Twitter lance un centre de traduction Annoncé sur le blog officiel Twitter ce nouveau service vise à « faciliter l’accès à Twitter partout dans le monde ». Mode d’emploi : tout utilisateur Twitter de s’inscrire, « choisir une langue et commencer à traduire immédiatement ». Selon l’auteur du post « Il est possible de traduire différents produits, comme www.twitter.com, mobile.twitter.com, Twitter pour iPhone et iPad,Twitter pour Android, support.twitter.com et business.twitter.com ». Pour l’instant, le centre de traduction est accessible aux personnes parlant le français, l’indonésien, l’italien, l’allemand, le japonais, le coréen, le russe, l’espagnol et le turc. Si le service existe depuis Octobre 2009 date à laquelle Twitter avait fait appel à des volontaires pour traduire Twitter. « Cette fois-ci » précise l’annonce de Twitter, « nous avons créé un nouveau système basé sur les commentaires des traducteurs afin d’améliorer l’expérience ».
Pourquoi les mèmes ne sont pas des mèmes | Les Internets Qu’est ce qu’un “mème” Internet ? La question n’a pas de sens, tant la définition est mouvante en fonction des acteurs qui l’utilisent. Toujours est-il que pour des raisons universitaires, et dans un souci de pouvoir répondre à la question “C’est quoi le sujet de ton mémoire?”, je suis un peu obligé de me dépatouiller avec ce terme qui est au coeur de mon sujet de recherche. Le terme est abondamment utilisé dans les médias web français depuis 2008. Dans l’acception médiatique française, le “mème” Internet est un objet culturel (photo, vidéo, phrase…) qui circule sur le web et qui est remixé par les internautes. Ça, c’est pour le sens médiatique du mot. Contrairement au mot “buzz”, le terme “mème” est souvent présenté dans les médias comme un terme scientifique, avec la caution de Richard Dawkins, le biologiste qui a inventé le terme en 1976. Pour mesurer la pertinence du terme à l’heure d’Internet, il faut relire Le Gène égoïste de Dawkins. "Un style de chaussure de femme".
Comment faire de la veille avec Twitter Aline Bouchard, conservatrice des bibliothèques et spécialiste du traitement de l’information (URFIST de Paris) a proposé dans le cadre des journées annuelles du Réseau National des Documentalistes Hospitaliers une présentation intitulée Veiller avec Twitter téléchargeable à cette adresse (en pdf, 62 pages). Établi comme un dossier de ressources, ce guide de la veille sur Twitter propose également une démarche projet pour l’utilisation de ce réseau social en terme d’apport d’informations. La recherche et la veille sur Twitter sont aussi traitées en terme d’outillages : services en ligne et logiciels spécialisés sont indiqués et préconisés par Aline Bouchard pour affiner son utilisation du média social mais également pour gagner du temps que ce soit avec un ordinateur classique ou en utilisation nomade (smartphone, tablette…).
Un pavé dans la mare Twitter Le réseau social Twitter a construit son succès sur sa formule extrêmement simple (des messages de 140 caractères et… c'est à peu près tout), mais aussi sur des applications et des usages innovants pour lesquels le réseau n'avait pas été pensé à l'origine. Twitter sert autant à raconter sa vie et décrire le monde, qu'à envoyer des images, faire de la publicité, créer des flux d'actualité, donner sa position ou encore chercher un appartement. De la même manière, les clients Twitter ont toujours été à la fois très nombreux et un terrain favorable à l'innovation. Sur Mac OS X et iOS, on ne compte même plus le nombre de clients différents, certains faisant le pari de la simplicité et de l'interface élégante ou originale, quand d'autres transforment le réseau pour lui ajouter un grand nombre de fonctions évoluées. Une simple recherche sur le Mac App Store montre le grand nombre d'applications Twitter disponibles. Le client Twitter officiel sur Mac OS X (Gratuit)
