas su gérer convenablement la “crise” à laquelle l’entreprise a du faire face sur les médias sociaux. Qu’est-ce qu’une crise ? J’ai envie de mentionner deux citations trouvées dans cet ebook : La crise est un changement, une transition entre deux états, transition qui se fait de façon accélérée. Ce qu’il faut retenir pour gérer une crise, ces trois étapes : anticiper, informer, atténuer. A quelles questions répond cet ebook ?
Le blog de l’orientation Les serious games, le futur de la formation médicale ? Le mag numéro 7 | 12 avr. 2013 L’application des nouvelles technologies au domaine de la santé ne se limite pas nécessairement aux transferts et au partage de données de santé. Après la formation en ligne ou e-learning, focus sur un nouveau moyen de formation pour médecins et patients : les serious games. La formation continue des médecins mais aussi l’éducation thérapeutique des patients ont été révolutionnées par les technologies numériques. Demain, les professionnels de santé pourraient de plus en plus avoir recours à des jeux vidéos pour parfaire leurs connaissances. Les serious games, c’est quoi ? A l’origine conçus par l’armée américaine afin de recruter des futurs soldats (America’s Army est souvent identifié comme étant le premier du genre), les serious games se sont ensuite élargis à d’autres secteurs. Quelques exemples Dans le domaine médical, Pulse ! Dans le jeu Pulse ! Uniquement pour les médecins ? FILM VORACY 2 121012 from GENIOUS - Philippe VALLE CTO.
Bouche-à-oreille : 11 astuces au service de votre succès en marketing Bouche-à-oreille : 11 astuces au service de votre succès en marketing Lorsque je demande à un groupe d’entrepreneurs « Comment avez-vous gagné votre tout dernier nouveau client ? » J’obtiens majoritairement par le « bouche-à-oreille » comme réponse. Le bouche-à-oreille est l’outil de marketing le plus efficace et la source #1 pour attirer de nouveaux clients, mais aussi l’outil le plus sous-estimé dans les stratégies de marketing. Le pouvoir du bouche-à-oreille Voici les principales sources d’influence des consommateurs pour essayer un nouveau fournisseur, en ordre : 44% La recommandation d’un membre de sa famille ou d’un ami (bouche-à-oreille) ;33% Une vente ou une promotion ;15% La réputation de l’entreprise ;3% Une publicité intéressante. Donc, nous constatons que les gens aiment donner leur opinion et des références à leurs amis. Pourquoi le bouche-à-oreille est-il si puissant ? Votre objectif consiste à bâtir une armée de collaborateurs qui contribuera à votre succès. 1. 2. 3. 4. 5. 6.
Recrutement-Police nationale-Sûreté du Québec Les logiciels ludo-éducatifs sont-ils efficaces ? 01net. le 27/11/08 à 00h00 Les éditeurs de jeux vidéo proposent une large gamme de logiciels ludo-éducatifs et parascolaires. Les premiers visent à enrichir la culture générale, les seconds reprennent les programmes scolaires de manière moins formelle qu'en cours. A chaque âge, son catalogue. Des avis contradictoires D'abord sur PC, et disponibles maintenant sur console portable, les logiciels ludo-éducatifs rencontrent un vif succès (lire l'encadré). Toutes autres sont les conclusions d'une étude similaire de la Commission européenne, effectuée en 2006 dans tous les pays européens. Comment expliquer des résultats aussi divergents ? Concevoir un jeu pour apprendre Côté contenu, les éditeurs indiquent que les logiciels sont validés par des enseignants. L'expérience de Madame Valois, enseignante en dernière section de maternelle à l'école de Porchère (Gironde), va dans le sens de cet accompagnement indispensable. Après le PC, les jeux éducatifs à la conquête de la console portable
trumontreal
Il s’agit d’un site québécois intéressant dans la mesure où il fournit des informations relatives au développement de la main-d’œuvre et de l'emploi en technologies de l'information et des communications en concertation avec les partenaires de l'industrie. Ainsi, il permet, entre autres, aux enseignants d’accéder à des formations pour développer leur compétence professionnelle à utiliser les technologies de l’information et de communication en ce qui a trait aux questions techniques. Ce site contient aussi une section actualité-statistiques qui fournit des informations récentes et mises à jour en ce qui a trait à la recherche en technologies de l’information et des communications. Cette section gagne à être consultée régulièrement étant donné le caractère évolutif du domaine. Le site annonce aussi une liste d’événements de formation ou d’informations auxquels les enseignants peuvent s’inscrire ou inscrire leur classe. À titre d’exemple, ce mois-ci, se donnent des ateliers présentés aux élèves du secondaire afin de démystifier les carrières en TIC et de développer des attitudes plus positives face à celles-ci. by marov1 Mar 20