background preloader

THÉO GOSSELIN

http://theo-gosselin.blogspot.com/

Related:  sites photographes

"Tous Camille", Notre-Dame-des-Landes. - Isabelle Rimbert photographe Octobre 2012. Les premières tentatives d’expulsion des occupante-es de la ZAD (zone à défendre), venaient d’avoir lieu à Notre-Dame-des-Landes, et c’était la renaissance d’un combat qui dure depuis les années 1960 contre la construction d’un aéroport international sur une zone humide à 25 km de Nantes. La Zad, je l’ai découverte lors de l’opération César, alors que le gouvernement envoyait l’artillerie lourde pour surtout « ne pas laisser un kyste s’organiser ». De près, ce qui prenait forme alors ressemblait surtout à une formidable source d’énergie vitale et communicative, nourrie des liens que fait naitre la résistance collective.

Bol Beauté Lumodi pour Flash Cobra Amateur de strobist, vous allez dépenser par ma faute, j’en suis vraiment désolé… mais il fallait que je vous présente ce produit. J’ai été converti il y a peu au bol beauté, le rendu de la peau sublime les portraits. Manque de chance (comprendre budget) acheter un bol beauté de studio ça chiffre vite. J’ai tenté de faire des DIY, en ai trouvé de très bien (dont un avec une bassine et un diffuseur lambency, on ne rigole pas), mais on était quand même pas au niveau de répartition équilibrée de lumière sans compter la grosse perte de lumière ou encore le poids à faire supporter par le flash cobra. Et puis, je suis tombé sur ce bol beauté de la société américaine lumodi.

« Un sourire, svp » : une exposition signée Luigi Li et Little Shao La Fondation Abbé Pierre organise une exposition de photographies, « Un sourire, svp », en collaboration avec les artistes Luigi Li et Little Shao. Cette manifestation se tiendra du 29 octobre au 17 novembre 2013, au Point Éphémère (200 quai de Valmy, Paris 10e ). Cette exposition, qui rassemble une quinzaine de clichés sur le thème de la mendicité, met les pancartes de cartons des sans-abri à l’honneur, sur un ton décalé et plein d’humour. Elle est le fruit de la collaboration entre deux artistes, Luigi Li et Little Shao. À l’heure où la France compte plus de 140 000 personnes sans domicile permanent, la Fondation Abbé Pierre — qui accueille, accompagne, soutient des publics en grande précarité depuis plus de 20 ans — estime que la lutte contre le mal-logement passe également par le changement de regard sur les personnes à la rue. Rencontre avec « Little Shao » photographe de l’exposition « Un sourire, SVP »

See Through Series L’artiste suédoise Helga Steppan a eu l’idée de ranger toutes ses affaires par couleur et de créer cette série de clichés appelée « See Through ». En prenant en photographie chaque groupe, elle dévoile une partie de sa personnalité tout en apportant des visuels percutants. La Manivelle, François Dupont, photographe et designer à Nantes (44) Doute Le doute serait-il un obstacle ? Bien au contraire, il est pour moi un outil profitable. Il facilite la prise de recul et nourrit l'analyse qu'une activité créative impose. Le manier en le maîtrisant pour bannir l'indécision fait également émerger de précieuses réponses. Je l'utilise couramment pour affiner ma compréhension du contexte, éviter les idées reçues, et parvenir à un résultat d'une plus grande justesse.

Jacques Luce Photographies Voilà, déjà, enfin, quand même, encore, la fin d’une année. L’occasion de faire un petit coucou aux amis et à la famille. Vous trouverez cette année 20 cartes de vœux (des nouvelles et des anciennes) pour leur faire signe. Une mère prend des photographies magiques de ses deux enfants dans leur ferme Ces merveilleuses photographies de la Russe Elena Shumilova nous plongent dans un beau monde qui tourne autour de deux garçons et quelques uns de leurs animaux. Le rendu est magnifique les couleurs, l'émotion, les paysages laissent sans voix. Nous vous suggérons de vous détendre, vous installer confortablement avec une tasse de thé pour parcourir cette belle collection de photographies ! Double Exposure Portraits Avec sa série « The World Inside of Us », l’artiste Dan Mountford originaire de Brighton nous montre l’étendue de son talent autour de l’idée d’une double exposition. Jouant sur les visages et les formes qui se dégagent, la série de visuels est à découvrir dans la suite de l’article.

Rexistance — Collectif item Ils sont Camille. Ils l’étaient bien avant que la France ne devienne - si peu de temps- Charlie. Les Camille, ce sont, parmi d’autres, les résistants du XXIe siècle, les ZADistes, un terme qui vient de faire son entrée dans l’édition 2016 du Petit Robert. Mais quelle histoire cette nouvelle génération d’insurgés tente-t-elle d’écrire? Un Monde en Images Quelque part au nord de Beijing en Chine La Californie a enfin été bénie d'une nouvelle journée de pluie dont nous avions bien besoin et j'en ai profité pour continuer à installer mon nouveau MacPro. Afin de patienter durant quelques opérations un peu longues j'ai décidé de jeter un oeil à d'anciennes photos. J'ai pris le cliché ci-dessus en 2006 lors d'un long voyage en Chine avec des amis, quelques moi après avoir commencé la photographie.

Le graphisme selon Alex Solis / Part.2 ! Coup de projecteur sur l’artiste américain Alex Solis ! Il est des graphistes préférés sur le site de t-shirt : Threadless et on comprend vite pourquoi quand on découvre ses créations aux références geek et amusantes !

Children Series Focus sur la série « Children » commencée depuis près de 20 ans par le photographe et journaliste Steve McCurry. Ayant travaillé et voyagé à travers le monde, cet artiste reconnu a pu capter dans les quatre coins du globe des regards d’enfants et les immortaliser. LA FABRIQUE DU PRÉ, de Cyrille Weiner – Par mots et par images D’abord, il y a cette couverture du livre – on ne parle jamais assez des couvertures des livres – qui interroge et nécessite qu’on la scrute avec attention, qu’on la manipule, la première, puis la quatrième, ces couleurs aux tonalités grises et bleutées, ce lierre qui monte, ou descend, peut-être bien les deux, on ne sait plus dans quel sens on a pris le livre et ces déchirures, le sable qui s’écoule de la toile, même couleur que la deuxième et la troisième, on ressent l’arrangement des grains, le croisement des fils ; le bout des doigts court sur la couverture cartonnée et toilée, la matière nous attend. J’ai déjà souligné, voici quelques jours, l’importance du travail de Cyrille Weiner dont une de ses photographies, prise en juin 2008, fait l’affiche et la couverture du catalogue de la grande exposition actuellement à la BNF, mise en œuvre par Raphaëlle Bertho et Héloïse Conésa : Paysages français, une aventure photographique (1984-2017). Je remercie Cyrille Weiner pour son envoi.

Related:  PhotographersFotosGblogsPerso