Terms of Service Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré. Remarque que je fais partie d'entre eux (TweetDeck depuis longtemps, enfin... la version avant le rachat par Twitter, et Hootsuite depuis très peu de temps), mais il m'arrive de me rendre sur le site justement lorsque j'ai une recherche particulière à faire. Dommage qu'un client "ultime" ne permette pas de faire tout ça, même celui "officiel" de Twitter. Quelques principes de base C'est tout bon ? Les opérateurs basiques Retirer un terme des résultats Retirer les retweets
Twitter, expliqué à mon stagiaire thesis statement generator sur Journée de la femme Cheap Prom Dresses under 100 sur Journée de la femme J'ai la colonne de la cancre ds le technikart cannes d'hier « Au cas où. | Page d'accueil | Ah bon on est lundi ? J'ai pas le temps de tweeter en ce moment c'est la folie. - Ta gueule Vivien. Politique de Confidentialité de Twitter... Je tweete, tu tweetes ! Comment ça marche ? Twitter, comment ça marche ? On ouvre un compte sur twitter.fr, on se choisit un pseudo, une petite description, une photo pas trop moche, et hop c'est parti, on peut twitter. Followers, following ? Twitter en anglais (prononcer « touitteure » pour être branché !) signifie « gazouiller » en français. Du coup, beaucoup d'expressions sont en anglais. Que dire sur Twitter ? On peut raconter sa vie, mais brièvement. C'est quoi ces drôles de signes # ou @ Le hashtag # est en quelque sorte un mot-clé. Le @ est toujours accolé au pseudo du Twittos, personne qui tweete. RT signifie que votre tweet a été répété, re-tweeter. Qui tweete le plus dans la 8e (#circo2908) ? Incontestablement, la palme d'or du tweet revient à Erwan Balanant (@erwanbalanant), candidat du Modem pour les législatives. à signaler la présence de Georges Maurice (@georges_maurice) du Nouveau centre, qui arrive à faire passer des messages en 140 signes ! Et aussi...
Comment poster sur Twitter et publier aussi sur Facebook et Linked-In | Le Web Social de Pierre-Julien Grizel Des zoizos La nouvelle de l’intégration entre Twitter et LinkedIn est l’occasion de rappeler combien il est facile de « twitter » sur différents sites de réseaux sociaux à partir de Twitter. Étape 0 : je m’inscris au services Avant toute chose, il convient de disposer de comptes Twitter et Facebook (ou Twitter et Linkedin). Ça ne coûte rien de le rappeler. Étape 1 : j’installe l’application idoine Première étape : installez l’application qui va bien sur Facebook. L'interface de configuration de Selective Twitter pour Facebook (note aux 65 personnes à qui je n’ai pas répondu à leur message sur Facebook : je ne vous oublie pas, hein, je réponds à un par jour). Sous Linked-In, c’est encore plus simple. 2ème étape : Twitter. Là, c’est simple, et si vous avez bien suivi l’étape 0 vous devriez déjà savoir faire. Pour faire apparaitre un tweet sous Facebook également, il faut ajouter le hashtag #fb à votre tweet . Vous aussi, tweetez partout. Difficile de faire plus simple, mais il faut le savoir.
L'oiseau Twitter perd son duvet L’enfance est courte, la maturité infinie. Bill Watterson (créateur de Calvin et Hobbes) Aujourd’hui, Twitter présente son petit oiseau!! Rechercher la simplicité pour l’efficacité, trois cercles entrelacés pour symboliser toutes les conversations et leur potentielle propagation.
C’est quoi les HashTags sur Twitter ? Les HashTags sont un moyen pour ajouter des informations additionnelles au tweets pour les catégoriser selon un contexte. une information permetant de les lier à un groupe de tweets décrivant un évenement ou un lieu. Le hashtag Twitter est créé en rajoutant un symbole diése # devant le mot clé. Le site hashtags.org permet de suivre ces hashtags en temps réel .Pour voir vos hashtags référencés suivre le twitter du site @hashtags Le moteur interne de Twitter (Search Twitter) interprete aussi la notation hashtag et rend clickable automatiquement les mots clés sous forme de hashtag, avec un lien direct vers le groupe de hashtags identiques issu de la communauté Twitter. Sur mobile Iphone l’application TwitterFon interprete aussi les hashtags Les hashtags permettent donc d’organiser la masse d’informations sur Twitter en rajoutant des métadatas. Prenons l’exemple suivant sur Twitter: ainsi les personnes cherchant des infos via le hashtag #paris tomberont sur ce tweet. Regles des Hashtags